Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les fans d'histoire et de stratégie.

Aller en bas

Pour les fans d'histoire et de stratégie. Empty Pour les fans d'histoire et de stratégie.

Message par jean Mer 8 Juil 2009 - 23:39

Salut ! Je suis en train de relire l'un de mes livres de chevet : la bataille Aéronavale de Midway par Bernard Millot (collection Docavia chez Larivière). Ce livre relate le terrible affrontement entre les porte-avions américains Enterprise, Hornet et Yorktown rescapés de Pearl Harbor et la Flotte combinée japonaise de Yamamoto et Nagumo, avec les porte-avions Horyu, Siryu, Akagi et Kaga. Ce récit, outre son intérêt historique (si les américains avaient perdu, la côte ouest aurait été envahie et ils n'auraient jamais libéré l'Europe) et son style agréable à lire (voire même franchement palpitant) est surtout pour moi une formidable leçon de tactique et de stratégie. Etant un grand fan de Star Wars, je dois dire que j'ai tenté de m'en inspirer dans l'une de mes campagnes (torpillée par les joueurs pour le moment), avec je crois un résultat intéressant. En bref, je vous recommande vivement cet ouvrage.
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum