Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2010 Décembre

Aller en bas

2010 Décembre Empty 2010 Décembre

Message par Laurent Lun 25 Oct 2010 - 1:12


Si vous désirez jouer, proposer une activité n'hésitez pas à nous contacter. Nous ouvrons et modifions le planning le cas échéant.
5 / 12 / 2010
Nous faisons des démos de Blitzkrieg (WWII), Art de la guerre (Antique / Moyen-Age) ou Billy Yank (Sécession) sur demande. mp Laurent ou Stanislas
Pas de séance ce week-end.

12 / 12 / 2010
Nous faisons des démos de Blitzkrieg (WWII), Art de la guerre (Antique / Moyen-Age) ou Billy Yank (Sécession) sur demande. mp Laurent ou Stanislas
Table 1 (Jeux de figurines) Table 2 (Jeux de plateau) Table 3
Règles 'Art de la guerre'
Stanislas (Romains) vs Laurent (Gaulois)
Jeux de plateau napoléonien 'Napoléon in Europe'
Thibaud, Gautier & Gilles
Non Ouverte


Table 1 'Art de la guerre', Gaulois vs Romains

Les romains ont une caractéristiques trés particulières : ils ont la tête dure !! C'est donc un nouvel engagement qui se préfigure aux confins de l'empire et dans le territoire gaulois, une confrontation qui verra une fois encore des hommes tomber au nom de la liberté des deux cotés.

Le romain (Stanislas) a choisi son terrain, obligeant le gaulois (Laurent) à l'affronter là ou il le désire. C'est coincé entre une rivière et une colline très escarpée que les troupes s'apprétent à se battre.

2010 Décembre Adg00110 2010 Décembre Adg00210

Trés vite les Gaesati (fanatiques gaulois) aider d'une levée de jeunes garçons prêt à en découdre s'élancent sous la férule des druides pour prendre possession de la colline. La cavalerie située sur l'autre flanc avance aussi à baton rompu afin d'engager au plus vite la cavalerie romaine. Il ne faut pas leur laisser le temps de souffler.

2010 Décembre Adg00310 2010 Décembre Adg00410

La cavalerie romaine ne refusant pas le combat s'engage contre les cavaliers gaulois, le choc est brutal mais les deux parties tiennent l'assaut, le gaulois malgré des troupes moins équipées s'en sortant de manière honorable et laisse subsister un doute sur le sort de cette échafourée. Pendant ce temps les fanatiques vitupérants prennent la colline tant convoitée s'assurant une bonne position et ayant une vue dégagée sur le camp ennemie.

2010 Décembre Adg00510 2010 Décembre Adg00610

Finalement la cavalerie romaine sort vainqueur de son combat laissant une cavalerie gauloise défaite. Mais l'effort fournie l'a affaiblie et cette victoire laisse un gout amer au romain. Au centre, les deux puissances se regardent et se jaugent. On entends aisément les chants, les rires et les vociférations de la horde gauloise auxquelles répliquent le silence glacial et hautain de la légion romaine. Le combat est pour bientôt.
Descendant avec force de la colline les fanatiques écharpent l'unité romaine qui lui fait face.

2010 Décembre Adg00710 2010 Décembre Adg00810

Les centres s'élancent enfin l'un contre l'autre mais trés vite le centre droit gaulois prends le dessus sur le romain tandis que la cavalerie romaine vient appuyer le centre gauche romain mais hélas trop tard. Les fanatiques gaulois s'approchent dangereusement du camp romain et trés vite l'armée romaine suite à de nouvelles pertes perds foi en la victoire.

2010 Décembre Adg00910

Ce soir encore quelques centaines de sangliers mourront, des barils d'hydromels seront mis en perce et la musique rayonnera dans les villages celtes. L'envahisseur a encore une fois été repoussé.


Table 2 'Napoléon in Europe'

Une fois de plus le bruit assourdissant des canons, le hennissement des chevaux s'élançant et le souffle haletant des soldats marchant au feu retentissent à travers toute l'europe. Napoléon (aka Gilles) prépare sa stratégie pour posséder toute les étendues de terre tandis que l'Autriche (Thibaud) et l'angletterre (Gautier) s'apprètent à l'arréter.
Après une brève mais fulgurante bataille navale qui verra l'écrasante victoire britannique mettre un coup d'arrêt définitif aux vélléités d'expansion française sur la mer, s'ensuivi une autre importante victoire terrestre ou les autrichiens malgré des pertes élevés triomphèrent d'un ennemi tenace et vigoureux.
Très très vite, l'empire français se vit contraint de reculer jusque dans ses frontières ou les forces ennemis, sans autre appuis que leurs propres forces prirent la ville de Paris, forçant Napoléon à se retraiter sur Clermont-Ferrand. C'est là ou s'acheva ce jour l'espoir et les rêves de l'empereur.

2010 Décembre Nie00110 2010 Décembre Nie00210
2010 Décembre Nie00310

19 / 12 / 2010
Nous faisons des démos de Blitzkrieg (WWII), Art de la guerre (Antique / Moyen-Age) ou Billy Yank (Sécession) sur demande. mp Laurent ou Stanislas.
SEANCE ANNULEE EN RAISON DE NEIGE
Table 1 (Jeux de figurines) Table 2 (Jeux de figurines) Table 3
Règles 'Blitzkrieg' Table 1 (15mm)
Stanislas, Thibaud & Gilles
Règles 'Blitzkrieg' Table 2 (1/72-20mm)
Gautier & Laurent
Non Ouverte
2010 Décembre Domont10

26 / 12 / 2010
Nous faisons des démos de Blitzkrieg (WWII), Art de la guerre (Antique / Moyen-Age) ou Billy Yank (Sécession) sur demande. mp Laurent ou Stanislas
Pas de séance ce week-end.

Laurent
Acolyte

Nombre de messages : 81
Localisation : Domont
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum