Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jeu et stratégie

4 participants

Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Jeu et stratégie

Message par jean Jeu 26 Jan 2012 - 10:43

Bon sérieusement, postez ici vos idées pour la suite de la campagne. Prenez le temps de tout mettre à plat, et de vous organiser.
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Jonathan T. Ven 27 Jan 2012 - 12:32

Bon, je me lance puisqu'à priori personne n'ose.

Je vais commencer par évoquer les faits généraux dont tout le monde est normalement au courant.

- L.A. est une zone qui, il y a une quarantaine d'année, est passée sous le contrôle de la Camarilla.
- Elle était à l'origine contrôlée par le Sabbat et les indépendants.
- Le Sabbat était dirigé par un Prince Tzimisce. Les Brujah étaient affiliés au Sabbat. A priori certains Toréador étaient indépendant, ou tout au moins maintenaient un semblant de Mascarade (noter actuel Primogène Toré).
- L'arrivée de Lacroix à provoqué la défaite du Sabbat: les Brujah sont devenus indépendants et le Prince Tzimisce a disparu.

Actuellement, on sait que:
- Le prince Tzimisce est toujours en vie. Il possédait notamment une entreprise de prothèse qui a fermé suite au décès de sa goule.
- La Kindred tuée à l'Empire Arms Hotel appartenant à une branche du Sabbat appelée: Les danseurs de la Spirale.
- A priori des monstruosités Tzimisces andicapent le travail des Nosfé dans les égouts.


Quelqu'un pourrait-il compléter ces bases, voire les enrichir de ses propres investigations.
J'ai moi même quelques informations que je vous communiquerais ultérieurement à ce sujet, mais je préfèrerais qu'une autre plume inscrive, voire commente ce qu'il y a déjà d'exposé.
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Charles Mer 1 Fév 2012 - 15:40

Perso j'ai pas vraiment d'infos en plus, a part que le nom du Tzimisce serait Andrei Volkovitch. Il est cense avoir ete bute par Lacroix, mais il semble etre un as de la survie.

On a donc interet a la jouer fine contre lui si on veut pas finir en apericube.
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Julien Recoquillay Mer 1 Fév 2012 - 17:11

On a donc interet a la jouer fine contre lui si on veut pas finir en apericube.

Je dirais plutôt :"Pour ne pas finir Bluaargh* Mutoïde".

*C'est un concept Tzimisce, vous pouvez pas comprendre mais ça a en général à voir avec les derniers mots intelligibles prononcés.
On trouve ainsi le : Aaarh, le Pitiéeeerrgh et le célèbre tandem "Sprotch-Splatch".
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par jean Jeu 2 Fév 2012 - 11:31

Tout ça ne me dit pas quelle est votre stratégie. Que faire en premier ? Les Nosfés, les Tzimisces, les Kuei-Jinns ? Autre ?
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Julien Recoquillay Jeu 2 Fév 2012 - 12:01

Je pense pourtant que leur stratégie est claire.
Cette méthode combat fut inventée par Staline et ses Généraux : la Politique de la Terre-Brûlée.
En effet, vu le merdier en ville, on peut assumer sans trop se planter que notre aimable Coterie à choisi l'option : "Si on ne peut pas avoir LA, personne ne l'aura."

Ils ont donc commencé par tailler un costard aux engeances dirigeantes de l'Ombre de la faction en place la plus puissante.

A leur place, je me serais retiré dans l'Ombre attendant que les Chiens se disputent les nouvelles parts de Gâteaux.

Bien sûr des perfectionnistes auraient voulu sans l'ombre d'un doute encore plus affaiblir la faction dominante, supposant améliorer la guéguerre de Chiens des rues et c'est ce qu'il s'est passé
Cela aurait été sans doute efficace si la Côterie n'avait provoqué des pertes imprévues sur plusieurs des camps participants.

Aussi ce que l'on pourrait un plan "Os à ronger" est juste devenu un plan "Gros Bordel" où on tape partout en espérant que ça marche.
Bien sûr des alliances plus ou moins précaires avec des Chiens aux dents plus longues que les autres vont être effectuées afin d'augmenter les chances de Survie de la Côterie.
Cela va amener du plan "Gros Brodel" au plan bien connu de nos amis politiques le fameux "Faisons du à court terme et usons de la méthode de l'autruche".
Ce plan à court termes provoquera un ou deux rebondissements (minimum) imprévus qui rendront bancals les précédent plans -qui de toute façon, l'étaient de base- .
Or à ce stade, la méthode "Autruche" n'aura plus guère d'effet et les conséquences directe de la politique de la terre brûlée s'abattront sur LA et ses habitants.

Pour d'autres pronostiques, veuillez me contacter à mon adresse.
Je lis aussi très bien dans le marre de café et les lignes de la main.

Note : Punaise, c'est dingue ce qu'on peut faire avec des noms, des feuilles de papier et du fil de laine...
Je crois que je pourrais vous donner un ou deux tuyaux sur par qui ou quoi commencé^^.
Le seul problème étant que maintenant mon appart' ressemble à l'antre de "Man-Spider"...
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Jonathan T. Jeu 2 Fév 2012 - 12:24

Le Sabbat ou les Kuei Jin, telle est la question...
En sachant que l'on c'est fait remarqué par ces deux camps et qu'on a fait échouer un partenariat avec les Giovannis.

Les Kuei Jin sont en perte de vitesse: les Tongs ont un peu de mal à s'implanter en ville à cause de la présence du Prince et des Giovannis sur le secteur mafieux. Par ailleurs, les effectifs Kuei Jin ont été réduits de trois membres de notre fait. Néanmoins, Ming Xiao est toujours présente et je ne pense pas que l'on soit de taille à l'affronter directement.

Le Sabbat à l'air organisé et pret au combat. Ils possèdent des intérêts financiers en ville et ont déjà pris position en vue d'un affrontement. On pourra noter notamment la neutralisation des Nosfés et la préparation de différents plans d'assault visant à reprendre le contrôle de la ville.
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par jean Jeu 2 Fév 2012 - 13:07

Alors les autres , des idées ???
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par jean Ven 3 Fév 2012 - 21:48

Attention, la coterie vient de perdre un membre : Erwan nous quitte pour se fritter avec les zombies (il aime les morts-vivants ce garçon). Le niveau de difficulté lui ne changeant pas, je vous laisse deviner la suite...

En plus c'était un fighter...

Comme diraient les Lemmings : "Oh, no !"

No

jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Julien Recoquillay Sam 4 Fév 2012 - 13:21

Comme diraient les Lemmings : "Oh, no !"

Et comme dirait un personnège célèbre : "Oh Fuck !"
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Jonathan T. Lun 6 Fév 2012 - 15:53

Lucky vous invite dans une salle privée de son navire.

L'ambiance vous rappelle clairement la salle principale: un cabaret théatre, dont la capacité est d'environ 20 places assises.
Des verres d'un liquide rougeatre attend les convives autour de quelques tables.
Vous pouvez observer sur la scène un grand tableau blanc sur lequel se trouve le schéma suivant:

Jeu et stratégie Plan_d10

Il y a des trous et des interrogation, mais les pistes sont sérieuses et le prince a déjà les détails pour la partie basse.

Ce que veux le Sabbat:
- Bouter la Camarilla hors de la zone
- Aggrandir leur sphère de pouvoir

Ce que veulent les Giovannis:
- Buter le Prince
- Récupérer l'artéfact du Prince
- Aggrandir leur sphère de pouvoir

Ce que veulent les Kuei Jin:
- Aggrandir leur sphère de pouvoir (une place au soleil)


Trois camps, un intérets commun: bouter la Camarilla hors du ring!


Les alliés qu'ils nous restent sur zone sont:
- Les restes de la Camarilla "libre"..... Ah?? Lacroix, le Shérif, la coterie..... Oups!
- Les membres isolés de la Camarilla: Nosfératus, Dr Grout (si si! on peut le compter en alliés.... on est mal barré ^^)

Les alliés potentiels:
- Samuel Becket (on peut rêver qu'il se sente un minimum concerné par le sort de la zone... sinon on peut aller se faire mettre profond)
- Les Brujah qui ont une très légère préférence pour la Camarilla mais qui n'aiment pas les Ventrue et surtout Lacroix
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Jonathan T. Mar 7 Fév 2012 - 8:45

Les pistes pour lutter contre le Sabaat sont: (d'après une note griffonnée que Thérèse Voerman avait transmis au Prince quelques jours avant l'attaque)

- Dézinguer le Tzimisce qui rode dans les égouts afin d'obtenir le soutien des Nosfés
- Déterminer qui dirige la clinique privée. D'après les note de Thérèse, elle aurait des doutes sur le Chirurgien en chef.
L'ancien prince Tzimisce occupait le même poste à l'hôpital central de LA avant l'arrivée de Lacroix. Son influence devrait être facilement reconnaissable: il a pour habitude d'amasser une foule de "fidèle" à ses pieds. Dans le pire des cas on coupera l'arrivée de fric en dézinguant les Hommes d'affaires qui blanchissent l'argent.
- Trouver qui dirige les chasseurs de sorcières et le tuer. La méthode la plus efficace mais la plus risquée serait d'attaquer le QG de la société Léopold de la région.
- Dernière partie et non moins la moins importante: les Giovannis ont récupéré l'artéfact du Prince. Nous devons le récupérer coûte que coûte.
Les Giovannis ont perdu une bonne part de leurs forces en se découvrant et en attaquant frontalement le Prince.
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Charles Mar 7 Fév 2012 - 10:26

Moi j'ai bien envie d'aller buter du Giovanni ^^

En premier je parle, parce que Bruno avec un artefact over badass, ca peut faire flipper.
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par jean Mar 7 Fév 2012 - 10:44

Ah, voilà une information stratégique utile. Maintenant, la tactique. Je suis tout ouïe.
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Jonathan T. Mar 7 Fév 2012 - 10:49

Lucky avec un porte-voix:
1 voix pour Giovanni! Une!
Qui dit mieux?
Miss Giovanni, ne vous cachez pas dans le coin! Dites le fond de votre pensée, ne soyez pas timide! C'est de votre Sire dont on parle!
Sieur Brujah, une opinion sur ce qu'on doit faire?

Pour ma part je pencherais plus pour la libération des Nosfés! Ca ne mange pas de pain et ça fais des bras en plus pour préparer un assault contre le manoir.
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Charles Mar 7 Fév 2012 - 11:04

Ouais mais ca laisse le temps a Bruno de s'aproprier la puissance de l'artefact.
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Jonathan T. Mar 7 Fév 2012 - 11:30

Oui et non.
Ca lui laisse le temps de l'étudier surtout. L'utiliser je ne sais pas. Plus un artéfact est grosbill, plus il faut de temps pour comprendre comment il marche, prendre des mesures de sécurité pour l'utiliser sans que ça pète à la gueule.
De toute façon on va avoir besoin de force de frappe pour s'attaquer aux Giovannis dans leur forteresse.
Entre les zombis et les Gios en eux-même, sa risque d'être coton!
je ne veux pas minimiser la chose, il faut attaquer les Giovannis, mais surtout il nous faut un plan efficace pour rentrer sans se faire blaster dès l'entrée et pour réussir à choper les Gios dans le monde "réel".

Rends toi bien compte Armand, nous allons attaquer l'équivalant Giovanni de la Chantry de Strauss. Il n'y a pas des gargouilles à l'entrée mais une horde de zombies, de goules et de Wraiths pour les défendre! Et je ne parle pas des Kindreds Giovannis qui vont tous passer dans le voile pour nous attaquer de là-bas dès qu'ils sauront qu'ils sont attaqués.


Après je suis ouvert à toute proposition de plan!
je parle d'expérience de chasseur de mage, mais vous connaissez mieux la zone et les individus que moi.
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Charles Mar 7 Fév 2012 - 11:42

Certes... On risque de tomber sur des loups-garous zombies ce qui va vachement compliquer la chose...

J'aurais ete Gangrel j'aurais essayer de nous allier aux Marcheurs sur verre pour defoncer les Giovannis qui ont quand meme profane la depouille de leurs freres.
Je sais pas si une aide de leur part serait toujours envisagable. Surtout si on leur explique que Bruno projette de detruire le monde.

Allons nous attaquer aux Tzimisce, allons liberer nos freres Nosfe !
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Julien Recoquillay Mar 7 Fév 2012 - 11:49

Voui, allez libérer les Nosfés !

Personnellement, je vois deux options :
1)D'abord frapper les Giovannis dans leur place forte sans les Nosfés.
2)Libérer les Nosfés et espérez qu'ils puissent vous aider contre les Gios toujours dans leur place forte, se faisant il est possible que durant ce temps, les "effectifs" des Gios augmentent.
3)Peut-être pourriez-vous [Sceau de la Mort]


Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Jonathan T. Mar 7 Fév 2012 - 12:18

Je sais pas si une aide de leur part serait toujours envisagable. Surtout si on leur explique que Bruno projette de detruire le monde.

Ils vont d'aider 2 minutes le temps de détruire le manoir Giovannis puis te bouffer dans les 2 secondes qui suivent... Ou te manger tout cru dès que tu les approche ^^
Les gangrels peuvent, avec de la chance et de sacrées corones, les approcher sans se faire bouffer (Animalisme aidant beaucoup aussi).
Enfin bref tu peux toujours essayer mais je crains que tu ne revienne pas en un seul morceau...


L'idéal pour les Giovannis, ça serait de trouver un appat suffisant pour les faire sortir de leur trous où ils se sont retranchés. Peut ête que Bruno Giovanni bougerait en personne pour mettre le coup de grâce à Lacroix, mais je doute que celui-ci soit enclin à servir d'appat aux Giovannis...
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Julien Recoquillay Mar 7 Fév 2012 - 12:22

L'idéal pour les Giovannis, ça serait de trouver un appat suffisant pour les faire sortir de leur trous où ils se sont retranchés.

Ca me paraît vachement plus malin.^^
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par jean Mar 7 Fév 2012 - 13:31

Un peu de brainstorming !!! YESYESYES.
Continuez les amis, vous chauffez. Vous devez avoir le meilleur plan possible pour vous en sortir de toutes façons. Le bourrinage aveugle ça risque de pas le faire. Un nouveau post s'impose !
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Charles Mar 7 Fév 2012 - 13:45

On pourrait ptete utiliser l'artefact d'Erwan comme appat ?
Le probleme c'est que je sais pas ce que c'est...
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Jonathan T. Mar 7 Fév 2012 - 14:12

D'un Erwan n'est plus là pour défendre son trognon de pain et proposer de lui-même les artéfacts comme appat mais je ne suis pas sûr qu'il soit d'accords (de toute façon disparu de la campagne pour le moment).
De deux, personne n'est au courant de la propriété combinée des artéfacts, seuls Erwan et Thérèse (après avoir longuement débatu et négocié avec lui) ont ces infos.
De trois je ne suis pas sûr que l'appat soit suffisant pour faire sortir Bruno en personne (bien que très alléchant).
De plus tous les camps recherchent cet artéfact. Je ne suis pas sûr que tu attire forcément ceux que tu vise...

Bref dans tous les cas on n'a pas les infos de base donc non réalisable.


Il faut soit le pousser à sortir par tentation (objet de convoitise, faire tomber la tête de Lacroix ou autre à trouver), soit par réaction (attaques de ses morgues, de ses intérêts financiers, ses collections d'objets anciens...) mais je ne sais pas où ira sa priorité: l'artéfact qu'il vient de récupérer ou ses possessions.
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Charles Mar 7 Fév 2012 - 14:16

Ben au pire, meme si Bruno ne daigne pas sortir (ce qui risque d'arriver), ca nous permettera tout de meme de reduire ses forces.
Le Prince pourrait etre un bon appat, mais je doute qu'il veuille bien jouer ce role.
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et stratégie Empty Re: Jeu et stratégie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum