Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Twilight ou le lâcher de trolls en furie.

3 participants

Aller en bas

Twilight ou le lâcher de trolls en furie. Empty Twilight ou le lâcher de trolls en furie.

Message par Julien Recoquillay Mar 17 Fév 2009 - 20:42

Certains n'ayant pas vu le film ou lu le roman, je vais tenter de ne pas spoiler même si pour spoiler, il faut déjà un contenu. (Et d'un troll.)

Déjà, un petit résumé :

Bella, une jeune lycéenne vit avec sa mère et son nouveau mari, un joueur de base-ball. Ce dernier partant avec son équipe, la mère le suit, envoyant notre héroïne chez son père biologique, un shérif dans un patelin paumé au fin fond d'une zone à redneck.

Là notre adolescente aura du mal à se faire des amis -sauf bien sûr un jeune amérindien issu d'une tribu qui vit sur les terres de la ville depuis des lustres, comme de par hasard cela dit en passant.- mais voilà qu'elle repère un groupe d'individus étranges dont les relations semblent être plus que fraternelles et dans ce groupe, se trouve le beau et ténébreux Edward.

Petite parenthèse : si dans le roman, le dit Edward est tellement fascinant que même un Mâle -noté le "M"- s'en retrouve presque à vouloir faire son coming-out et bien le pauvre acteur m'a surtout fait me rappeler que le don du sang était une chose importante....

Le bellâtre se révèlera être un vampire !

Ca, c'était la première demi-heure du film.
Sauf qu'il en reste encore une heure trente minutes.
Pour vous donner une idée, mélangez Roméo et Juliette avec Dracula, retirez, l'érotisme, la violence, l'action, rajoutez du miel et de la guimauve.

Vous êtes servi.
Le film est lent, dégoulinant de sentiments suintant le caramel mou.
Le scénario est donc de la même veine, on y trouve une ou deux trouvailles scénaristiques mais les ficelles sont grosses comme des cables et finalement on s'ennuie ferme.
Si la bande annonce prévoyait de l'action, on en trouve que lors des 20 dernières minutes du film....
Le jeu des acteurs sans être génial, n'est pas mauvais ce qui permet au moins de ne pas non plus tout critiquer.

Je conseille néanmoins aux gens de voir ce film. Pourquoi alors que je n'ai fait qu'en dire du mal ?
Parce que mine de rien, c'est toujours mieux qu'un Taxi 3 ou 4 et que cela évite de finir inculte.
Cela permet aussi de comprendre l'engouement pour cette saga vampirique qui pour moi ne casse pas quatre pattes à un canard mais qui a le mérite d'évoquer tout ce qu'il faut pour des adolescentes de quinze ans en plein émois.

Et pour conclure, de quoi lâcher un dernier troll : à un moment Edward, vampire immortel dira : "Je donnerais ma vie pour toi."
Le sarcasme qui me vint immédiatement à l'esprit : "Ouais...En même temps, tu peux pas mourir..."

Bon film tout de même ou bonne lecture^^

NB : Le livre est écrit gros et avec des dialogues durant au minimum 5 pages. L'auteur ne plante aucun décor....Bref tout ce que je hais dans un livre...Je ne conseille pas sa lecture même si au final, le style de l'écrivaine accroche.
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Twilight ou le lâcher de trolls en furie. Empty Re: Twilight ou le lâcher de trolls en furie.

Message par Julien Recoquillay Mar 19 Mai 2009 - 21:05

Loin de moi l'idée de faire remonter des abysses une chose devant y rester, mais je résiste pas face à cette vidéo :
http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/thatguywiththeglasses/bum-reviews/2741-twilight
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Twilight ou le lâcher de trolls en furie. Empty Re: Twilight ou le lâcher de trolls en furie.

Message par Julien Recoquillay Jeu 18 Juin 2009 - 23:03

C'est encore moi XD.
Je dois avouer que si le chroniqueur à le charisme d'un poulpe trop cuit, il relève des irrégularités amusantes^^.
Et puis comme Benoît vient de ce "film", je me suis dis que cela ferait une bonne thérapie -plus douce que le prozac au moins-.

http://thatguywiththeglasses.com/blog/8148
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Twilight ou le lâcher de trolls en furie. Empty Re: Twilight ou le lâcher de trolls en furie.

Message par Antoine Jeu 10 Juin 2010 - 17:22

Parfait, Quelques petites retouches au niveau du texte à faire et c'est bon.
Histoire de montrer que faire écrire une synthèse sur :"le choix de Bella"(en anglais bien entendu) est.. immonde.
A quand la suite de l'analyse pour le 2 ème film ? cheers
Antoine
Antoine
Acolyte

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Twilight ou le lâcher de trolls en furie. Empty Re: Twilight ou le lâcher de trolls en furie.

Message par Julien Recoquillay Ven 11 Juin 2010 - 8:41

Quand je n'aurais que ça à faire de mater cette bouse....
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Twilight ou le lâcher de trolls en furie. Empty Re: Twilight ou le lâcher de trolls en furie.

Message par Théo Ven 11 Juin 2010 - 14:20

Lien mort :/.
Théo
Théo
Chevalier

Nombre de messages : 201
Age : 30
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Twilight ou le lâcher de trolls en furie. Empty Re: Twilight ou le lâcher de trolls en furie.

Message par Julien Recoquillay Ven 11 Juin 2010 - 16:23

Hum, en effet...
Il semblerait que le blog du type ait fermé...Dommage.
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Twilight ou le lâcher de trolls en furie. Empty Re: Twilight ou le lâcher de trolls en furie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum