Obsidian [JDR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obsidian [JDR]

Message par Aurélien le Mar 10 Fév 2009 - 20:37

Nom : Obsidian
Éditeur : 7ème Cercle
MJs potentiels : Aurélien

Description :
Bien est difficile la tache qui consiste à décrire Obsidian. Comment donner un max d'informations sans trop en révéler aux joueurs.

Pour commencer Obsidian est bien vieux et digne représentant du Post-Apocalyptique. Il est même pour moi une référence. Ce jeu se joue dans un futur bien sombre. La terre à été attaqué par les Daemons. Mais personne ne sait quand ni pourquoi, ni comment ? Tout ce que l'on sait c'est que l'humanité survie à l'intérieur d'un immense bloc de béton appelé la zone. Et que cette "zone" est le dernier lieu sur sur terre ou la vie subsiste dans des conditions désastreuse et encore.

Le jeu propose d'incarner, un Kultiste cherchant à favoriser l'arrivé des daemons, un adepte qui s'oppose par la force au premier ou bien un être humain qui tente de faire son chemin dans ce mondes plein de danger.

Obsidian s'adresse à une catégorie de joueur confirmé et qui n'ont pas peur de perdre le personnage tant aimé. Il offre en contre partie une ambiance d'un tragique et d'une certaine horreur de très bonne qualité.

Si il y a des questions sur ce jeu, je suis prêt à y répondre. Si vous souhaitez y jouer n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour que je vous prévois une éventuelle partie.
avatar
Aurélien
Admin

Nombre de messages : 247
Age : 29
Localisation : Bouffmont
Date d'inscription : 09/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://clesdesmondes.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obsidian [JDR]

Message par Julien Recoquillay le Lun 22 Fév 2010 - 16:24

Il ne reste pas grand chose pour l'Humanité en ce bas monde...
Un immense cube de béton servant de dernier bastion.
Une vie surveillée et codifiée par une société quasi-castique.
L'Indifférence et une vie au jour le jour pour les Ignorants mais qui peut encore être qualifié ainsi quand des créatures démoniaques errent à la surface du globe ?
L'Horreur et le Désespoir pour ceux qui savent mais qui peut se targuer de "savoir" quand le monde est réduit à une coquille vide, consumée par des entités inconnues ?
Ainsi l'Homme se dirige lentement vers son extinction...Cultes Démoniaques, Justice Arbitraire, Corporations Toutes-Puissantes...La place pour l'Espoir n'est guère importante et pourtant, il en est encore qui lutte ou rêve pour qu'un jour le Soleil ne soit pas une simple image que l'on montre aux enfants...
Un jour peut-être l'Humanité reprendra son Monde mais reste la plus grande question : Quand ?
Et surtout "Comment ?"

Tragédie, Horreur, Désespoir tels sont les mots se reflétant dans les murs de la Dernière Cité mais l'éclat sombre de l'Obsidienne en portent d'autres : Insoumission, Espoir et Humanité.

Tels sont les fardeaux que certains choisissent de porter dans le sombre univers d'Obsidian...

_________________
"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

"Réservez votre mépris, il y a tellement de gens dans le besoin."

"Je ne suis pas un traître, je suis lunatique, nuance."



[center]
avatar
Julien Recoquillay

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum