2010 Novembre

Aller en bas

2010 Novembre Empty 2010 Novembre

Message par Laurent le Ven 22 Oct 2010 - 23:13


Si vous désirez jouer, proposer une activité n'hésitez pas à nous contacter. Nous ouvrons et modifions le planning le cas échéant.

07 / 11 / 2010
Nous faisons des démos de Blitzkrieg (WWII), Art de la guerre (Antique / Moyen-Age) ou Billy Yank (Sécession) sur demande. mp Laurent ou Stanislas
Pas de séance ce week-end.

14 / 11 / 2010
Nous faisons des démos de Blitzkrieg (WWII), Art de la guerre (Antique / Moyen-Age) ou Billy Yank (Sécession) sur demande. mp Laurent ou Stanislas
Table 1 (Jeux de figurines) Table 2 Table 3
Règles 'Blitzkrieg'
Thibaud, Gilles vs Gautier, Laurent (15mm, Allemands vs US)
Non Ouverte Non Ouverte

2010 Novembre Bl001102010 Novembre Bl002102010 Novembre Bl003102010 Novembre Bl004102010 Novembre Bl00510
Victoire des allemands. Les américains ayant rapidement perdu leur 3 shermans tinrent en haleine les forces de l'axe sur le flanc gauche faisant tomber un pzIV avec leur bazooka et détruisant un halftrack a l'aide de mortiers. Cote droit, les allemands retranches dans l'école tinrent bon, leur canon AT installer dans la salle de classe du professeur Durand percutant deux des 3 shermans de l'ennemi. Ayant perdu son soutien et malgré un ultime effort contre l'école les forces alliées durent se replier et abandonner ce secteur pour un temps. Les forces de l'axe conservant non seulement l'école et un bâtiment annexe mais aussi le cimetière ou tomba la reconnaissance américaine.

21 / 11 / 2010
Nous faisons des démos de Blitzkrieg (WWII), Art de la guerre (Antique / Moyen-Age) ou Billy Yank (Sécession) sur demande. mp Laurent ou Stanislas
Table 1 (Jeux de figurines) Table 2 Table 3
Règles 'Blitzkrieg' - Série Stalingrad Partie 1
Stanislas & Gilles - les vieux vs Thibaud, Gautier & Laurent - les jeunes (Russes vs Allemands)
Non Ouverte Non Ouverte
(3 tours de jeux)
2010 Novembre Bl01310

Stalingrad, l'enfer sur terre. Dans cette ville s'affrontent deux titans : les forces de l'axe et les forces armées de l'Union soviétique. Par une terrible nuit ou les bombardements couvraient le tonnerre, le haut commandement allemand décida une fois de plus de bousculer les positions soviétiques. Les bords de la Volga, tel était l'objectif de cette nouvelle tentative. Il fallait coute que coute couper l'arrivée des renforts amener par barges et bateaux de toutes sortes.
Au petit matin les troupes allemandes s'élancent. Sur le flanc droit une compagnie de grenadiers recomposés en toute hâte avance via les jardins du Kolkhoze voisin quand soudain surgit un KV1 menaçant. Mais la Luftwaffe veille et le char ennemi toucher par trois coups direct explose.


L'assaut peux ainsi être lancer sur le jardin d'enfant que l'ennemi a renforcer durant la nuit. Mais ce batiment est protéger par une section entière de garde rouge qui ne veulent rien entendre. La bataille qui s'annonce sera rude.

Au centre, imposante position se trouvent l'Ecole du Parti, la ou sont formés les futurs cadres rouges. Un barrage fait à la hâte avec un vieil omnibus en protège l'un des accès. Les murs sont blindes, le bâtiment ayant tenu bon malgré les bombardements incessants dont il fait l'objet. Un sniper installer sur les toits réussi quelques tirs percutants avant d'être repérer et proprement descendu.

2010 Novembre Bl00810 2010 Novembre Bl00910

Très vite la compagnie de grenadier, appuyée par une section du génie sécurise la première rue. Mais situé aux confins du flanc gauche l'usine de Vodka se révèle cacher une section soviétique qui ne semble guère vouloir céder la place. D'autant que l'on entends au loin le bruit d'un de ces petits blindées passe partout.
Les forces soviétiques retrancher dans le cimetière perdent un deuxième KV1 suite à un bombardement de l'axe. Mais le cimetière qui abrite une mitrailleuse lourde et un canon anti-char tient bon.

2010 Novembre Bl01110 2010 Novembre Bl01210


28 / 11 / 2010
Nous faisons des démos de Blitzkrieg (WWII), Art de la guerre (Antique / Moyen-Age) ou Billy Yank (Sécession) sur demande. mp Laurent ou Stanislas
Table 1 (Jeux de figurines) Table 2 Table 3
Règles 'Blitzkrieg' - Série Stalingrad Partie 2
Stanislas & Gilles - les vieux vs Thibaud, Gautier & Laurent - les jeunes (Russes vs Allemands)
Non Ouverte Non Ouverte


(3 Tours)

Le jour n'en finit pas de se lever et l'assaut allemand progresse dans le silence. Aucune troupe n'a encore pénétrer profondément dans le dispositif adverse et seul le passage des stukas et les bombardements d'artillerie rythment le chaos environnant.
La prise du Kolkhoze a été simple et rapide. Suite au premier choc la section allemande d'assaut s'est relevée rapidement et aider par un STGIII le kolhoze fut pris et tenu.

2010 Novembre Bl014102010 Novembre Bl01510

Les renforts blindées pouvaient enfin entrer en action alors que se profiler l'arrivée de nouvelles troupes fraiches coté soviétiques. Mais hélas pour elles, il était trop tard et ces nouvelles unités furent vite obligés de s'enterrer prés de la raffinerie, ne pouvant empécher la prise du pont routier par les allemands. Les troupes soviétiques ne disposant plus guère d'appui blindée suite aux passages des stukas et la perte de leur modeste canon de DCA. L'avenir s'annonçait sombre ...


2010 Novembre Bl016102010 Novembre Bl017102010 Novembre Bl018102010 Novembre Bl01910

Au centre, le Jardin d'enfant n'en finissait pas de subir les tirs des unités d'assaut allemandes. La dernière des mitrailleuses qui en empéchait l'accès venait de voler en éclat et enfin après un temps qui paraissait une éternité cet objectif allait pouvoir être pris.

L'usine de Vodka fut finalement prise mais les pertes allemandes y furent très sévère et c'est une compagnie ayant presque perdu entièrement son commandement qui put y pénétrer. Mais les alambics avaient été copieusement détruit. Heureusement, les troupes de pionniers purent édifier un barrage de fumigène afin de protéger ces pauvres hères qui avaient balayer la section de garde rouge et réussi a faire reculer un petit blindée.

Le cimetière avait lui aussi subit son nettoyage, forçant une unité HMG soviétique a trouver refuge dans ... les tombes. Le Pz spécial priver de munitions poursuivait cependant sans délicatesse son action d'écrasement sur tout ce qui pouvait bouger subissant assaut sur assaut de par des cocktails molotovs mais résistant avec classe.


2010 Novembre Bl020102010 Novembre Bl02110

Dans ce secteur aussi, les renforts du soviétique venait de mettre pied sur les pontons de la Volga. Et c'est une unité de marine entièrement fraiche et galvaniser qui y débarquer.


2010 Novembre Bl022102010 Novembre Bl02310

La situation s'annonçait bien pour les forces allemandes et le capitaine commandant les troupes souriait en tirant sur sa cigarette. La raffinerie ne tarderait pas à être entre ses mains, anéantissant d'un coup les renforts ennemis et les privant d'un futur débarcadère.
Le jardin d'enfant ne serait bientôt plus qu'un cimetière et l'encerclement du bastion qui était l'école des gardes rouges allait pouvoir commencer.
L'usine de Vodka malgré les fortes pertes qu'on y avait subit allait pouvoir reprendre du service et déverser son bien-être et sa chaleur. Il restait cependant dans ce secteur a traverser ce qui était un parc dans le passé et qui se révélait maintenant un noman's land mortel. Mais il saurait trouver les volontaires, au mieux les y aiderait-il.

C'était ainsi que Fridriech voyait la situation quand il reçu un appel de son état-major. La tristesse une fois de plus s'abattit sur lui. Ce n'était qu'une désillusion de plus, une désillusion qui venait de sa hiérarchie : on lui ordonnait de cesser toute attaque et de se replier sur ses positions de départ. Abattu par le dépit, il donna l'ordre.

(Cette attaque avait un maximum de 9 tours possible. A partir du 5 iéme tour on lançait un dé pour savoir si le jeu s'arretait. C'est a la fin du sixième tour que le couperet tomba, stoppant définitivement l'assaut allemand et oblitérant sa défaite.)



Laurent
Acolyte

Nombre de messages : 81
Localisation : Domont
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum