Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Stratégie

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stratégie Empty Stratégie

Message par jean Mar 24 Jan 2012 - 9:14

Messieurs-dames, je vous propose de vous organiser. A force de plomber la Camarilla (deux primogènes Tremeres tués, la Chantry détruite, plusieurs Kindreds éliminés, le tout par vos soins), le Sabbat a décidé de passer la vitesse supérieure. Ils sont donc récemment tenté de détruire plusieurs des vôtres à l'aide d'un virus mortel (deux d'entre vous sont infectés), ils vont continuer. Ils ont déjà neutralisé les Nosfés, se sont infiltrés en ville via leurs intérêts dans le domaine médical et financier, et visiblement ils ont passé des accords avec les Giovannis (les autres parvenus, les Tremeres, ayant été détruits). Comment allez-vous vous organiser pour résister ? Quels sont vos objectifs ? Quelles sont vos défenses, vous points forts/faibles ?

Je trouve utile de vous permettre de vous mettre en train, histoire de ne pas avoir encore à vous récupérer à la petite cuillière (hein, Camille...).
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Julien Recoquillay Mar 24 Jan 2012 - 9:31

Moi j'ai une stratégie !
Phase 1 : Baisser Pantalon.
Phase 2 : Ecarter les fesses.
Phase 3 : Penser à la Camarilla.

Sinon...Vos points faibles, je voudrais pas faire la liste et être désobligeant mais je crois que le plus grand c'est : -Ne pas écouter les conseils qu'on vous donne Wink
-Vous êtes seuls (à force de tout taper, soit les gens vous aiment pas soit ils sont morts...)
-Vos derniers soutiens possibles, les Anarchs, vous chient dessus...
-Certains sont un poil trop sûrs d'eux^^

Points Forts : -Vous êtes puissants
-Je pourrais en lister d'autres mais ce serait faire le boulot à votre place et vous avez quand même buter mon perso^^. Faut pas déconner non plus^^.

Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Jonathan T. Mar 24 Jan 2012 - 11:13

Phase 1 : Baisser Pantalon.
Phase 2 : Ecarter les fesses.
Phase 3 : Penser à la Camarilla.
Prems! Déjà fait...

Straté.... quoi? Qué cé ça?
Ahh oui le truc ou on met Thérèse et Alice dans un groupe pour enquêter, les trois autres foncent ventre à terre vers une chambre à l'Empire Arms Hotel. Quel était l'avertissement déjà qu'elles avaient lancé? Ah oui: Ne vous faites pas contaminer!

Résultat:
Un presque-bris de mascarade pour Erwan ("Erwan: Je ne sais pas ce que je peux faire.... Jean: Tu as combien en voie de l'humanité? 4? Tu peux le tuer tu ne perdra pas de points... Erwan: OK!)
Un Camille brulé par les soins de Charles
Un Charles qui se prend un lien de sang (contamination donc) par une Toréador antitribue et qui contamine Camille juste après...

Enfin bref je digresse...


Au summum de ce que l'on pourrait faire, ça serait de retourner les Giovannis contre le Sabbat mais sa ferais un peu conte de fées...

Bon il serait peut être temps de faire la chasse au Tzimisce dans les égouts, sa fera déjà un allié...




Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Julien Recoquillay Mar 24 Jan 2012 - 11:21

Au summum de ce que l'on pourrait faire, ça serait de retourner les Giovannis contre le Sabbat mais sa ferais un peu conte de fées...

Bon il serait peut être temps de faire la chasse au Tzimisce dans les égouts, sa fera déjà un allié...

Yark yark^^
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Charles Mar 24 Jan 2012 - 11:48

J'aime Jonathan qui se la pete mais qui sert a rien dans la campagne.

Tu reflechis beaucoup mais tu fait rien, et surtout, tu garde toute les infos pour toi alors qu'elles pourraient nous etre utile...
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Julien Recoquillay Mar 24 Jan 2012 - 11:52

Paix sur la terre des Hommes^^.

Moi je dis, faites avoir un "accident" à Thérèse si elle vous énerve tant que ça^^.

De toute façon c'est une [Censure de la Bienséance selon Familles de France].
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Jonathan T. Mar 24 Jan 2012 - 12:32

Charles a écrit:J'aime Jonathan qui se la pete mais qui sert a rien dans la campagne.

Ahaha


Charles a écrit:Tu reflechis beaucoup mais tu fait rien, et surtout, tu garde toute les infos pour toi alors qu'elles pourraient nous etre utile...

Et c'est un Tremere qui vient me faire la morale? Si tu n'avais pas décidé de brader la thaumaturgie et de tuer Strauss, tu n'en serais pas là et très certainement avec beaucoup plus d'infos que moi.
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Charles Mar 24 Jan 2012 - 12:52

Je parle pas de ton personnage Jo, mais bien de toi. Et jprefere faire des erreurs plutot que de rien faire du tout.
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Julien Recoquillay Mar 24 Jan 2012 - 13:42

Si tu n'avais pas décidé de brader la thaumaturgie et de tuer Strauss, tu n'en serais pas là et très certainement avec beaucoup plus d'infos que moi.

Techniquement, Charles n'est pour rien dans la perte d'infos. Dans ce cas précis, le coupable est celui ayant fait exploser la Chantry. Strauss n'aurait pas pu faire grand-chose contre une explosion de gaz, de même que je n'ai rien pu faire contre non plus.
C'est donc un procès d'intention.

Ensuite Charles a "bradé" la Thaumaturgie afin de vous sauver la mise.

Et enfin, une certaine personne avait les moyens d'empêcher la Mort de Strauss mais ne l'a pas fait.

La question est donc : Qui est le plus coupable entre l'instigateur et celui qui pouvait empêcher mais n'a rien fait ?

Nous en arrivons donc au score de Un partout.
Balle au centre mes amis^^.

Note : Et puis s'il n'avait pas tué Strauss, je n'aurais pas été là et la campagne aurait été bien moins fun non ?
Et alors à qui auriez-vous pu vous vanter d'avoir tué Yukie ou de m'avoir tué ? Hum ?

Finalement faut dire merci à sa Charles^^.
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Jonathan T. Mar 24 Jan 2012 - 14:16

Ensuite Charles a "bradé" la Thaumaturgie afin de vous sauver la mise.

Première nouvelle! Charles a eu peur de son sire (qui d'ailleurs n'a pas réagit à la disparition de son piège puisque Charles c'est effacé la mémoire) et, après avoir livré les tableaux à Bruno Giovanni, a décidé de de brader ses disciplines avec les Giovannis.
Oui Charles a décidé de sauver la mise de Thérèse en désactivant le piège de Strauss (fait que je ne néglige pas et que je tiens toujours en mémoire), au risque que celui-ci se fâche contre son infant. MAIS en aucun cas il n'a échangé ses disciplines pour sauver le groupe.

La décision de tuer Strauss vient de Charles (par peur de son mentor) et de Erwan (par intérêt) qui ont poussé les autres membres du groupe à le faire. Et si je n'ai pas agit pour le sauver, c'est que j'avais mes raison.
En absolue je n'aurais pas changé de perso si Strauss n'étais pas mort. De facto si Strauss n'était pas mort, tu ne serais pas mort et peut être pas Yukie.


Enfin bref le passé est le passé.
On a du pain sur la planche.


ps: rappel d'une chose quand même, à la base je suis là pour vous surveiller, vous donner des conseils et éventuellement vous prêter mains forte quand le besoin est (Jean contredit moi si nécessaire).
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Julien Recoquillay Mar 24 Jan 2012 - 14:29

Et si je n'ai pas agit pour le sauver, c'est que j'avais mes raison.

Non Jonathan, tu ne feras pas avaler cette couleuvre^^.


En absolue je n'aurais pas changé de perso si Strauss n'étais pas mort. De facto si Strauss n'était pas mort, tu ne serais pas mort et peut être pas Yukie.

On en sait rien et on ne saura jamais.
Et je t'avoue que j'ai de gros doutes^^.

Mais comme tu dis, vous avez du pain sur la planche et des pains à distribuer^^.

Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Jonathan T. Mar 24 Jan 2012 - 14:37

Julien Recoquillay a écrit:Non Jonathan, tu ne feras pas avaler cette couleuvre^^.

Tu connais très bien la réponse (je peux encore te le redire en partie privée ou par mp)

Mais comme tu dis, vous avez du pain sur la planche et des pains à distribuer^^.

"Jesus 2, le retour"
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Charles Mar 24 Jan 2012 - 14:46

Enfin bon, je disais juste que c'est facile de se sentir superieur en constatant les erreurs des autres (car effectivement j'ai fait des conneries). C'est toutefois encore plus facile quand on ne fait rien d'autre que regader les autres agir.
Redescend donc de ton nuage, pleeeaaaaase Very Happy

Et je te rappelle quand meme que si j'avais pas "brade" la thaumaturgie comme tu dit, on serait tous mort (Kuei-Jin FAIL), et tu n'aurais plus de grand et beau hotel.
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par jean Mar 24 Jan 2012 - 15:55

bon les gars vous fâchez pas. Jonathan tu te fais critiquer parceque tu es bien plus actif sur le forum que durant les parties, c'est ta façon de jouer. N'oubliez pas que in fine le coupable de toutes les merdes qui vous arrivent c'est MOI !!! C'est un peu ça le principe de tout JDR : avoir assez de puissance pour s'amuser, et assez d'emmerdes pour se planter quand même. Allez, calmez-vous et cogitez ensemble sur la suite des opérations.
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Jonathan T. Mar 24 Jan 2012 - 16:18

Charles a écrit:conneries). C'est toutefois encore plus facile quand on ne fait rien d'autre que regader les autres agir.
Redescend donc de ton nuage, pleeeaaaaase Very Happy

Je suis Malkave je ne peux pas...

Et je te rappelle quand meme que si j'avais pas "brade" la thaumaturgie comme tu dit, on serait tous mort (Kuei-Jin FAIL),
Fail de groupe... Et puis Dominate sur un esprit... Enfin bref effectivement ça a évité le wipe mais bon.


et tu n'aurais plus de grand et beau hotel.

Julien te le dira, pas besoin de super pouvoir quand le cerveau suffit (j'étais pas au top sur ce scénar, mais j'en ai rapidement compris le principe sans avoir besoin des pouvoirs).
Et si on avait dû abandonné en cours de route, bah je l'aurais gardé pour plus tard le terrain m'appartiens déjà.


J'ai commis mon lot d'erreurs, visibles ou non (et avec les deux perso).


Tu dis que je fais de la rétention d'infos. Oui j'en fais. J'ai eu en mains les mêmes infos "de base" que toi. J'ai fais des recherches et j'ai obtenu de nouvelles pistes... Et je continue!
A ma connaissance, personne n'a commencé à chercher le Sabbat à part "celle qui ne fou rien".
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Julien Recoquillay Mar 24 Jan 2012 - 17:15

Julien te le dira, pas besoin de super pouvoir quand le cerveau suffit

Ooohh c'est bas ! Me prendre comme argument d'autorité Very Happy
Bien que je sois d'accord avec cette citation, je me souviens d'une discussion sur comment deviner la provenance d'un sabre Wink.
Hôpital, charité, ça vous dit quelque chose.

Cela dit.
Vous avez tous eu besoin eu besoin de l'un ou l'autre à un moment.
Les Intrigues de Thérèse même si elles vous horripilent parce que vous ne savez pas ce qu'elle mijote vous ont aussi aplanies le terrain.

Ensuite, les pouvoirs de chacun ont permis de faire place nette lorsqu'il le fallait.

Les deux faces d'une même pièce, sans l'autre vous crèveriez la gueule ouverte depuis longtemps.

Et puis...
N'aviez vous donc pas compris que vous étiez tombé dans mon piège ?
Je suis un esprit d'outre-tombe venu se venger, en pointant un poil sur les défauts, je provoque disputes internes puis scission du groupe et enfin votre mort un par un !

*Rire démoniaque*

Et puis comme l'a dit jean. Le Vrai fautif, c'est lui vous qu'il place de jolis cailloux -ou billets verts, comme vous préférez- et que vous vous empressez de les ramasser^^.

Si vous aviez un gros faible, ce serait d'être les jouets du Destin...
Destin...Hum...Probabilité...Hum...Entropie...Hum...Ox... Very Happy


Dernière édition par Julien Recoquillay le Mer 25 Jan 2012 - 9:45, édité 1 fois
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par jean Mer 25 Jan 2012 - 9:40

Eh oui, M Ox, c'est MOI !!!!

Mais, euh, ben oui Ox c'est moi, c'est un PNJ.

Damned...
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Jonathan T. Mer 25 Jan 2012 - 11:28

Arrete! Ne leur dis pas ça! Après ils vont se méfier à chaque fois qu'ils vont rencontrer un nouveau PNJ et lui sauter à la gorge au moindre signe suspect...

Bon ok les bisounours c'est la pièce d'à côté... WOD est un monde dangereux toussa toussa, contrôlé par un MJ sadique toussa toussa... ^^


Pour en revenir au sujet de base, est-ce que quelqu'un à une stratégie pour contrer le Sabbat? Une proposition à faire? Ou tout au moins une idée?
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Julien Recoquillay Mer 25 Jan 2012 - 12:25

J'aurais bien une stratégie mais j'ai peur que le MJ me tape sur les doigts pour spoil alors que je ne cherche pas à spoiler...
Donc je lui demande confirmation avant^^.
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par jean Mer 25 Jan 2012 - 15:25

Bon alors là soyons très clairs : Julien, ta gueule.

NAAAN, j'déconne. Tu peux te lâcher. De toutes façons, personne n'écoute un mot de ce que tu dis !!!

Cheers !
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Jonathan T. Mer 25 Jan 2012 - 15:31

jean a écrit:Bon alors là soyons très clairs : Julien, ta gueule.

NAAAN, j'déconne. Tu peux te lâcher. De toutes façons, personne n'écoute un mot de ce que tu dis !!!

Cheers !

Taunt!

M'enfin bon il n'a pas complètement tord ^^

Donne un plan, avec un peu de chance on fera le contraire Wink
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Julien Recoquillay Mer 25 Jan 2012 - 15:42

Ok.

Hum...Voyons voir...Personnellement, je flinguerais pas Thérèse.

Je n'écouterais pas les conseils de Smilling Jack.

Ah oui ! Si possible, j'essaierais surtout de ne pas chercher de Taupe au sein de la Camarilla.
Parce que je suis trop malin et que je préfère foncer dans la gueule du Sabbat sans savoir s'ils ont pas un informateur qui leur dit tout ce qu'on fait.

Parce qu'après tout, c'est pas comme si ils avaient toujours un à deux coups d'avance sur vous.

Et pour finir je foncerais direct dans la planque du Tzimisce.

Ouais.
J'adore les plans qui se dérouleront sans accroc.
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par jean Mer 25 Jan 2012 - 15:46

Moi aussi je peux faire des citations célèbres :

"I've got a BAAAD feeling about this".

C'est plus stylé qu'Hannibal Smith quand même.
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Julien Recoquillay Mer 25 Jan 2012 - 15:58

Oui mais comme un joueur veut recruter l'Agence Tout risque, je trouvais ça très à-propos^^.

Sinon, on peut rester sur les classiques :
"It's a Trap !"

"Je vous ai bien niqué -Signé Zangdar"

Et pour finir le must du must :

"Une embuscade. Le lever du soleil est rouge carmin, beaucoup de sang a dû couler cette nuit."

Et en fait non, le suprême :

"Foncez dans les lignes ennemis le premier est le principe de base de la victoire militaire. Mais ne pas obéir aux ordres quand ceux-ci implique l'attente est l'apanage des incompétents. et les incompétents meurent sur le champs de batailles."
Le général est occupé avec son nouveau jouet alors il laisse ton châtiment à ce vampire que tu sous-estimais.
Salut"
*Sprotch.*
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Jonathan T. Mer 25 Jan 2012 - 16:31

Arrête ils vont suivre tes conseils pour une fois ^^

De toute façon, ce qui est bon c'est que les joueurs seront au courant d'une partie de ce qu'il se passe en dessous de l'iceberg... Mais pas les personnages ^^
Peut être que la voix éthérée du défunt primogène Tremere éveillera la curiosité des joueurs sur la situation en ville (j'espère en tout cas).

Pour infos, je suis disposée à discuter des infos que j'ai déjà recueillies, mais encore faudrait-il que je puisse les comparer aux infos que vous autres avez récupérées de votre côté...
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Empty Re: Stratégie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum