Bloodbowl, c'est quoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bloodbowl, c'est quoi ???

Message par ludo le Dim 10 Oct 2010 - 22:51

Bloodbowl est un jeu de football américain se déroulant dans l'univers fantastique de warhammer. Des équipes d'orc, d'humain, d'elfe et de bien d'autre race s'affrontent à 11 contre 11 sur des terrains boueux pour marquer un maximum de touchdown. Il se joue avec des figurines sur un plateau quadrillé. C'est un jeu produit par gamewokshop mais qui n'est plus suivit. Il est néanmoins possible d'acheter tout le matériel sur le site de gameworkshop et une vaste communité de joueur continue de pratiquer ce jeu, d'actualiser les règles et d'organiser des tournois.

Sur le terrain, des techniques bien différentes s'affrontent : des skavens véloces mais fragiles tentent de se faufiller dans le moindre espace laissé par l'adversaire pour marquer le plus rapidements possible, des nains obstinés et cours sur pattes avancent lentement mais surement en plaquant tout ceux qui osent se dresser sur leur chemin tandis que les humains versatiles s'emploient à déployer un jeu exploitant la faiblesse de l'adversaire. Lorsque vous êtes en défense vous devez établir une formation de départ qui bloque l'attaque puis vous débrouiller pour récupérer ce fichu ballon en mettant des baffes à son porteur.
Quoi qu'il en soit les options tactiques sont innombrables car à Bloodbowl, tout les coups sont permis et massacrer tous les joueurs adverses pour pouvoir marquer tranquillement est une tactique qui est je n'oserais pas dire viable mais employé de temps en temps !

Vous jouez tour à tour attaquant et défenseur. Lorsque vous êtes attaquant vous recevez la balle dans votre terrain. Vous devez amener la balle en votre possession dans la end zone adverse, à l'autre bout de terrain. Pour cela vous pouvez faire courrir le porteur de balle en utilisant ses camarades pour déblayer le chemin devant lui ou envoyer vos agiles receveurs en avant avant de leur envoyer une magnifique passe.

Vous démarrez avec une équipe modeste et peu expérimenté mais à mesure que vous jouerez des matchs vos joueurs deviendront de plus en plus compétents (à moins qu'ils ne se fassent plutôt piétiner au sol et qu'ils se brisent les os !) et vos caisses se refloueront, vous permettant d'engager de nouveaux joueurs et peut-être même un de ces ogres stupides mais passablement brutaux ?

_________________
Chacun de nous a besoin d'une quète
L'homme qui n'en poursuit pas
est perdu pour lui-même

ludo
Admin

Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : Bouffemont
Date d'inscription : 14/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum