Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

connaissances générales

Aller en bas

connaissances générales Empty connaissances générales

Message par jean Jeu 24 Nov 2011 - 13:30

Plusieurs joueurs m'ayant posé des questions sur le "bestiaire" du Monde des Ténèbres, voici un petit topo rapide, comme n'importe lequel de vos Sires peut le faire (tout ça vous fait tous gagner 5 XP), avec en plus une sorte de lexique :

Mordu : humain aimant la sensation du Baiser, et la recherchant. Ils forment le "troupeau" des Kindreds sédentaires. Ils ne sont pas conscient de la nature vampirique, et très souvent ne se rendent même pas compte qu'on leur prend du sang.

Goule : humain buvant du sang de vampire, étant donc le plus souvent accro. Ils ne vieillissent plus et peuvent apprendre à maîtriser la puissane du sang. Ils sont au courant d'un certain nombre de choses concernant les Kindreds, et sont donc une faiblesse mal vue de la Camarilla.

Chasseur de Sorcières : humains au courant, totalement ou partiellement, de l'existence des créatures surnaturelles et s'étant donné pour mission de les détruire. Ils sont le plus souvent fanatisés et très liés aux diverses religions. Selon leur degré de connaissances occultes, ils peuvent être risibles ou redoutables.

Kindred : humain tué par un vampire, lequel lui donne son sang pour le ressusciter en tant que vampire. Ces morts-vivants se nourrissent d'énergie vitale, qu'ils prennent en général en buvant le sang de leurs victimes. Ils descendent de Cain, et possèdent certains pouvoirs nommés Disciplines qu'ils puisent dans le sang mystique de leur lointain ancêtre.

Baiser : acte de mordre une créature vivante et de boire son sang. Chez la plupart des clans, cela procure à la victime une sensation d'extase orgasmique.

Etreinte : acte de tuer un humain, puis de lui donner de la Vitae pour le ressusciter sous forme de Kindred.

Vitae : nom du sang vampirique, source de tous leurs pouvoirs.

Lien de sang : lien mystique, psychologique et physique reliant un kindred à celui qui boit son sang.

Amaranthe : action de boire de la vitae, de force en général.

Diablerie : action de boire tout le sang d'un Kindred jusqu'à aspirer son âme et s'approprier ses pouvoirs.

Domaine : territoire contrôlé par un Kindred. Cela force les Kindreds à se disséminer pour éviter d'être trop nombreux (et trop voyants) au même endroit.

Sire : vampire ayant infanté un autre Kindred. Les relations entre les deux peuvent être cordiales, filiales, amoureuses ou au contraire hostile, tout dépend des circonstances de l'étreinte.

Elder (ou Ancien) : vampire plus âgé que soi-même, en général une centaine d'années est nécessaire pour obtenir ce titre.

Primogène : premier Kindred d'un clan précis à s'être établi dans une zone géographique. Au sein de la Camarilla ils ont pour rôle de gérer les actions des membres de leurs clans sur leur zone de territoire.

Mathusalem : très vieux vampire, souvent dégénéré et très dangereux.

Antédiluvien : très anciens vampires ayant créé les clans actuels. Tous n'ont pas été détruits au cours des millénaires.

Garou : créature métamorphe tirant ses pouvoirs d'un esprit animal ou de la nature. Ils ont de puissantes affinités surnaturelles, sont redoutables au combat et généralement détruisent les Kindreds à vue.

Voile : barrière mystique isolant notre dimention du ryaume des morts. Elle peut être plus ou moins épaisse.

Wraith (ou fantômes, esprits) : esprit d'un humain décédé mais non dissous par l'au-delà. Ils peuvent avoir différentes capacités, mais très rares sont ceux pouvant agir par-delà le Voile de la Mort.

Revenant : esprit ayant trouvé un moyen de s'incarner dans le monde des vivants (dans un objet ou un cadavre).

Kuei-Jinn : revenant particulier venu d'orient, imprégné de leur mysticisme.

Sorcier : humain doté de pouvoirs magiques ou psychiques mineurs. Ils peuvent avoir de réelles compétences occultes ou non.

Mage : humain doté de pouvoirs magiques puissants. Ils ont de solides connaissances mystiques et des pouvoirs d'un ampleur impressionnante. Fort heureusement, ils sont très peu nombreux.
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum