Intrigues à Verdure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intrigues à Verdure

Message par ludo le Mar 17 Mai 2011 - 10:37

Intrigue à Verdure.
Campagne pour les Clés des Mondes
Joueur : Charles, Antoine, Jonathan, Camille, Morgan, Florent
La campagne se déroulera jusqu’à fin juin

Contexte. DD3.5 dans l’univers des Royaumes Oubliés
Une description détaillée du système de jeu et de l'univers. J’ai modifié un brin le système de jeu et l’univers mais pas de changements d’importance. Je ne développe pas plus en avant, on aura l’occasion d’en reparler de vive voix si nécessaire.

Objectif. Le but de cette campagne est de faire vivre des personnages détaillés et crédibles dans un univers cohérent. Par ceci j’entends que je travaille pour que l’univers autour de vous évolue et réagisse à vos actions de façon logique. Ici le but n’est pas de devenir le plus puissant possible en amassant richesses et expériences, ni de vivre une histoire formidable pleine de suspense et de rebondissement dans tous les sens. Le but est de vivre la vie d’un mec dans un monde médiéval fantastique. Attention, par contre, je n’ai pas dit un mec moyen, genre paysan au destin tout tracé, ça tout le monde s’en fout. Je parle d’un mec habile et plein de potentiel mis dans une situation instable, capable de devenir un héro (ou de mourir bêtement et sans gloire dans un lieu quelconque, selon ses actes). J’en profite d’ailleurs pour souligner le danger présent dans n’importe quelle aventure : prenez garde à vous et considérez bien ce que vous faîtes, je ne garanti pas que tout est à votre hauteur (je garanti même le contraire). Choisissez bien vos objectifs et vos manières de les accomplir.
Je veux voir des personnages cohérents et avec de la profondeur. Plus qu’un background, je veux que vous réfléchissiez à la personnalité de votre personnage (je veux quand même un background, soyons clair là dessus). Cependant il est parfois difficile d’imaginer la personnalité du PJ avant de l’avoir joué, aussi ne vous inquiétez si vous n’avez pas d’inspiration à la création du personnage. Je veux voir également du roleplay autour de la table. Essayer notamment de faire parler entre eux les personnages et non les joueurs. Le roleplay et la profondeur des personnages sont récompensés.
Autre chose : dans cette aventure je tente de vous laissez une marge de manœuvre la plus grande possible. Vous aurez à concevoir vos plans vous-même. N’hésitez pas également à concevoir vous-même vos objectifs.

Nous en venons maintenant au principale : tout ce que j’ai dit plus haut est bien beau mais si ça conduit 6 PJs à faire des choses qui n’ont rien à voir chacun de leur côté, c’est foutu pour la campagne. Aussi voici la règle d'or, à laquelle toute autre règle ou principe se plie : vous devez former un groupe, agir en groupe et partager le même objectif. Si la personnalité de votre personnage le pousse à diverger du groupe vous avez deux options : 1 faîtes en sorte que votre personnage reste dans le groupe ( mettez vous d’accord avec les autres joueurs pour qu’un de leur personnage convainque le vôtre de rester, changez un peu sa personnalité, construisez avec le MJ un fait qui le pousse à rester avec le groupe … Débrouillez vous mais trouvez une raison). 2 Laissez votre personnage suivre sa voie perso, le MJ sera ravi de lui faire continuer sa route en respectant sa nature, et créez un nouveau personnage dont les objectifs coïncident avec le groupe. Vous aurez le plaisir de voir votre ancien personnage continuer d’évoluer dans le monde et, qui sait, peut-être aurez vous une nouvelle occasion de le jouer un jour.
Ceci étant dit, ça ne vous empêche pas d’avoir vos affaires persos, des divergences d’opinion dans le groupe ou de vous séparer pour explorer une pièce. Simplement lorsque l’on est tous ensemble autour de la table on fait tous ensemble la même histoire (merci si vous m’avez lu jusqu'ici, pour vous récompensez dites moi brouillard la prochaine fois que vous me voyez et vous gagnerez mille points d’expérience. Je suis sérieux). Pas question de passer mon temps à voir les PJs séparément à côté ou à suivre deux aventures distinctes tour à tour. Je tolère des passages de notes secrètes sur petit bout de papier de temps en temps mais pas plus.
Tout ceci nous amène à parler plus en détail du ...

Fonctionnement. Je répète : à cette campagne il n’y aura aucune aparté. Au cours de la séance vous poursuivez tous la même chose.
Cependant ce serait dommage de ne pas pouvoir avoir ses petites affaires personnelles, qui ne regarde aucun autre PJ n’est-ce pas ? Ou de poursuivre une affaire pas du tout secrète qui vous tient à cœur mais qui n’intéresse que vous. Et bien c’est possible et de deux manières différentes. 1 me voir en dehors de la séance pour faire marcher votre business. Ca peut être juste avant la séance ou un autre moment dans la semaine. 2 Régler les choses via ce forum où je vais créer un onglet pour cette campagne. Il y aura plusieurs sujet. Un général où j’indiquerai les évènements et rumeurs divers et variés du moment qui ne sont pas en rapport avec votre quête et un par joueur où vous serez le seul à accéder pour régler les affaires perso de votre personnage. Tout ceci n’est en rien obligatoire et si ça vous soûle de passer du temps en dehors du dimanche après midi à cette campagne aucun problème.
On ne fera pas (ou peu) du roleplay sur le forum. Le but sera de résoudre des actions et des objectifs, pas d’écrire de belles tirades descriptives (vous pouvez si vous voulez mais moi je n’aurai pas trop le temps et surtout pas l’envie).

Les faits. Plus de détails sur le fond. Vous êtes à Verdure, bourg en pleine extension d’une immense plaine appelé les Arpents Verts. Une Halfling nommée Dharva y a récemment fondé son royaume.
A la base, l’idée de la campagne était d’y fonder un temple de Kossuth, projet porté par le personnage de Charles (prêtre dudit dieu). Vu le nombre de joueur que nous sommes, je ne suis pas sûr que se soit finalement la meilleur option (à moins bien sûr que vous soyez une majorité motivé par ce projet). Si nous faisons autre chose le temple peut toujours être fondé en dehors de l’aventure principale par ceux motivés pour (j’encourage la création de ce temple dans tous les cas). Les deux autres options possibles seraient les suivantes : être engagé comme groupe d’aventurier officiel par Dharva, pour mener à bien ses objectifs. Vous seriez donc un groupe d’élite polyvalent au service du pouvoir en place, devant réaliser des missions diverses et variées. Ou être un groupe d’aventurier au service de Enorien Lame Fantôme, un seigneur influant des Arpents Verts qui a refusé de se plier à Dharva et qui est aujourd’hui en position précaire. Vous seriez des espions envoyés à Verdure pour découvrir ce que trame Dharva et éventuellement dynamiter ses plans.
Dans les trois cas Verdure sera au centre de l’action. Je préfère vous donnez le choix maintenant car si je vous propose tout ça dans la campagne je suis sûr de fissurer mon groupe en trois. L’idée est de choisir maintenant ce qui vous tente et ensuite de créer les personnages appropriés ou de trouver des raisons de se joindre à ça pour les personnages déjà existants. Je souhaite que chacun me donne ici ses préférences là-dessus. N’hésitez pas à en débattre entre vous, notamment pour ceux qui en connaissent davantage à éclairer le choix des autres. Il faut que l’on ait déterminer ça d’ici 1 semaine au plus et ça m’arrangerai que l’on en ait fini bien avant ( il faut que je prépare plein de truc moi après). Alors action !

ludo
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigues à Verdure

Message par Julien Recoquillay le Mer 18 Mai 2011 - 1:35

Même si je ne pense pas être présent -mais sait-on jamais-; j'aurais tendance à être intéresser par la construction d'un Temple avec tout le merdier que cela peut engendrer.
Et dans ces cas-là, on a toujours besoin d'un marchand qui connaît bien la ville, les fournisseurs et autres trucs et qui utiliserait bien le Temple pour se faire un place au coin du feu...

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

"Réservez votre mépris, il y a tellement de gens dans le besoin."

"Je ne suis pas un traître, je suis lunatique, nuance."

[center]
Julien Recoquillay

Message par ludo le Mer 18 Mai 2011 - 4:49

Je prends note Julien, même si comme tu n'es pas sûr d'être là régulièrement les choix des autres aurront plus de poids. Par contre si tu viens régulièrement et si Jean se rajoute une semaine sur deux il va falloir qu'on se scinde en deux tables (je ne me sens pas d'avoir 7 ou 8 joueurs selon les semaines).

Un peu plus d'info au niveau des choix.
D'abord considérez que Verdure est un bourg de 6350 habs. En gros ça fait la taille de Bouffemont. C'est petit (même si pour le moyen-âge ça fait déjà une taille importante). Cela veut dire que l'on sera plus dans une ambiance huit-clos, c'est à dire on connait grosso modo tout le monde sans savoir ce qui ce cache réellement derrière chacun.

Si l'on part sur la création de temple, vous serez livré à vous même. A vous de décider quoi faire et de créer vos aventures (par exemple monter un plan pour avoir une "subvention", ou "convaincre" quelqu'un de céder sa maison pour la transformer en temple, ou diminuer la notoriété des autres temples pour augmenter la vôtre,...). Encore une fois j'ai peur qu'à 6 joueurs 2 soient moteur et les autres s'ennuient. Ce risque disparait évidemment si tous les personnages se sentent réellement concernés par le devenir du temple.

Si l'on part sur un groupe au service de Dharva queen. Dharva est partie de rien pour réussir à devenir reine d'un petit royaume d'une manière assez obscure, voir louche. Une rapide analyse de sa politique actuelle montre une grande ouverture d'esprit envers toutes les organisations voulant s'installer à Verdure (probablement pour avoir un maximum d'allier et de partenaire) y compris des groupes peu appréciés comme les magiciens rouges. Cela dit le bourg de Verdure s'en porte plutôt bien et les habitants l'apprécient.
Comme Verdure est déjà directement sous son emprise les missions que vous pourriez avoir sont de l'ordre de surveiller secrétement certaines personnalitées ou être envoyé en mission en dehors de la ville pour régler divers problèmes. C'est le choix qui offre le plus d'opportunité de voyage et d'aventure (par opposition à un scénario plus tourner vers l'intrigue). C'est aussi celui où vous serez le plus encadré dans les tâches que vous aurrez à faire (après à vous de trouver le moyen de les accomplir mais vos objectifs eux seront plutôt bien défini).

Si vous êtes au service de Ser Enorien Lame fantôme, vous serez contre l'autorité en place mais de façon secrète. Vous aurez donc le soucis de toujours faire tout discrétement sans éveiller les soupçons. Ser Enorien est réputé pour être un homme inflexible mais droit. Vous n'aurez pas beaucoup d'autres détails sur votre employeur (du moins au début). Etant donner que ses terres, les Marches de l'Ouest, sont assez loins vous serez plutôt livré à vous même à Verdure. Malgrès tout une poignée d'alliés sur place vous fournira soutien et informations. Vous aurez un objectif globale plutôt vague : en savoir plus sur Dharva et éventuellement pirater ses plans s'ils sont menaçant pour Ser Enorien. En dehors de cela ce sera à vous de trouver une marche à suivre et de choisir sur quoi enquêter.

En résumer :

le temple. Très très libre, peu ou moyennement d'aventure, peu de combat, moyennement d'intrigue, indifférence du pouvoir en place. Attention, soyez prêt un monter vos propres intrigues et soyez inventifs.

Dharva. Peu libre, moyennement à beaucoup d'aventure et de combat, moyennement d'intrigue, soutien du pouvoir en place. Peut-être le plus simple, le plus classique et le plus ludique (dans le sens résoudre des défis et faire des combats).

Enorien. Moyennement à très libre, peu à moyennement d'aventure et de combat, beaucoup d'intrigue, opposition au pouvoir en place. Attention, probablement le plus technique : il ne faut pas se faire prendre.

Note : plus vous êtes libre plus vous pouvez influencer les variables intrigues, aventures et combats vers ce que vous voulez. Encore faut-il que vous soyez d'accord entre vous.

ludo
Admin

Message par Morgan le Mer 18 Mai 2011 - 6:49

Alors particulièrement j'aime bien l'option 2 et l'option 3

Je pense que l'option 3 pourrait être vraiment bien mais seulement à 4 joueurs en vus du nombre de joueurs que nous serons je pense que la deux est plus approprié Smile
Après c'est mon avis. Donc c'est à voir le reste du monde.
Fin bref !

Cordialement Morgan / Garen Barbare décédé Razz
Morgan

Message par Antoine le Mer 18 Mai 2011 - 6:54

/Ce que je dis n'est que mon point de vue, qui sort d'un cerveau malade est fatigué.

1ére option : J'suis pas totalement branché pour une campagne très libre, j'avoue avoir un peu peur de m'ennuyer, surtout qu'on a pas forcément tous les mêmes objectifs, et vu que j'ai plutôt l'intention de continuer mon perso actuel :/...
Pas que le projet m'intéresse pas, mais j'ai un peu peur de m'ennuyer.

2 ème option : Pourquoi pas, en fait c'est celle qui ressemble le plus au style de la précédente campagne, bien que j'ai un peu peur du peu libre m'enfin bon j'imagine qu'on pourra toujours mêler nos propres objectifs à la campagne.

3 ème option : Elle ressemble beaucoup à la précédente, bien qu'elle m'intéresse un peu moins, j'sais pas pourquoi, question de feeling on va dire Razz.

En fait j'me rends compte que j'ai pas grand chose à dire...
Antoine

Message par ludo le Mer 18 Mai 2011 - 8:26

Pour tout ce qui est des objectifs et des histoires persos, quelque soit l'option prise, vous pourrez les poursuivre hors séance, ça na changera rien à ce niveau là.
Le peu libre signifie juste que au niveau de la quète de groupe on vous dira quoi faire et vous aurez juste à trouver le moyen de le faire (enfin "juste", ce ne sera pas une mince affaire non plus...).

Résultat actuel des votes :

Temple. Julien, Charles, Florent +

Dharva. Morgan +, Antoine

Enorien. Morgan, Florent

Dernière édition par ludo le Ven 20 Mai 2011 - 3:10, édité 2 fois

ludo
Admin

Message par Charles le Jeu 19 Mai 2011 - 3:17

Personnellement, quoiqu'il arrive, je vais essayer de construire mon temple, que ce soit en aventure principale ou en quête annexe sur le forum.
Je suis donc bien évidemment pour une option 1 à 200%.

L'option deux me tentes moyen, je sais pas trop pourquoi, même si compté Dharva dans ses alliés peut-être vachement cool pour la construction de mon temple.

L'option Enorien me parait bien sympa et me tentes bien, mais je pense qu'on sera trop pour ce genre d'intrigue et que y'en a qui seront laissé de coté. Après je l'imagine comme ça, je sais pas cque ca peut donner. Mais autant être beaucoup en combat c'est plutôt fun, autant être nombreux pour une enquête c'est plutôt chiant.

Kendaï

Charles

Message par Génial Florent le Jeu 19 Mai 2011 - 8:12

Bon je passe à la rache avant de répondre de façon plus détaillé un peu plus tard (aux alentours de 20-22h) à Ludo.

L'idée de construire le temple me botte bien aussi, le reste peut-être sympa aussi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

------------------------------------------------

Mon talent n'a d'égal que ma modestie

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Message par ludo le Jeu 19 Mai 2011 - 12:56

Bon pour l'instant c'est serré. Il manque l'avis de Florent (qui arrive sous peu), l'avis de Camille et l'avis de Jonathan.
Suspens !

Pour l'intrigue de l'option 3 dedans rentre aussi infiltration dans maison d'autrui et éventuellement extortion d'info via menace. Mais bon t'as pas tord je sais pas si à 6 tous le monde aurra sera 100% (un peu même combat que le temple mais en moins pire je dirais).

ludo
Admin

Message par Génial Florent le Jeu 19 Mai 2011 - 23:31

Après relecture, voici un petit classement :

1 - construire le temple
3 - l'infiltration ça peut-être vraiment très chouette
2 - un peu classique à mon goût

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

------------------------------------------------

Mon talent n'a d'égal que ma modestie

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Message par ludo le Ven 20 Mai 2011 - 3:10

plus que Camille et Jonathan.

ludo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé