Campagne Monde des Ténèbres 2 : Les Reporters de l'Enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne Monde des Ténèbres 2 : Les Reporters de l'Enfer

Message par Génial Florent le Dim 7 Fév 2010 - 19:56

Bonjour à tous,

Voici la présentation de la campagne que j'aimerai jouer dans les prochains mois, inscrivez-vous sur le fil si vous êtes intéressés ou par MP.
Je commence 3 mois après la réception des fiches/background

I/- Introduction :

Paris 2010 : La crise économique est passée par là. Licenciements, chômage. Le journalisme, profession ô pourtant honorifique est aussi touchée par le climat économique actuel. Aussi, lorsque le méprisé «journal du détective» annonce le recrutement de quatre journalistes dans le cadre de l'ouverture d'une rubrique surnaturelle pour diversifier ses habituels faits-divers, les CV pleuvent : il faut bien vivre, non ?

II/- Création de Personnage :

Pièces obligatoires :
- CV d'un journaliste humain qui peut-être débutant ou confirmé
- Descriptif de la famille vivante et de l'équipement

Pièces facultatives mais fortement recommandées :
- Background
- Ébauche de fiche de personnage (cf: annexe)

Vous disposez de plusieurs mois pour me fournir ces documents, au club, par MP, ou par mail. Plus il y a d'éléments dans votre personnage, plus la campagne sera centrée sur VOUS. Soyons clair, le but de cette campagne est de dépasser le concept du one-shot, c'est-à-dire de s'intéresser à votre personnage, à ses actions. C'est une des raisons de la présence de solos.

/!\ S'il manque les pièces obligatoires, pas de personnage, pas de campagne. Si je n'ai pas assez de joueurs, je ne la joue pas, ça ne me dérange pas, on fera des one-shot

III/- Rythme de jeu :

- 1 séance/mois en groupe pendant près d'un an (+/- deux séances)
- 1 solo tous les deux mois pour un joueur (soit 1 solo p. joueur minimum normalement)
- Pas de MP, ni de mails pour vos actions.
- 1 article de journal (brève, long article) à écrire entre les deux séances de groupe : cela correspond à votre activité de journaliste, vous apporte des bonus, intervient dans le jeu, ça vous permet de prendre des notes de façon ludique. Ne pas écrire d'article est possible mais pas deux fois de suite sinon vous aurez des malus dans la campagne.

IV/- L'univers

L'univers du jeu est World Of Darkness (Monde des Ténèbres), c'est-à-dire un jeu dans un monde contemporain avec les mêmes villes, les mêmes événements historiques, les mêmes avancées technologiques. Ce monde, c'est le votre, du moins c'est ce que vous imaginez.
Le système de règle utilisé est celui de World of Darkness 2, c'est le seul livre qui fait foi et auquel les joueurs peuvent se référer.

V/- Annexe :

La fiche de personnage est disponible gratuitement dans ces divers sites :
-> http://www.sden.org/spip.php?article3531 [Accessible via : Site de l'Elfe Noir / Vampire le Requiem / Aides de jeu / Fiches de Personnages / Fiches spéciales / Mortel]
-> http://www.tenebrae-mundis.com/spip.php?rubrique12 : [Accessible via : Tenebrae- Mundis / Télécharger / MDT2 / Humains pour le Monde des Ténèbres 2]

Descriptif de Campagne Guide de Création de Personnage Reporters de l'Enfer
Pour remplir la fiche, soit vous venez me voir pendant une séance pour qu'on la fasse ensemble ou vous pouvez me contacter par mail, vous pouvez aussi vous rendre sur ce site : http://www.tenebrae-mundis.com/spip.php?rubrique12 [Accessible via : Tenebrae-Mundis / Télécharger / MDT2 / Livret d'introduction Général : Monde des Ténèbres 2]
-> Les éléments utiles pour la création de personnage sont de la page 6 à la page 8.

Si vous le désirez, je peux aussi faire la fiche pour vous selon votre background (qui dans ce cas devient obligatoire).
Pour toute informations complémentaires, contactez-moi sur le forum par MP si possible.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

------------------------------------------------

Mon talent n'a d'égal que ma modestie

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut