Changelin : Les Égarés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changelin : Les Égarés

Message par Génial Florent le Dim 7 Fév 2010 - 21:32

Une histoire de fées

Au début, je pensais qu'on serait tous unis dans le même pétrin. Quelle bêtise de ma part. Pourtant c'était évident. Sortir d'Arcadia avait été si difficile et même maintenant que nous sommes de retour survivre au jour le jour est complexe. Les simulacres qui nous ont remplacé appellent des Vraies Fées dés qu'on s'approche de nous et certains Changelins leur ont même fait allégeance. En échange de quoi ? La paix, de meilleures conditions matérielles ?
Quels idiots ! Ils devraient savoir qu'ils ne peuvent pas leur échapper et pactiser avec les Vraies Fées, ça revient à vendre son âme au diable. Enfin, sauf que le diable n'existe pas réellement en tant qu'entité. C'est encore une bêtise des humains mais ce qui est le plus incroyable, c'est que chacun a une vision différente de LUI.
Vous n'y comprenez rien je suppose. Je vais donc être plus précis. Pour une page de garde de journal intime, un lecteur passant par là serait surpris, voire me prendrait pour un fou. Ce n'est pas le cas, je dois vous expliquer afin que les derniers instants de votre vie soient clairs. Oui, je parle des derniers instants de votre vie chez lecteur. Ne croyez pas que ce soit une plaisanterie, je ne plaisante plus. Vous allez mourir une fois que vos yeux auront fini cette première page. N'essayez pas de jeter le carnet, vous n'y arriverez pas. Alors, comme je viens de piquer votre curiosité, je vais vous expliquer tout ce que vous avez à savoir afin de ne pas mourir idiot mais avant cela, permettez-moi d'aller à la ligne pour un peu de raffinement.

Quel est votre sentiment actuel ? J'imagine que vous êtes partagé entre la peur et la réprobation. Vous imaginez que je mens et que ce livre ne vous fera rien. Allez, essayez de le jeter. Alors ? Comment ça, ça ne marche pas ? Enfin, vous n'essayez pas assez fort allez encore. Toujours pas ? Non, vous ne pouvez pas. Maintenant, j'imagine que l'émotion qui vous habite est la peur. Vous avez peur de mourir. En fait, je crois que vous êtes en train de prier pour que mon texte dure le plus longtemps possible, pas vrai ? Peut-être que vous vous demandez comment vous aller mourir. Oui, j'aurai peut-être du commencer par ça. Ce carnet va vous exploser à la figure comme une grenade.
Là aussi vous avez envie de rire. Les journaux intimes n'explosent pas. Allons, rappelez-vous que vous ne pouvez pas vous empêcher de lire. ça y'est votre pression artérielle remonte. Ne croyez pas que vous torturer l'esprit m'amuse, vos émotions me nourrissent alors comme il fallait que je vous tue, j'en ai profité.
Ah oui, pourquoi vous tuer ? C'est une question légitime que vous êtes en droit de me poser. Eh bien, la première raison c'est que vous avez ouvert mon journal intime. Déjà ce n'est pas anodin et très malpoli. Vous aimeriez que je le fasse pour vous ? Enfin, je le fais pour vous, c'est vrai, mais pour d'autres raisons, essentiellement alimentaires. Bref, vous êtes en quelque sorte responsable de votre sort. Certes, vous pouvez trouver le châtiment un peu disproportionné mais c'est que je ne vous ai pas donné la première raison : Vous avez ouvert le journal intime d'un Changelin.

"Un quoi ?" me direz vous. Un Changelin, une créature féerique et fantastique disent les contes de fées mais il existe deux différences fondamentales entre les contes de fées et nous : la première c'est que la morale n'est pas sauve et la seconde c'est que c'est notre monde qui est réel. Réel, certes mais dangereux et soumis à des règles ignobles et barbares donc nous avons décidé de rentrer et nous y sommes arrivés. Oui, à l'origine nous étions comme vous mais un peu moins curieux que vous si me permettez cette petite plaisanterie. Puis, un jour, sans qu'on sache trop pourquoi, nous avons été enlevé et amené à Arcadia. C'est difficile de vous décrire Arcadia. C'est une sorte d'enfer vert que les Vraies Fées dirigent. Qu'est-ce que les Vraies Fées ? Honnêtement, je n'en sais rien mais ils capturent des humains et s'en servent comme esclave en les liant à elles par des serments. Ce serment originel fait de nous ce que nous sommes : des Changelins.
Une vie de soumission et de labeur est difficile à accepter. Beaucoup se révoltent et essayent de s'enfuir. Peu réussissent à franchir la Haie mais ceux qui arrivent parviennent à revenir dans ce monde. Une fois ici, ce n'est pas la panacée pour autant. Vous vous imaginez que nous pouvons reprendre notre vie facilement, non ? Alors permettez-moi de vous poser une question. Puisque les Vraies Fées enlèvent des gens, pourquoi personne ne remarque leurs disparitions ? Oui, les Vraies Fées sont bien plus perverses que vous ne le pensez, elles créent des simulacres qui sont chargés de vivre notre vie à notre place avec nos souvenirs et notre apparence et quand nous revenons à la maison, ils nous ont bien remplacé et c'est nous les étrangers : d'un geste, ils révèlent notre apparence grotesque et monstrueuse et nous sommes contraints de fuir. Certains parviennent à tuer leurs simulacres mais ils vivent dans le mensonge continuel.
J'ai choisi de laisser ma vie d'autrefois et de vivre avec mes comparses. C'est parfois ignoble car nous ressemblons à une assemblée de monstres mais c'est supportable. À ce moment là, vous vous demandez comment des monstres peuvent vivre parmi les humains ? C'est simple, les Changelins comme les Vraies Fées ont une apparence humaine ou plutôt une entité appelée le Masque qui leur donne leur apparence humaine d'autrefois. Qui sait ? Maintenant que je vous ai dit ça, vous allez vous demander si votre voisin est un Changelin. Je suis idiot de dire ça, vous ne pouvez pas penser à des choses aussi futiles maintenant, vous allez mourir. Allons, où en étais-je ? Nous vivons en société mais ne croyez pas que c'est facile : D'une part les Vraies Fées peuvent revenir à tout moment : elles n'aiment pas les Changelins en liberté, et d'autre part certains Changelins se sont alliés à elles pour avoir la paix. On raconte même que certains Changelins sont programmés par les Vraies Fées pour s'activer au moment voulu et permettre une invasion massive de Vraies Fées pour tous nous emmener en Arcadia.

Pourquoi vivre ensemble alors me direz-vous dans ce dernier paragraphe (déjà !) qui nous est consacré ? C'est un peu comme les réfugiés d'une guerre, nous préférons être ensemble, nous avons partagé tant d'expériences et lorsque nous nous parlons, nous ne sommes pas obligés de cacher notre état : En société, nous pouvons être fiers de qui nous sommes : Des Égarés.

De manière plus technique :

Changelin : les Égarés est un jeu du Monde des Ténèbres 2 édité par White-Wolf. Il se joue avec des D10 et se propose de vous faire jouer des Changelins, des êtres féeriques dans un univers contemporain.
Si des joueurs sont intéressés, je peux préparer une partie. Merci de le signaler.

NB : Ce jeu n'est pas traduit en français, le titre original est Changelings : The Lost

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

------------------------------------------------

Mon talent n'a d'égal que ma modestie

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changelin : Les Égarés

Message par Julien Recoquillay le Jeu 11 Fév 2010 - 7:43

J'aime bien mais c'est peut-être un peu long et dense pour le mettre dans un catalogue.
Peut-être le raccourcir un peu serait une bonne idée.

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

"Réservez votre mépris, il y a tellement de gens dans le besoin."

"Je ne suis pas un traître, je suis lunatique, nuance."

[center]
Julien Recoquillay

Message par Génial Florent le Jeu 11 Fév 2010 - 20:37

En réduisant à une police 10 en Helvetica, ça tient sur deux pages A4.
Cela dit, je ne connais pas le format pour le catalogue ? Un A4, quelle police ? des illustrations ?

En fait, je compte le laisser comme ça pour le forum en écrivant un autre truc plus compressé pour le cahier.

D'ailleurs, cette discussion mérite un sujet, je l'ouvre de ce pas.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Message par Julien Recoquillay le Lun 22 Fév 2010 - 15:25

"La vie est belle vous ne trouvez pas ? Certes, elle a ses petits défauts mais comme je la vois, elle distille une lente symphonie de sensations plus enivrantes que les autres.
Ne sentez-vous pas les doux parfums émanant du rire d'un enfant ? Ne voyez-vous pas la grâce architecturale du chant d'un oiseau, même d'un simple roitelet ?
Et que dire alors du contact si fin des fragrances parfumées d'une fleur humectée par la rosée.
Oui, la vie est belle et bonne, regorgeant d'une folie douce étanchant notre soif avide de vivre. Car vivre est notre seul but, ou plutôt survivre, nous les Egarés, ceux qui enlevés par les esprits féériques réussirent à retrouver les chemins menant à ce monde.
Loin des Tourments cruels mais raffinés, nous vivons dans une vie de l'instant où la Peur perle délicatement à chacun des instants passés. Pensez-vous qu'il existe quelque chose de plus stimulant ?
O j'aime vivre ainsi entre la Beauté et l'Horreur, entre la Folie et la Grâce !
Mais j'allais oublier les devoirs confiés par mes Maîtres. Désolé petit Egaré mais je souhaite rester ici. Toi par contre, tu repars. C'est le prix que je paie pour continuer cette vie..."

Sighir El'van anciennement Marc Desmarques.

"Changelings, c'est le nom que les Humains nous donnent alors que nous étions comme eux avant que notre Destin ne nous soit arraché par la folie du peuple-fée.
Egarés, c'est le nom que nous donne ce même peuple car nous avons réussi à nous libérer de ces chaînes...Dès lors, leurs agents rôdent dans l'ombre, cherchant à briser cette liberté si dûrement acquise. Mais qu'ils viennent. Ils nous croient faibles et isolés mais nous nous sommes unis et ainsi seulement, nous subsisterons !"

Aren'il anciennement Eleanor Smith.

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

[center]
Julien Recoquillay

Message par Génial Florent le Lun 22 Fév 2010 - 16:21

Très joli présentation, je vote pour.

*

Génial Florent

Message par Julien Recoquillay le Lun 22 Fév 2010 - 16:29

J'étais pas hyper sûr de l'ambiance vu que je ne connais pas l'Univers mais il me semblait que ça devait être un truc du genre^^.
Par contre, la description du système de jeu et les options de personnages, j'en ai aucune idée^^.

— A.J. Durai

[center]
Julien Recoquillay

Message par Génial Florent le Lun 22 Fév 2010 - 17:00

Je m'occupe des antagonistes. C'est une logique de brique donc je dois le faire de toute façon.

Je précise pour le message suivant qu'il s'agit d'une traduction libre de l'anglais donc certainement non-dénuée d'erreurs et volontairement incomplète : Vous n'avez pas le détail des Kiths, je l'ai dans ma fiche mais celle-ci atteint 7 pages et il n'y a aucun intérêt à vous noyer sous les détails car comme dirait le slogan d'Apple il y a quelques années : il y a des choses que vous n'avez pas besoin de savoir.
De plus, je ne tiens pas à avoir des problèmes avec le service juridique de White-Wolf/Hexagonal bien que bon client.

Pour les "Contrats", je pense également les traduire quoique de très bons récapitulatifs existent sur Internet et je ne compte certainement pas les mettre en ligne.

Dernière édition par Génial Florent le Mer 24 Fév 2010 - 19:49, édité 1 fois

*

Génial Florent

Antagonistes

Message par Génial Florent le Mer 24 Fév 2010 - 19:45

Changelin : Les Égarés Les Différents Antagonistes et Cours
À la création des personnages, vous choisissez un type de Changelin (aspect) et un Kith (sous-catégorie) si le MJ les autorise puis une Cour.

Je précise pour ce qui suit qu'il s'agit d'une traduction libre de l'anglais donc certainement non-dénuée d'erreurs et volontairement incomplète : Vous n'avez pas le détail des Kiths, je l'ai dans ma fiche mais celle-ci atteint 7 pages et il n'y a aucun intérêt à vous noyer sous les détails car comme dirait le slogan d'Apple il y a quelques années : il y a des choses que vous n'avez pas besoin de savoir.
De plus, je ne tiens pas à avoir des problèmes avec le service juridique de White-Wolf/Hexagonal bien que bon client.

Pour les "Contrats", je pense également les traduire quoique de très bons récapitulatifs existent sur Internet et je ne compte certainement pas les mettre en ligne.

-> Les Bêtes
Général : Au cours de leur séjour dans l'Orée, les Bêtes ont fusionné avec des animaux pour survivre. Maintenant, de retour parmi les humains, si l'esprit animal est enfoui profondément au cœur de leur conscience, il leur arrive d'avoir par leurs attitudes une résurgence de leur comportement d'autrefois. Si cela ne suffisait pas, leur apparence est- là pour leur rappeler leur monstruosité.
Archétypes : Défenseur des droits des animaux, roi des rats, détective aux yeux affutés, reine des abeilles, prince charmant, chimère (à la FMA).
Avantage: Ils utilisent la règle du 8 explosif lors de toute relation avec les animaux et voient leur nombre de dés augmenté d'un pour tout contact avec l'animal qui leur est le plus proche (défini à la création de personnage).
! ! Les joueurs peuvent dépenser des points de Glamour pour augmenter leur nombre de dés pour des jets de Présence et de Calme.
Faiblesse : Pénalité de -4 si incompétent dans un domaine relevant du Mental (au lieu de -3 normalement)
Types de contrat : Crochets et Griffes
Kith : Les Dos Solides, Les Chasseurs-Nés, Les Coureurs de fond, Les Ailes Furtives, Les Acrobates de l'abrupte, Les Corps Flottants, Les Crocs de Venin, Les Ailes-Venteuses

-> Les Ombrelins
Général : Les Ombrelins sont un peu ceux qui ont joué avec le feu ou du moins c'est comme ça qu'ils se voient : D'une manière où d'une autre, ils ont attiré l'attention des Vrais Fées, en le cherchant particulièrement ou en étant intéressés par ces «vieilles histoires» . Aujourd'hui ce sont des créatures frêles et pâles, presque intangibles ou invisible.
Archétypes : Parapsychologiste, travailleur chez SOS amitié, assistant laborantin, organisateur de secours de nuit.
Avantage : Un joueur peut dépenser des points de Glamour pour augmenter leur nombre de dés en astuce, Furtivité et Subterfuge. Les joueurs utilisent la règle du 9 explosif sur leur jets de Furtivité.
Faiblesse : Vivant dans l'ombre, les Ombrelins subissent une pénalité d'un point pour leur contrats le jour et de -2 quand ils voient le soleil directement.
Types de contrat : Ténèbres
Kith : Les Antiquaires, Les Êtres des Tombes, Les Doigts de l'Assèchement, Les Visages dans le Miroir, Les Vers de Terre

-> Les Élémentaux
Général : Considérés comme des aliens par les autres Changelins, les Élémentaux sont ceux qui ont été le plus modifié par l'Orée selon eux et plus embêtant selon les autres. Il en résulte d'évidentes difficultés de communication entre eux et les autres qui les regardent toujours avec au moins de la défiance.
Archétype : Jardiniers paysagistes, saboteurs, secrétaire d'horloger, coureur de tornade, top-model, surfeur de l'extrême, ouvrier alcoolique
Avantage : Du fait de leur proximité avec la magie du monde les entourant, ils peuvent dépenser une fois par jour un point de Glamour pour ajouter le nombre de points d'Estrange à leur niveau de santé.
Faiblesse : Du fait de leurs incapacités sociales, les Élémentaux n'ont pas accès à la règle du 10 explosif pour les jets mettant en jeu : Manipulation, Empathie, Persuasion ou Relationnel.
Type de Contrat : Éléments
Kith : Les Aériens, Les Os de Terre, Les Cœurs Ardents, Les Mannequins, Les Bonhommes de Neige, Les Enfants Aqueux, Les Sangs d'Arbres

-> Les Superbes
Général : Les Superbes sont forts psychologiquement : Ils savent ce qu'ils veulent et n'hésitent pas à le faire savoir. Leur beauté moins monstrueuse que d'autres Changelins ne leur attirent pas que des amitiés mais ils n'en ont cure : ils ont le pouvoir de séduction, les réseaux et surtout de décision, du moins le croient-ils, à partir de là, qu'il y a t'il à redire ?
Archétype : Politicien charismatique mais incompétent, athlète professionnel, homme de tous les compromis, reine du bal de promo, chanteur de boîte de nuit, acteur professionnel au chômage.
Avantage : Les Superbes peuvent utiliser des points de Glamour pour augmenter momentanément leur attribut sociaux : Présence, Manipulation, et Persuasion. Ils ne souffrent également pas de pénalité pour leur jet sociaux s'ils ne possèdent pas la compétence correspondante.
Faiblesse : En cas de jet de Clarté, leur difficulté est augmentée de 1 du fait de la corruption de leur être qui voie les autres comme des pions.
Type de Contrat : Vanité
Kith : Les Lumineux, Les Danseurs, Les Dragons ,Les Fleuris, Les Muses

-> Les Ogres
Général : Il y a quelque chose de bestial chez les Ogres, ce sont des monstres physiquement très différents des Bêtes car beaucoup plus brutaux. Cela dit, bien mal avisé serait celui qui les réduirait abusivement à leur force de frappe. Il pourrait risquer quelques déconvenues.
Archétype : PDG arrogant et brutal, activiste politique, soldat d'élite, videur de bar, trappeur, conducteur de camions, pêcheur en haute-mer
Avantage : Les Ogres peuvent dépenser des points de Glamour pour ajouter des dés dans les jets impliquant Force, Bagarre, et Intimidation. Chaque point dépensé ajoutant un dé.
Faiblesse : Les Ogres ne bénéficient pas de la règle du 10 explosif en utilisant leur Calme et souffrent d'une pénalité de -1 pour utiliser Calme en contexte de Défense.
Type de Contrat : Pierre
Kith : Les Cyclopes, Les Marcheurs de La Longue-Plaine, Les Gargantua, Les Broyeurs de Nerfs, Les Os de Pierre, Les Habitants des Eaux

-> Les Flétris
Général : Dégradés par leur passage dans l'Orée, les Flétris occupent un rôle particulier dans la société Changelins : Ceux qui ne gardent pas longtemps les mains propres. Peut- être est-ce du à leur apparence horrible due aux divers sévices endurées dans le monde des Fées ou tout simplement par leur taille parfois misérable qui donne invariablement un avantage considérable à leur compatriotes ? Peut-être est-ce les deux mais les exploités sont maintenant nécessaires. Que feront les autres quand ils ne seront plus là : Les Flétris illustrent à merveille le paradoxe du colonisé.
Archétype : Domestique, Technicien radio socialement inadapté, artiste reclus, chirurgien des bas-fonds.
Avantage : Les Flétris sont incroyablement agiles et peuvent ainsi en utilisant un point de Glamour utiliser la règle du 9 explosif pour tous les jets de Dextérité pendant une scène. Ils peuvent également en utilisant un point de Glamour pour ajouter leurs points d'Estrange à leur score de Bagarre.
Faiblesse : Du fait de leur apparence grotesque, les Flétris ne peuvent utiliser la règle du 10 explosif pour tous leurs jets de Présence et souffrent d'une pénalité de -2 pour tous leurs jets sociaux si Incompétent.
Type de Contrat : Artifice
Kith :Les Artistes, Les Brasseurs, Les Châtelains, Les Chirurgiens, Les Oracles, Les Forgerons , Les Soldats, Les Coureurs des Bois

Les Cours :
La Cour du Printemps (Désir) : Les Changelins de la Cour d'Émeraude rejettent la souffrance et la tristesse de leur passé en Arcadia, et tirent leurs pouvoirs du désir et de la joie de vivre.
La Cour d'Été (Colère) : Les Changelins de la Cour Cramoisie tirent leurs pouvoirs de la colère qu'ils éprouvent envers leurs ravisseurs et s'unissent pour abattre quiconque osera essayer de les réduire en esclavage à nouveau.
La Cour d'Automne (Peur) : Les Changelins de la Cour de Cendre trouvent leur force dans la magie des Fées et captent la Glamour dont ils ont besoin pour leurs sorcelleries dans les peurs humaines.
La Cour d'Hiver (Tristesse) : Les Changelins de la Cour d'Onyx se cachent sous une couche de duperie comme des graines sous un sol couvert de neige se restreignant à une diète hivernale

Nota : La règle du 10 explosif est une des nouveautés du système de règle du Nouveau Monde des Ténèbres. Si on obtient un 10 lors d'un lancer, au lieu d'avoir deux réussites, on peut le relancer autant de fois qu'on obtient à nouveau 10, les réussites s'additionnant.
Je tiens à préciser à ce sujet que la formulation n'est peut-être pas "explosif" officiellement, c'est une traduction libre.

*

Génial Florent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut