Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

The expanse

Aller en bas

The expanse Empty The expanse

Message par jean Ven 15 Déc 2017 - 10:54

J'ai découvert cette série sur netflix (merci encore luc) et je suis totalement emballé. Le contexte : le système solaire est colonisé depuis deux siècles. Il y a trois grands groupes : la terre surpeuplée exangue de ressources, mars en plein boom mais peinant dans sa terraformation et luttant pour que la terre ne siphonne pas toutes les ressources, et la ceinture, ramassis de colonies astéroides dont les habitants ne sont là que pour fournir les deux autres. Esclaves modernes dont deux siècles de vie dans l'espace a altéré la physiologie, le sort des ceinturiens est au coeur du sujet. Les effets spéciaux sont sublimes, les personnages inégaux mais sympas (mention spéciale au perso de thomas jane, complexe et très bien vu), l'intrigue tordue et complexe comme tout bon scénar cyberpunk doit l'être. Bref du beau, du passionnant et enfin du vrai cyberpunk spatial prenant. Je n'avais plus vu ca depuis alien 1 je crois bien...
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum