Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mass effect

5 participants

Aller en bas

Mass effect Empty Mass effect

Message par jean Mer 29 Avr 2009 - 9:06

Salut ! Je suis un consommateur de jeux PC assidu, ert je viens de finir un petit bijou : Mass Effect (de Bioware, les mêmes responsables de Neverwinter Nights et Jade Empire). Dans le genre Space opéra-Cyberpunk, pour moi c'est un must ! Il doit coûter dans les 10€ en ce moment à la Fnac, alors foncez...
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par jean Lun 25 Mai 2009 - 23:17

Bonjour, je suis la femme de jean et je ne suis pas une joueuse.
Mais j'ai joué à Mass effect avec mon mari et je me suis "prise au jeu"
Franchement sympa et surtout interessant.
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Charles Sam 13 Juin 2009 - 10:10

Ah la la Mass Effect... Ce jeu fait partie de mon top 10 des Zi Game De La Muerte Of Zi Death !

Ce jeu qui nous place dans un univers futuriste plein de vaisseaux spatiaux et de planètes colonisés mélange habilement le jeux de tir (vue à la 3ème personne) et RPG (différentes classes, points de compétences à répartir a chaque changement de niveau).

J'ai trouvé que la prise en main au début du jeu est un peu déroutante, puisqu'il faut gérer ses deux coéquipiers sous peine de les voir mourir au bout de 5secondes de combat (ben oui ce sont un peu des handicapés mentaux qui savent pas se mettre a couvert)

De plus, peut-on parler de Mass Effect sans évoquer les dialogues à choix multiples qui font la véritable force du jeu. On peut effectivement jouer une grosse roulure qui se fout littéralement de la vie des gens ou alors au contraire se la jouer héros vaillant au grand cœur.
Ces différents choix nous immergent dans l'histoire que j'ai personnellement trouvé omgwtf, mais j'en dis pas plus sinon je vais spoiler.

Graphiquement, rien a dire, il est vraiment beau. On peut reprocher a certaines planètes d'êtres carrément moches, mais les intérieurs sont foisonnants de détails alors faut pas chipoter hein !

Niveau durée de vie, ça dépend de votre style de jeu, si vous foncez comme un bourrin le jeu n'est vraiment pas long du tout, mais les quêtes annexes/ planètes a explorer doublent la durée de jeu.

Pour finir, je dois quand même partager mon expérience personnelle (qui a dit on s'en fout ?)
J'ai découvert ce jeu en période de révision de BAC (de français), et ben en fait j'ai complètement lâché mes révisions pour jouer non-stop pendant 3jours.
Donc faites gaffes...
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Pierre Dim 27 Sep 2009 - 19:29

Je ne peu que confirmer, aprés avoir passé de longues heures sur ce jeux. J'attend impatiement le deuxiéme opus qui sort en janvier.
Pierre
Pierre
Apprenti

Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Axel PEGON Dim 13 Déc 2009 - 22:42

Contenu spécial pour détenteur de Dragon Age : Origins collector en plus pour le 2! (je l'ai :p)

Voilà un jeu qui ne mérite que des éloges (quelques soucis de gameplay mais le plaisir est là) et j'ai rarement vu un background SF pouvoir presque rivaliser à un univers telle que Dune ou Hypérion (bouquins).

Un poil court, mais Jeme souviens être resté scotché aux dernière heures... J'étais "devenu" Shepard pour ainsi dire. L'émotion et l'adrénaline me soulevait littéralement. Un Must Have...


PS: toutes les chemins scénaristiques décisives seront transposés dans le 2 en plus. On avait jamais vu ça depuis Baldur's Gate 2... En gros, faut refaire une fois le 1 différemment pour Changer la donne... D'énormes possibilité en somme...
Axel PEGON
Axel PEGON
Apprenti

Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Julien Recoquillay Dim 8 Jan 2012 - 16:34

Woouuhhhoooouuuu.
Jeu terminé en 20h08 minutes avec environ 90% des quêtes effectuées (Pas fait tous les truc de récupération d'insignes de minéraux et autres.)
Attention SPOILERS

Un jeu court donc.
Seulement 20h de jeu...Je vais relancer ce vieux débat sur le temps de jeu et la qualité...
Mais que dire ces 20h ?
Et bien au bout de ce temps, ce n'est pas une sensation de manque que l'on ressent dans certains jeux récents -et courts-. On a le sentiment du devoir bien fait.

Ce jeu a des dialogues -pour la version anglaise du moins- extrêment bien écrits et accrocheurs. Ils agréables de parler aux aliens de poser des questions sur leurs races, leurs cultures, etc.
Certaines scènes ont vraiment des dialogues prenant au corps. On peut citer par exemple : la jeune esclave évadée souffrant d'un profond syndrome de Stokholm, la discution avec Wrex le mercenaire Krogan quant à savoir si oui ou non, il faut détruire le laboratoire qui guérirait son peuple.
A chaque on ressent l'intensité dramatique, grâces aux dialogues mais aussi aux doublages et une OST parfaitement gérée.

Lorsqu'à la fin du jeu retentit une musique profondément héroïque proche de celle que l'on entend lors des enterrement de militaire, on se pose la question de la survie de Shepard même en sachant que Mass Effect 2 existe...

L'avantage et le défaut des choix que l'on a effectué au cours est que l'on en voit pas l'effet contrairement a The Witcher où le personnage commente les conséquences de ses choix. Ici on ne sait pas si à un moment ou un autres nos choix antérieurs ont changé quelque chose. Serait-ce un moyen de dire "See you next in Mass Effect 2 ?"

D'ailleurs en parlant de choix -et à partir de maintenant toute personne n'ayant pas joué au jeu devrait cessé de lire, quels ont été vos choix ?

Dans les choix qui me semblent majeurs :
Avoir choisit la méthode "violente" pour retrouver Saren, à savoir recontrer Wrex et taper pour rencontrer Tali la Quarian.
Tuer le Thorian -ressemblait trop à Cthulhu pour être laissé en vie-, laisser libre l'Asari qu'il avait bouffé.
Ne pas donner les données les infos de Cerberus aux Shadow Broker.
Dire à la Journaliste d'ailler se faire foutre lorsqu'elle commence à insinuer que les Aliens veulent nous dominer.
Dire à Terra Prima que je suis du côté des Aliens et qu'ils peuvent se brosser pour mon soutien.
Libérer la Reine Rachni -bah quoi, un être qui me parle de parler la Musique de l'Univers, etc. Je me dois de le laisser vivre. Surtout quand il dit : "Tuez-moi si vous le désirez mais surtout libérez mes enfants."-
Choisir de sacrifier Alenko au lieu d'Ashley lors de l'attaque contre le laboratoire de Saren -De une, elle avait la bombe, de deux, comment laisser mourir un personnage ont l'une des citations est : "Nous voyageons a travers la galaxie, les races ont évolué depuis 50,000 ans et là, nous sommes dans un bar où des mâles bavent sur des femmes à moitié nues. Je ne sais pas si je dois trouver cela drôle ou pathétique."

Choisir de laisser mourir le Conseil afin d'abattre Sovereign. -Trois abrutis de toutes façons contre plusieurs millions de personnes...Hum cruel dilemme-

Il y a sans doute plein d'autres choix ayant de l'importance mais il s'agit de ceux qui m'ont le plus marqué.

Ah oui, les romances sont sympas aussi. Ayant joué "Jane Shepard", j'ai débloqué le Romance avec Li'ara pour une seule raison : la phrase "Mais...Mais, ce n'est pas possible vous êtes une femmelle !!!!"-But youre are a Female !- alors que 2 minutes avant j'avais débloqué la partie du Codex expliquant que les Asaris étaient "intersexes".
Dommage Alenko avait l'air sympa mais bon comme j'ai choisit de le laisser mourir...


Conclusion : Wouhou maintenant, j'attend que Steam finisse de téléchargé le second et gooooo !!!
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mass effect Empty Re: Mass effect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum