Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cloud Atlas

2 participants

Aller en bas

Cloud Atlas Empty Cloud Atlas

Message par jean Mar 20 Jan 2015 - 12:52

Aaaah, voilà un OVNI. Un film prototype, tant au niveau de son sujet, que de sa narration, de sa mise en scène et de son casting. Un portrait de la fin de la civilisation et de son possible renouveau, en plusieurs portaits fragmentés. Le casting est éblouissant (Tom hanks, décidément génial, et Halle Berry décidément de plus en plus magnifique avec les années), le fait que chaque acteur change de rôle à chaque époque génial. C'est un film dense, complexe, qui aborde des sujets durs (barbaries, esclavage, morts injustes). Il nécessitera sans doute plusieurs visionnages pour que vous saisissiez tout. Bref, c'est une vraie prise de risque (même abec un casting en béton armé ricain), un vrai travail, une vraie oeuvre. J'ai absolument adoré.

Tiens, ça me fait penser que je ne vous ai pas parlé de Monster's Ball...
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Charles Mar 20 Jan 2015 - 17:56

Le film est tiré du livre éponyme. Par contre, si le film est un chef d'oeuvre, le livre est, selon les critiques, très compliqué à lire, très bordélique, bref pas tip top.
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par jean Mer 21 Jan 2015 - 7:50

Ah, merci de l'info, je me grattais pour l'acheter. Ce n'est pas la première fois que l'indsutrie du cinéma fait mieux que celle du livre. J'ai acheté à la poursuite d'octobre rouge, un de mes films fétiches, en roman, je l'ai trouvé chiant et mal mené.

Merci Charles !
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum