Nouveau design : Bug et commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau design : Bug et commentaires

Message par Benoit R le Mer 8 Juin 2011 - 16:12

A vos crayons

Benoit R
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau design : Bug et commentaires

Message par ludo le Mer 8 Juin 2011 - 16:32

Travail rapide ! Bien joué !

Moi perso je trouve ça trop blanc, trop vide.
Je ne sais pas, je verrais bien une autre couleur de fond. Un blanc cassé/écru ? Du gris ? Un rouge sombre mat ?
Et il faudrait d'autres truc de ci de là, sur les bandes vides du côté par exemple.

Mais je ne sais pas si tout s'affiche bien chez moi : déjà par exemple j'ai pas mal de lien du genre répondre ou tout l'onglet du haut (accueil, FAQ...) qui sont dans un carré blanc avec une petite croix rouge genre fermer la fenêtre à côté.

ludo
Admin

Message par Charles le Mer 8 Juin 2011 - 18:36

Ca claque bien effectivement =)

Par contre je trouve ça trop clair globalement, ça me donnes plutôt mal aux yeux qu'autre chose.
Après évidemment c'est plutôt vide, mais ca me gêne pas plus que ça. Jpense qu'un fond plus foncé pourrait résoudre ça.

Petit bug : l'affichage "en ligne" qui est pour ma part rogner par l'image utilisateur.

Kendaï

Charles

Voir le profil de l'utilisateur http://totem-animalis.fr/

Message par Jonathan T. le Mer 8 Juin 2011 - 19:09

Si possible il faudrait que tu agrandisse la zone centrale :
je ne sais pas si ça vient de ma résolution d'écran mais la zone "utile" du forum est restreinte à 1/3 de la page pour ma part. Le faire passer à 50% ou un peu plus donnerais un aperçu plus global au forum.

Sinon je suis un peu du même avis que les autres: le forum est un peu trop "lumineux" (le surplus de blanc ne rend pas bien). Peut être qu'un dégradé sur certaines zones de séparations (fonds 1 à 3) limiterais cet effet.
Jonathan T.

Message par Génial Florent le Mar 14 Juin 2011 - 16:39

Autant sur Safari, on voit les boutons de la barre d'accueil-FAQ etc. sur plusieurs étages ce qui rend un truc pas très joli, autant sur Chromium ça passe mieux.

Reste qu'on s'oriente dans le graphisme vers quelque chose de beaucoup plus (trop ?) sérieux, entre la clef et le noir/blanc omniprésent, on ne se sent pas très à l'aise en tant que nouvel arrivant. Qui est cet œil qui me scrute derrière cette serrure ? Bref, l'utilisateur se sent épié, dans un milieu bichrome peu accueillant. Ajoutez tous les préjugés qui traînent sur les jeux de rôle et on obtient un cocktail détonant à fort résonnance Godwinesque.

Mais l'ensemble n'est pas dénué d'un certain graphisme plutôt joli (il faudrait rajouter les accents aux majuscules sauf si c'est voulu). En définitive, j'ai tout de même l'impression de tomber dans une communauté bien fermée.

À vous

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

------------------------------------------------

Mon talent n'a d'égal que ma modestie

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Message par Benoit R le Mar 14 Juin 2011 - 16:55

réponses aux uns et aux autres :

ludo a écrit:Moi perso je trouve ça trop blanc, trop vide.

Un fond de forum plus marqué devrait faire l'affaire. Pour les boutons je n'ai pas eu ton problème. J'ai transformé tous les objets en .gif donc il ne devrait plus y avoir de bug.

Charles a écrit:Après évidemment c'est plutôt vide, mais ca me gêne pas plus que ça. Jpense qu'un fond plus foncé pourrait résoudre ça.
Petit bug : l'affichage "en ligne" qui est pour ma part rogner par l'image utilisateur.

J'ai mis un sujet sur deux en gris pour casser la monotonie. Pour le "en ligne" le problème est résolu.

Jonathan a écrit:Si possible il faudrait que tu agrandisse la zone centrale.

J'ai mis la zone centrale à 800px par défaut et non plus un pourcentage. Je peut changer mais je trouvait que le site se tenait mieux si il avait une largeur fixe. J'ai donc passé le bloc central à 900px. Dit moi si c'est suffisant.

Florent a écrit:Autant sur Safari, on voit les boutons de la barre d'accueil-FAQ etc. sur plusieurs étages ce qui rend un truc pas très joli, autant sur Chromium ça passe mieux.

Je ne sait pas si tu as posté avant ou après que j'ai eu modifié les icônes. En tout état de cause normalement les boutons ne s’empilent plus. Re-poste si il y a un problème.

Florent a écrit:Mais l'ensemble n'est pas dénué d'un certain graphisme plutôt joli (il faudrait rajouter les accents aux majuscules sauf si c'est voulu). En définitive, j'ai tout de même l'impression de tomber dans une communauté bien fermée.

C'est une question de mise en forme. Les accents sortent des cadres et ça fait moche.

Florent a écrit:Reste qu'on s'oriente dans le graphisme vers quelque chose de beaucoup plus (trop ?) sérieux, entre la clef et le noir/blanc omniprésent, on ne se sent pas très à l'aise en tant que nouvel arrivant. Qui est cet œil qui me scrute derrière cette serrure ? Bref, l'utilisateur se sent épié, dans un milieu bichrome peu accueillant. Ajoutez tous les préjugés qui traînent sur les jeux de rôle et on obtient un cocktail détonant à fort résonance Godwinesque.

Deux chose :
1. le logo "serrure" ne sort pas de nul part. C'est celui que j'ai refait il y a presque un an et qui, si je ne me trompe, a été validé par les membres du club. Après rien n'empêche de rediscuter de l’opportunité de ce graphisme (qu'il ne faut pas non plus changé tous les ans). Mais en l’occurrence, c'est un autre débat.
1 bis. Ce choix graphique est très subjectif je l'entendant bien, rien ne t'empêche donc de proposer une alternative.
2. Le site n'est que la déclinaison graphique de ce logo.

Benoit R
Admin

Message par Julien Recoquillay le Mar 14 Juin 2011 - 18:18

La réponse du "casse-burnes-absent" : Club de JeuX de RôleS et non Club de Jeu de Rôle^^.

Sinon, j'aime bien la typo^^.

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

"Réservez votre mépris, il y a tellement de gens dans le besoin."

"Je ne suis pas un traître, je suis lunatique, nuance."

[center]
Julien Recoquillay

Message par Génial Florent le Mar 14 Juin 2011 - 21:06

@ Benoît : Exact, bug corrigé avec Safari merci (j'écrivais sous Chrome et ai constaté le pb en début de semaine). Super.

Pour ce qui est de l'esthétique Orwellienne, j'ai dû être absent le jour de sa validation (as always comme dirait Robert Collins) mais vu mes compétences en graphisme frôlant le degré Kevlin, je ne vais rien proposer de mieux. Bref, 1 partout balle au centre même si on ne m'enlèvera pas cette sensation (mais bon majorité toussa).

En tout cas, c'est bien d'y avoir passé du temps.

@+

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

------------------------------------------------

Mon talent n'a d'égal que ma modestie

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Message par Benoit R le Mar 14 Juin 2011 - 21:55

Pour le casse burne absent je modifierai le sous-titre si y a que ça pour faire plaisir

Benoit R
Admin

Message par Charles le Mer 15 Juin 2011 - 18:46

C'est niiiiiiiiiiice ! Le nouveau fond remplis son office, le site a méchamment de la gueule maintenant !

L'alternance gris/blanc pour les messages c'est bien, au début j'ai trouvé le gris trop sombre mais... ca va.

Kendaï

Charles

Message par Benoit R le Jeu 16 Juin 2011 - 15:11

Le seul truc, c'est si quelqu'un maîtrise les feuilles de style CSS (appel à candidature), c'est de rajouter un espace (padding je crois) autour du bloc central. Pour élargir la marge blanche...

Benoit R
Admin

Message par ludo le Jeu 16 Juin 2011 - 15:30

Bugs corrigés pour moi tout fonctionne normalement.

Effectivement ça claque pour le style. Après c'est un style particulier, moi perso j'ai toujours préféré notre bonne vielle planète avec une clé dedans, mais pour ce style c'est super bien fait et ça en jette. + 1 pour Benoit ! Que dis-je ? +10 pour Benoit ! cheers
Le 1 sur 2 en gris corrige sans soucis la monotonie du blanc, et pour la largeur moi ça m'a l'air pas mal. Le seul bémol que je vois encore c'est que la lecture de texte sur fond blanc comme ça peut vite faire mal aux yeux. Mais bon, ce n'est pas non plus un forum où il y a des pages et des pages à lire non plus donc c'est pas vraiment un problème.

ludo
Admin

Message par Benoit R le Sam 18 Juin 2011 - 15:21

Voila un fond un peu moins cthulhien pour faire plaisir au aux détracteurs de ce jeu fantastique.

Commentaire...

Benoit R
Admin

Message par ludo le Dim 19 Juin 2011 - 11:38

J'aime !!!

ludo
Admin

Message par Julien Recoquillay le Lun 20 Juin 2011 - 8:57

Ouaip moins glauque^^.
Je préfère^^.

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

"Réservez votre mépris, il y a tellement de gens dans le besoin."

"Je ne suis pas un traître, je suis lunatique, nuance."

[center]
Julien Recoquillay

Message par Charles le Lun 20 Juin 2011 - 16:58

Ben moi, jcrois que je préférais avant, c'était plus classe et plus en harmonie.

Néanmoins, le fond actuel rox quand même du poney !

Kendaï

Charles

Message par Aurélien le Jeu 23 Juin 2011 - 14:49

Perso un grand hip hip pour benoit qui a réalisé ce travail long, chiant et fastidieux que de refaire le forum. Encore bravo pour ce design.

Ensuite question thème perso les gens ne viennent pas ici par hasard. il savent chez qui ils tombent. En plus ca fait plutot polar que horreur (par contre je change d'avis si on met du rouge ou du marron).

Pour ce qui est du css je veut bien le faire et autre si il y a besoin. Juste me dire ce qu'il faut.

Aurélien
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://clesdesmondes.actifforum.com

Message par Charles le Ven 24 Juin 2011 - 19:47

Si, il y a bien un truc qui me gène, ce sont les boutons sous la bannière, ils sont trop petit et faut vraiment prendre la peine de regarder pour lire ce qu'il y a d'écrit dessus Shocked

Il faudrait les agrandir je pense.

Kendaï

Charles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut