Rogue Trader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rogue Trader

Message par Jonathan T. le Sam 9 Oct 2010 - 16:21

Avec vos compagnons, vous commandez un vaisseau spatial libre-marchand et explorez l’étendue de Koronus, au-delà des frontières du secteur Calixis.

Rogue Trader est le second jeu de rôles édité par Fantasy Flight Games se déroulant dans l’univers de Warhammer 40,000. Comme son prédécesseur, il s’appuie sur les même mécanismes de base que Warhammer v2. Les fans ne seront donc pas dépaysés.

Malgré quelques différences dans le système de jeu, Rogue Trader est entièrement compatible avec Dark Heresy, même si le niveau de puissance change sensiblement (i.e. les auteurs considèrent qu’un PJ de Rogue Trader est équivalent à un PJ de Dark Heresy ayant déjà dépensé 5000 PX). Les personnages de Rogue Trader ont, notamment, un accès plus facile à l’équipement et commencent même le jeu avec un véritable vaisseau spatial capable de voyager dans le Warp !

Parmi les nouveautés qu’offre Rogue Trader, par rapport à Dark Heresy, vous trouverez, dans le livre de base, de nouvelles règles de création de PJ (notamment un système de génération du profil par répartition et de nouvelles Carrières, telles que Rogue Trader, Astropath ou encore Navigator), plus coopératives, des règles de créations de vaisseaux spatiaux, de commerce, de combat spatial, etc. bref, tout ce dont vous aurez besoin pour mener cette vie d’aventure, de gloire et de richesses qui s’offre à tout libre-marchand intrépide, astucieux et chanceux. Vous pouvez explorer des régions inconnues, découvrir et revendiquer des planètes, établir des routes commerciales, découvrir des artefacts archéotechnologiques, interragir aves des Xenos (N.B. : Le livre de base ne permet toutefois pas de créer un PJ non humain) et même mener des guerres !

Côté cadre d’aventures, les auteurs ont également su jouer la carte de la nouveauté sans pour autant dépayser totalement les fans, puisque le cadre décrit dans le livre de base n’est autre que l’étendue de Koronus, une zone située dans les étoiles du Halo, en bordure du secteur Calixis, cadre de base de Dark Heresy, et uniquement accessible par un étroit défilé communicant entre ces deux régions, ce qui facilite, là encore, les passerelles entre les deux jeux. Pour en savoir plus sur l’étendue de Koronus, son histoire et ses relations avec le secteur Calixis, vous pouvez télécharger, gratuitement, l’aide de jeu intitulée A History of the Koronus Expanse (et bien d’autres aides de jeu, dont une carte, ainsi que des extraits du livre de base qui vous permettront également de vous faire une idée plus précise des possibilités que vous offre ce jeu), directement sur le site de Fantasy Flight Games.

Etes-vous taillé pour l’aventure ? Avez-vous l’étoffe d’un Marco Polo, d’un Christophe Colomb, d’un Magellan ou d’un Vasco de Gamma ?
Si oui, ce jeu est fait pour vous !
avatar
Jonathan T.

Nombre de messages : 779
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rogue Trader

Message par jean le Jeu 13 Oct 2016 - 13:12

Suite de dark heresy pour 2017 donc.
avatar
jean

Nombre de messages : 1246
Age : 41
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum