Homeworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Homeworld

Message par jean le Mer 18 Avr 2012 - 10:23

Je présente ici un projet que j'espère intéressant. Pour ceux qui connaissent, Homeworld est un jeu de combat spatial en 3D qui a marqué les années 2000. Le thème est simple : un vaisseau gigantesque, type arche de noé, tente de rejoindre sa planète d'origine avec à son bord les derniers survivants de son peuple. La traversée de la galaxie est somptueuse, et permet d'acquérir de nombreuses technologies, de comprendre la politique galactique. Mais pour les heureux possesseurs de ce bijou, Homeworld c'est aussi un puissant background, qui tient dans un fascicule annexe. Alors voilà, ce background je l'ai utilisé pour générer un jeu maison. Voici dans les grandes lignes les thèmes abordés.

L'action se passe sur Kharak, une planète aride, parcourue de vents de sables violents où l'au est rare et la faune hostile. De petits clans humains, les Kiiths, tentent de survivre, chacun avec ses spécificités. Certains s'attardent auprès du site de peuplement principal, d'autres cherchent à conquérir la planète... Mais le secret de leurs origines ne leur sera dévoilé qu'après de nombreux siècles de conflits... Des premiers pas tâtonnants, aux grands empires des sables et jusqu'aux étoiles... Une grande fresque s'étalant sur plusieurs générations, le souffle de Frank Herbert plane sur Kharak... Les règles sont celles de mon système D12.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me le fasse savoir...
jean

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut