Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Renaissance

2 participants

Aller en bas

Renaissance Empty Renaissance

Message par jean Mar 12 Mai 2009 - 13:49

Aaaah, je suis en pamoison. Voici un bijou français d'animation (encore). L'action se situe dans un paris futuriste (futur proche), il s'agit d'un polar technologique à la Blade Runner. Mais tout le film a été réalisé en motion capture, il n'y a donc aucun acteur !!! C'est l'étape suivante par rapport à Capitaine Sky. Bien sûr, nos amis japonais avaient innové avec Final Fantasy, mais ils s'étaient pris les pieds dans le tapis (comme les américains avec Pôle Express) en tentant de réaliser le film de façon classique : notre oeil de lunx était choqué par l'apparence "matière plastique" des "acteurs". Ici, les petits français ont réglé le problème en réalisant tout... En noir et blanc sans nuances de gris !!! A voir absolument !

Points forts : un scénario classique dans le genre Cyberpunk (les fidèles de William Gibson ne seront pas dépaysés) et tenant le coup côté polar, de l'action bien rendue (quoique pas toujours rythmée suffisamment) et surtout un design graphique percutant !!!

Points faibles : les personnages sont très archétypés, il y a parfois un manque de rythme. Mais le vrai problème tient au choix graphique lui-même : les images sont très complexes, et le noir et blanc sans nuances nous donne si peu d'informations pour décrypter les images ou expressions des personnages que le cerveau fonctionne à plein régime durant 2 heures ! J'avais mal au crâne à la fin ! Mais pour moi ça en vaut vraiment la peine.

En conclusion, pour moi un bon film en lui-même, et un choix graphique génial, totalement assumé mais rendant le film peu abordable aux feignants intellectuels...
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance Empty Re: Renaissance

Message par Génial Florent Mer 16 Déc 2009 - 21:16

Quoi ????? Comment j'ai pu zapper ce post, je plussoie Jean, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard (ça aurait pu faire un bon TV film) mais bon sang quelle claque graphique... Une référence et une BO monstrueuse...
Par contre, si vous devez l'acheter, évitez le collector, les auto-compliments de Volckman sont vite agaçants. Quoiqu'en coupant le son, on peut voir de zolis n'images et un film bonus intéressant visuellement mais juste sans son (pardonnez-moi celle-là).
Bref, pourquoi es-tu tombé dans l'oubli, à l'image de ce post alors que tu ne mérites qu'une...Renaissance (mais au cinéma à la télévision, c'est déjà moins bien) ?

Bon, il est temps de retourner sur ma transe flaubertienne, soit satisfait Charles....
Génial Florent
Génial Florent
Chevalier

Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Dans le TGV
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum