Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mass effect 2

3 participants

Aller en bas

Mass effect 2 Empty Mass effect 2

Message par jean Mer 18 Avr 2012 - 14:50

Il est né le divin enfant. Plus bourrin que le 1, plus beau, plus abouti, plus mature, plus tout en fait. Les maps pourraient être plus grandes, les méchants moins moches, la fin moins grand-guignolesque, mais bon sang, on n'avait pas vu une telle fresque, un tel univers structuré depuis la glorieuse époque de Wing Commander (ou de Freespace, dont le background ressemble furieusement à celui de Mass effect...). Alors oui je suis conquis. Vous aussi, ressuscitez Shepard et menez-le au combat !

Je viens d'acheter le 3, alors attendez-vous au post suite et fin...
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect 2 Empty Re: Mass effect 2

Message par Charles Mer 18 Avr 2012 - 21:04

Personnellement, et a l'avis d'une grande majorité de joueur, je trouve la suite bien moins aboutie justement que le premier opus.

La liste des pouvoirs et des options de personnalisations sont ridicules comparés au premier. Certes, le jeu gagne un coté FPS franchement nerveux et défoulatoire mais il perd malheureusement sa dimension tactique et sa finesse.
J'ai trouvé également une moins grande liberté de choix d'action, notamment dans les dialogues. Néanmoins, l'histoire est super prenante et je n'attendais que la numéro 3 (que j'ai d'ailleurs finis il y a quelques semaines ^^).

Pis franchement : "Bon... on avait munitions infinies mais ca surchauffait l'arme, alors vu qu'on est pas con on a inventé des cartouches qui font pas surchauffés l'arme, mais qui elles, sont limités." ---> SUPER EVOLUTION DE LA MORT ! On passe de munition illimités et munition limités... oO Yeah ! That's a bullshit !!!!
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect 2 Empty Re: Mass effect 2

Message par Julien Recoquillay Jeu 19 Avr 2012 - 8:35

Mass Effect 2...
Mass Effect 1 pouvait être baptisé Mass Epic.
Mass Effect 2...Hum...Mass Defect 2 ?

Non, je plaisante, j'ai adoré ME, plus sombre et moins "goodie-goodie" que ME premier du nom, cela dit, ne perdons pas les bonnes vieilles habitudes et crachons...

Défaut 1)Les ennemis.
Si dans ME, les troupes Geths se dévoilent peu à peu, dans ME2 on a rencontré tous les adversaires possibles du jeu en 3h...Et non content d'être peu diversifiés, les groupes d'attaque sont toujours les mêmes suivant qu'il s'agissent de Blue Sun, Blood Pack ou Yellow Eclipse ou même de Collector...Pas glop.

Défaut 2)PLus de FPS moins de RPG...
Apparition de munitions avec une justification plus que moyenne, gestion des acolytes plus sommaires, choix des compétences ridicules et une résistance aux coups plus élevée que dans ME1...

Défaut 3)Les cartes.
Pas besoin de cartes, allez toujours tout droit et suivez les zones de couverts. S'il n'y a pas de couvert, il n'y aura pas d'ennemis, ce n'est donc pas le chemin...
Ai-je préciser qu'en plus certaines zones titanesque de ME1 étaient devenues ridiculement petites ?

Défaut 4)Proto Human Reaper.
Ce boss était-il vraiment nécessaire ? Aux vues de sa difficulté, juste le débrancher était un combat plus intéressant...

Défaut 5)Les pouvoirs Psy.
Aaaaaarrgghhhh.
Voilà. Tout est dit. Dans ME1, les pouvoirs psy étaient sympas, bien gérés et permettaient des combos sympas...
Ma Shepard Vanguard a vraiment pris un sale coup dans ME2...Moins de pouvoirs, des conditions idiotes pour pouvoir les utiliser...
"Votre Adversaire est protégé par un bouclier."
Moi : Ok, je tire, je défonce le bouclier. Voilà.
"Votre adversaire est protégé par une armure."
Moi : Trollface.

A quoi servent des p***** de pouvoirs psy, si vous ne pouvez les utiliser que lorsque l'adversaire n'a plus ni bouclier ni armure !!! Soit quand il est quasiment mort !!!


Mais comme tout ne saurait être noir, voici ce qui m'a fait tripper dans ME2 :

Avantage 1)Les Compagnons.
Même sans les DLC -que je n'ai pas-, les compagnons sont tous classes et/ou sympathiques. Que cela soit Thane et ses phases névropathes, la relation Mordin/Génophage ou Grunt qui....qui porte bien son nom, tous étaient bien écrits et bien doublés....sauf Jack...cliché sur patte de la Psycho-bitch-tourmentée-qui-a-servi-de-cobaye. J'aurais préféré Lucy d'Elfen Lied à ce tarif.

Avantage 2)Les Quêtes de Loyauté.
Il faut que les quêtes de Loyauté de ME2 sont quand même vachement mieux foutues que celles de ME1.
Surtout celle de...Mordin ! Ma favorité. Même si les dialogues de Shepard se limitent à : "C'est mal" ou "Boarf on s'en cogne", les paroles de Mordin et sur l'ambiguité d'avoir conçu le Génophage restent pour moi parmis les meileurs dialogues du jeu.

Avantage 3)Mordin*.
Ouais. Ce Salarian est juste génial. Ses dialogues fantastiques, sa chanson épique, ses conseils en sexologie appliquée, hilarants (Do not ingest^^).
Et puis comment ne pas aimé un Docteur House extra-terrestre en puissance ?
Ou un type présenté de la façon suivante : "This man, a doctor ? Are you kidding me ? How can you call a man who launch neurotoxin on mercenaries who tried to seize some of his patients and while the guys are paralyzed, shoot them in the head, a doctor ? After that he hanged the corpses in front of his clinic for warning...He is a fucking psychopath, not a doctor !"

Avantages 4)Joker et EDA.
Les interactions entre ces deux PNJs étaient mon moment de blagues favoris.
"I HAVE CONTROL !!!", superbe référence de la part d'EDA.

Avantage 5)Parangan VS Pragmatique ou Loyal Con VS Gros Connard.
Dans ME1, la différence entre "Parangon" et "Pragmatique" tenait plus à la différence entre un Loyal Con et un Chaotique mauvaise.
Dans ME2, la différence toujours peu nuancée est tout de même passée à Chaotique Bon/Loyal Neutre VS Chaotique Neutre/Neutre Strict/Loyal Mauvais.
Ce qui est en soit une progression.

Avantage 6) J'ai joué en version originale.
Ouaip...Comme ça, je n'avais pas l'impression de regardé un film de série B...Mais où sont-ils allez chercher les doubleurs français ? Shepard Fem surjoue plus de façon Kitsch, etc...
*Il est alors important de noter que dans la VF Mordin chante faux parce que.....Lol Mdr y sé pa chanté.
Dans la Vo, Mordin chante bien^^.


Donc ME2 est cool parce que....parce que...bah les compagnons sont là en fait....
Et parce qu'il y a les dialogues des gens du commun...Genre les Ingénieurs du Normandy^^

A plus et à de nouvelles aventures numériques.

Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect 2 Empty Re: Mass effect 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum