Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

vision d'escaflowne

Aller en bas

vision d'escaflowne Empty vision d'escaflowne

Message par minh-hien Mer 6 Mai 2009 - 14:37

mangas qui date lui aussi de pas mal d'année, l'histoire nous entraine dans un monde heroic-fantasy haut en couleur.

Jeune lycéenne timide, Hitomi Kanzaki est passionnée de Tarots. Un jour, elle commence à avoir des visions de combats, de destruction et de guerre. Mais une de ses visions se matérialise durant un entraînement sportif! Un jeune guerrier en armes apparaît ainsi sur le campus, immédiatement poursuivi par un gigantesque dragon! Bien malgré elle, Hitomi se retrouve dès lors embarquée dans une aventure surprenante qui l'amenera dans le monde de Gaea ou elle fera la rencontre de différents personnages tous très torturés...

Mon avis est assez mitigé sur Escaflowne. C'est une série pour laquelle on attend une fin extraordinaire tant l'intrigue monte en puissance au fil des épisodes...et c'est là que vient la deception, pas que la fin soit nul comme dans beaucoup de mangas du genre, mais beaucoup trop tordu et pas digne d'un scénario.
Pour ma part, la fin m'a déçu et m'a donc laissé une impression de bâclé. Cela mis à part, Escaflowne comporte des musiques excellentes qui vont parfaitement avec ce monde étrange dans lequel on est transporté. Le style graphique pourra choquer certains (les nez pointus...) et les sourcils par dessus les cheveux aussi. Il est aussi regrettable que les scènes d'action soient si rares (pourtant l'univers s'y préterai bien ), ce qui crée des longueurs dans certains épisodes.

Malgrè tout cela, je reste tout de même sur une impression positive et vous le recommande au visionnage au moins une fois.

coté chiffre, la série animé se déroule sur 26 épisodes bien tassé, ainsi qu'un film au graphisme plus matures mais au scénario moins travaillés. un manga papier existe également mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire en entier.

Note générale : je dirai bien 15/20 pour l'ambiance, la musique et les personnage qui servent bien l'intrigue.

vision d'escaflowne Vision_escaflowne1vision d'escaflowne Tarot110

minh-hien
Apprenti

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum