Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Tropico 1, 3 et 4

4 participants

Aller en bas

Tropico 1, 3 et 4 Empty Tropico 1, 3 et 4

Message par Aurélien Lun 30 Jan 2012 - 2:24

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume je me démarquerai du lot. Il semble que les club de jdr attire essentiellement des fans de RPG Shocked . Je suis même surpris de ne pas rencontrer un seul fan de sim city Shocked .

Non trêve de blague. Il sera quand même question d'un jeu de gestion mais pas n'importe lequel. Allez savoir pourquoi je vous propose celui-là. Peut-être a-t-il touché mon cœur sensible. Sensible car dans ce jeu la responsabilité que vous avez est grande et louable. Non vous ne jouerez pas un ième maire, non vous ne serez pas le héros qui sauve la monde car vous connaissez la dureté de la vie et vous savez que c'est d'une main de fer qu'il faut diriger pour espérer s'en sortir. Dans ce terrible jeu vous êtes le PRESIDENTE . Vous avez été aimablement catapulté à la tête d'une petite île paradisiaque mais pas pour y prendre des vacances !

Pour résumer ce passionnant jeu, il s'agit d'un city builder mais proche de son peuple. N’espérez pas aligner des immeubles pour 100000 personnes ce sera tout au plus 500 habitants qui habiteront votre île à la fin des scénarios les plus ambitieux. En fait ceci nous apporte une autre satisfaction c'est que vous allez pouvoir faire une micro gestion de votre île en y choisissant l'implantation d'un peu moins d'une centaine de bâtiments. Certains bâtiments seront d'utilité publique comme l'église, l’hôpital, la police, la base militaire ou tout simplement le pas de tir nucléaire ^^. D'autres favorise les industries des plus convenable (fabrique de meuble) au plus odieuse (Complexe petrochimique) et allez savoir pourquoi leur bénéfice sont croissant Very Happy. Ah oui j'oubliais les étrangers sont toujours plus riche que vis habitants, c'est pourquoi il est envisageable de les attirer sur votre petit île pour que dans les hôtels bas de gamme où vous sous payez le personnel il dépense leur richesse et ce pour le bonheur de votre compte personnel.

La ou le plaisir ne s’arrête pas, c'est qu'il existe une cinquantaine de décret permettant de vous faire aimer (sécurité social, logement gratuits) ou simplement respecter (police secrète, loi martiale, arrestation des opposants politiques).

En fait ce jeu se présente sous forme d'un humour décaler qui peut tantôt rappeler celui de Junta tantôt le charme des parties de civilization ou encore Res Poublica Romana.

3 opus existe. Le premier commence à vieillir, le 3 et le quatrième plus récents sont quasi identique et tous deux mortellement jouissif et drôle.

PS 1 : Je possède des exemplaires dénué de légalité (ce qui me parait logique vu le thème) de chacun de ces opus et serait ravis de les transférer à la demande.
PS 2 : J’essaierais de présenter d'autres jeux à l'avenir.
Aurélien
Aurélien
Chevalier

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Bouffmont
Date d'inscription : 09/10/2006

https://clesdesmondes.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tropico 1, 3 et 4 Empty Re: Tropico 1, 3 et 4

Message par Théo Lun 30 Jan 2012 - 10:38

Le dernier m'interesse pas mal Smile !
Théo
Théo
Chevalier

Nombre de messages : 201
Age : 30
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tropico 1, 3 et 4 Empty Re: Tropico 1, 3 et 4

Message par Jonathan T. Lun 30 Jan 2012 - 10:57

Je recommande aussi ce jeux après l'avoir moi-même testé.

Pots-de-vins, assassinat, taxation des touriste va de pair avec les demandes d'aides internationnales et les rentrées d'argent sur le compte en Suisse de notre cher Presidente.
Jonathan T.
Jonathan T.
Prince

Nombre de messages : 778
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tropico 1, 3 et 4 Empty Re: Tropico 1, 3 et 4

Message par jean Jeu 21 Juin 2012 - 15:17

Accessoirement, on peut signaler un niveau de difficulté allant croissant et donnant vraiment du fil à retordre et une ambiance musicale géniale !!!
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tropico 1, 3 et 4 Empty Re: Tropico 1, 3 et 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum