Paranoia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paranoia

Message par Théo le Jeu 9 Fév 2012 - 11:13

Formulaire A73655-V3 tiret 78 de demande d'introduction à nouveau clarificateur rouge du bureau des introductions et executions de nouveaux clarificateur d'accréditation rouge.

" Bienvenue clarificateur !
Les services que vous avez rendus à l'Ordinateur vous permettent d’accéder à l'accréditation ROUGE ! Preuve que l'Ami Ordinateur vous aime et vous fait confiance !
Une première mission en compagnie de vos frères clarificateurs vous est confiée. Méfiez-vous ! Il y a des traîtres partout. Vous devez immédiatement signaler à l'Ordinateur tout acte de trahison ou tout soupçon sur de tels actes. Ne pas le faire relèverait de la trahison.
Il se peut que certains de vos collègues clarificateurs servent l'Ordinateur en tant que gardes de la sécurité internet. Ils sont la pour vous protéger. Ils signaleront à l'Ordinateur tout comportement séditieux ou tout indice trahissant un tel comportement. Réjouissez-vous d'avoir ainsi l'assurance que toute trahison au sein de votre équipe sera découverte et punie.
Servez l'Ordinateur avec dévouement. Votre loyauté sera généreusement récompensée.
Il est de votre devoir de remplir votre mission. La sécurité de votre Complexe Alpha et de vos compagnons clarificateurs dépend de vous.
Un équipement vous est attribué. Remerciez l'Ordinateur pour sa générosité sans limite ! Préservez cet équipement de tout dommage et protégez le contre le vol. Seul un traître pourrait traiter avec négligence le précieux matériel de l'Ordinateur.
Votre mission peut vous conduire dans des secteurs peu connus du complexe alpha. Elle peut même vous amener à l’extérieur. Tenez vous prêt ! Sachez reconnaître l'ennemi ! Empêchez toute trahison ! Servez l'Ordinateur ! L'Ordinateur est votre ami !
"

Vous voilà donc d'accréditation rouge ! Félicitation !
Vous allez pouvoir dès à présent vous mettre au service de notre Ami l'Ordinateur !
Je me présente, je m'appelle Fred-J-LKD-3 et je serais votre guide d’accréditation jaune pour vos nouvelles compétences.
Sachez que c'est notre Ami l'Ordinateur qui dirige tout ici, dans notre magnifique paradis qu'est le complexe Alpha. Dans sa sagesse, l'Ordinateur nous permis donc de gravir les échelons de la loyauté par un système de couleur qui va de l'infrarouge à l'Ultraviolet. Bien sur, vous, les rouges, êtes juste au dessus de la masse des abrutis sans cervelles infrarouges mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes rusés, vifs et inventifs vous grimperez vite les échelons ! Qui sait, peut-être même jusqu'au Sacro-saint Grand Programmeur d’accréditation Ultraviolette.
Dans sa bienveillance l'Ami Ordinateur nous permis d'avoir toujours une famille. En effet vous n'êtes jamais seul puisque vos frères clones au nombre de six sont toujours à portée de main pour vous remplacer. Très utile quand vous venez de vous faire écraser par une chenillette de la sécurité interne mais que vos compagnons on besoin de vous !
Bien sur, l'Ordinateur nous nourrit, nous habille et nous récompense comme nous puni nos erreurs.
Tenez, désirez vous une part de bonheur glacé ? Non ? Refusez quelque chose d'un citoyen d'accréditation supérieure relève de la trahison citoyen, et la trahison est passible de l’exécution sommaire.
Bien sur, il sera de votre devoir de chasser les traîtres communistes, les sociétés secrètes et les mutants pour les mener devant la justice de l'Ordinateur. A vrai dire, selon certains principes, vous êtes même habilité vous même à en exécuter certains. Votre quotidien sera fait de traques, d'aventures, de passion et d'exécution, mais avec un peu de chance, les récompenses viendront vite.
Vous voilà donc paré à entrer dans le Complexe et à servir ses citoyens. Bonne chance clarificateur ! N'oubliez pas, ne faites confiance à personne et gardez votre laser à portée de main ! L'Ordinateur est votre ami.









[ En terme de jeu, vous possédez six "vies" appelé ici clones. Vous évoluez dans la hiérarchie en pratiquant la délation avec amour.
Chaque personnage commence ainsi rouge et muni d'une société secrète et d'un pouvoir mutant. Bizarre n'est ce pas ? Surtout sachant que votre travail est de trouver des exécuter les mutants et les sectaires...
Voilà l'un des nombreux paradoxes du monde de Paranoïa où danger rime avec fun et où l'on prend plaisir à ne jamais finir ( voir ne jamais commencer ) le scénario. ]
avatar
Théo

Nombre de messages : 201
Age : 24
Date d'inscription : 16/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paranoia

Message par Antoine le Jeu 9 Fév 2012 - 21:08

où l'on prend plaisir à ne jamais finir ( voir ne jamais commencer ) le scénario.

Tellement vrai.. Embarassed

Tellement occupée à chercher les erreurs envers l'Ordinateur de la part des autres joueurs et à se faire des coups de p**** divers et variés que bien souvent, ça finit très vite par une boucherie entre joueurs.
avatar
Antoine

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paranoia

Message par jean le Ven 29 Juin 2012 - 11:19

Tatata, Paranoïa est un bijou orwellien. C'est un grand classique que tout club de rpg digne de ce nom se doit de pratiquer. Merci théo.
avatar
jean

Nombre de messages : 1276
Age : 41
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paranoia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum