Ligue 2010-2011 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue 2010-2011 !!!

Message par ludo le Mar 26 Oct 2010 - 21:55

Salut à tous !

Ouverture ici d'une ligue Bloodbowl 2010-2011.
Pour les innocents qui l'ignorent encore une ligue est un regroupement de joueur de bloodbowl qui s'associent pour jouer des matchs et faire évoluer leurs équipes dans un cadre commun. Aucune obligation de jouer si vous êtes inscrits. C'est juste pour simplifier la recherche d'adversaire, se tenir au courant des matchs et de l'évolution des équipes et s'assurer que nous utilisons tous les mêmes règles.

Les règles : la dernière version en date, cf ce post-it pour avoir le lien internet.

Commisaire de ligue : moi-même (pour le moment du moins). C'est à dire que je prends toutes les décissions en ce qui concernent la ligue et que l'on se réfère à moi en cas de tout litige. Ca, c'est les attributions théoriques du commissaire de ligue. Concrètement ça veut surtout dire que c'est moi qui me charge d'écrire ce post et de tenir à jour la section BloodBowl.

Vous pouvez librement vous inscrire, même si vous ne possèdez pas d'équipe. Ca ne vous engage de toutes façons à pas grand chose. Si vous possèdez déjà des équipes que vous avez fait évoluer selon les règles en vigueur, elles sont les bienvenues.

En plus des matchs de ligues, on organisera s'il y a demande des tournois, championnats et autres joyeux événements de ce genre. Moi je n'attends que ça.

Règlement de la ligue :

Tout joueur qui s'inscrit doit poster dans le sujet liste des inscrits pour s'inscrire et présenter sa ou ses équipes en indiquant le nom de l'équipe, sa race, sa valeur d'équipe et toutes autres informations que le sujet jugera bon d'ajouter. Il doit également tenir à jour son message en l'éditant pour informer des changements de valeur d'équipe et de l'apparition ou disparition d'équipe.

Après chaque match, poster pour annoncer la tenue de ce match et son résultats. Les plus courageux ou motivés pourront même nous écrire une petite description du match.

Sur l'année il est interdit de jouer plus de deux fois le même match, c'est à dire qu'entre deux équipes il ne peut y avoir au maximum qu'un match aller et un match retour. Ceci à pour but de pousser les gens à varier au maximum les adversaires, et cette règle sautera bien évidemment si l'on n'est pas assez nombreux et qu'elle bloque les matchs.

Au terme d'une saison (la durée d'une saison sera déterminer ultérieurement, lorsqu'on n'en saura plus sur le nombre de joueur en ligue et la fréquence des matchs), 4 équipes seront sélectionnées pour un tournoi de fin de saison, composé d'une demi final et d'une final (on tire au sort qui affronte qui) pour déterminer la meilleur équipe de la saison. Pour selectionner les 4 équipes, on utilisera la formule
V x E1/2
avec V nombre de victoires durant la saison et E valeur d'équipe à la fin de la saison. On sélectionnera les quatres équipes ayant eu le meilleur score dans cette formule, évidemment un même coach ne pouvant avoir qu'une seule équipe en jeu pour le tournoi.

Dernière édition par ludo le Jeu 4 Nov 2010 - 13:06, édité 2 fois

ludo
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2010-2011 !!!

Message par ludo le Mer 27 Oct 2010 - 19:58

Ajout d'une nouvelle règle pour la ligue sur la demande du coach Aurélien. N'hésitez pas à nous faire part de vos désires et de vos avis !

ludo
Admin

Message par ludo le Lun 1 Nov 2010 - 11:24

Pour des prêts d'équipe et de matériel au sein du club, s'adresser à Aurélien ou à moi-même.
Notament n'hésitez pas, si vous n'avez pas encore d'équipe, à nous emprunter une équipe qui vous interresse pour l'essayer. Nous possèdons un vaste choix d'équipe : humains, nains, elfe, haut elfe, elfe noir, skavens et orques.

ludo
Admin

Message par ludo le Jeu 4 Nov 2010 - 13:06

Ajout du tournois de fin de saison.

ludo
Admin

Message par Laurent le Ven 5 Nov 2010 - 22:39

Une question pour la composition de mon equipe de nordique.

Dans le lien ou l'on trouve la regle je vois la composition ainsi :
Trois-quarts, Lanceurs, Receveurs, Blitzzers (berserkers), Loup-garous nordiques et Yéti.

Dans le lien suivant : http://www.francebloodbowl.com/roster.php?a=1&Id=17

J'ai la composition suivante :
Trois-quarts, Lanceurs, Receveurs (Huskers), Blitzzers (Berserkers), Trolls des neiges et Minotaures des neiges.

je joues avec le premier type ?

Laurent

Message par ludo le Sam 6 Nov 2010 - 12:04

La ligue Francebloodbowl s'est détaché des règles officiels depuis un petit bout de temps. Je ne connais pas vraiment les variantes de règle par rapport à la version officiel, et ils sont sans doute pas nombreux. En revanche au niveau des équipes les différences sont flagrantes : francebloodbowl a revu les rosters de nombreuses équipes à sa sauce (ou alors utilise ceux d'une édition passée) et en a inventé de nombreux autres, comme les bretonniens, les félins et de nombreuses autres.

Tu joues donc bien avec le premier type, celui des règles actuelles.
Francebloodbowl est un site très interressant pour sa richesse et ses conseils tactiques, en revanche leur onglet sur les règles ne correspond pas à ce que nous pratiquons.

ludo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut