Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ashes to Ashes

2 participants

Aller en bas

Ashes to Ashes Empty Ashes to Ashes

Message par Julien Recoquillay Ven 12 Juin 2009 - 10:21

Il s'agit d'un Fan-Film sur le personnage de Batman. La réalisation est similaire à celle de Sin City.
L'histoire est sombre, violente et dure.
Les vingt petites minutes de ce court-métrage sont intenses.

Après ça, vous ne verrez plus le Chevalier Noir de la même façon...
On peut voir cette création comme une extension des "And If..." qui paraissaient dans les comics.
Ces "And if" existaient de façon humoristique "Et si Tony Stark avait été boulimique et non alcoolique" ou " Et si Jeff le facteur avait été le hérault de Galactus à la place du Silver Surfer" ou bien plus posée comme "Et si Alfred mourait"...

Et si...Vous regardiez ce film pour vous faire une idée ?
https://www.dailymotion.com/bookmarks/Smyrne/video/x9fnir_batman-ashes-to-ashes-hd_creation

Encore fois, âme sensible s'abstenir même si une bonne part de la violence reste subjective...

Boum bébé !
Twisted Evil
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ashes to Ashes Empty Re: Ashes to Ashes

Message par Génial Florent Ven 12 Juin 2009 - 20:57

Personnellement, je n'aime pas ce choix graphique censé dépoussiérer le genre mais on n'y voit pas grand chose.

Le scénario est intéressant mais j'ai parfois l'impression qu'on a voulu après Dark Knight rendre le personnage de Batman encore plus sérieux, plus sombre.
J'ai des souvenirs d'un univers sombre, certes mais pas toujours : Soyons sérieux, ce n'est pas Spawn.

Ici, j'ai l'impression d'avoir plus un Spawn qu'un Batman mais c'est vrai qu'ils ont pris pas mal de liberté avec le comics (le "if"). Est-ce que ça tient la route ? Oui mais pas plus de 20 minutes.

Reste que l'idée de mettre Harley Quinn en image est un de mes souhaits depuis longtemps....

[PS : Le Joker n'est pas crédible une minute face à Batman, mis à part dans la scène de torture d'Eddy avec Harley, scène qui représente le point d'orgue du Fan-Film AMHA]
Génial Florent
Génial Florent
Chevalier

Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Dans le TGV
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ashes to Ashes Empty Re: Ashes to Ashes

Message par Julien Recoquillay Ven 12 Juin 2009 - 21:45

La volonté de rendre Batman plus sombre ne date d'hier.
C'est même une attitude cyclique de la part de DC.
Il y a maintenant deux ans, une suite de Batman -antérieure à Beyond dans le temps- le montrait aigri, cynique et désabusé.
Le personnage de Batman est sombre sauf que suivant l'auteur, le côté héroïque est magnifié ou non, etc.

En un sens Batman est tout aussi sombre que Spawn. La seule différence se trouve dans le fait que Batman ne tue pas...
Les deux sont guidés par la Vengeance et le Rancoeur, voir Batman en Paladin est une nouveauté que l'on donne pour les petits enfants...
Mais si on regarde les anciennes versions du dessin animé, on remarque que mine de rien, même pour un programme de jeunesse, Batman n'est pas un chevalier blanc mais bel et bien un chevalier noir...

Enfin pour en revenir à ce court métrage, je suis tout à fait d'accord sur le pseudo Joker n'a aucune crédibilité.


Pour les libertés prises avec le comics, sache qu'il y a dans l'univers DC une infinité de de Dimensions parallèles sobrement nommée Terre Prime, Second, etc.
Et dans l'une d'elle Batman est un foutu sociopathe. D'aucun dirait d'ailleurs qu'il en est déjà un^^.
Après on aime, on aime pas^^.

Mais le Joker Héroïque de Terre Third ou Sixth est juste génial !

"Sauvez mon fils je vous en pris !"
"Pas de problème, je m'en occupe ! Allez on y va ! On va tous faire péter !"
Et oui un monde où tous les super héros se sont fait torcher par Lex Luthor, une seule flamme d'espoir persiste : Le Joker !
En ennemi de l'ordre établi, il se retourne contre ses anciens alliés faisant à nouveau régner l'ordre et la justice....
Enfin à sa façon...
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ashes to Ashes Empty Re: Ashes to Ashes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum