Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

ADD sauvé des rats

Aller en bas

ADD sauvé des rats Empty ADD sauvé des rats

Message par Génial Florent Lun 1 Aoû 2011 - 18:15

Je vous parle ici d'un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître sans une plongée dans de vieilles boutiques ou des bibliothèques branlantes, un temps où les livres de jeu de rôles portaient encore la signature de Gary Gygax, où les lecteurs pouvaient commenter les choix des maisons d'éditions via le mensuel Dragon (vendu 3$, une autre époque aussi...).

Cette époque remontant aux premiers vagissements d'Antoine Baudin la bouche barbouillée de yaourt, je vous en parle non par nostalgisme foireux d'un temps non-vécu mais par une heureuse et sans doute temporaire récupération de documents d'antan. J'ai eu en effet la chance, via un ami résident la moitié de l'année sur le sol américain de pouvoir mettre la main sur le players handbook d'ADD première édition avec un dragon diablesque en fond et deux exemplaires du magazine Dragon. Si les systèmes de règle sont affreusement datées, elles posent la base de ce que l'on voit actuellement. Le ver est dans le fruit dirait Famille de France. Mieux que ça, est évoqué la possibilité de jouer, absurdité suprême, entre collègues de bureaux, le tout accompagné d'illustrations, non je ne vous parle pas des illustrations. Je ne vais pas gâcher la surprise.

Bref, je pars le 14 août. Je vous propose de passer voir ces trésors durant la semaine, éventuellement le soir, faites-moi signe par MP ou sur ce post si vous êtes intéresses.
Génial Florent
Génial Florent
Chevalier

Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Dans le TGV
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum