Séance du 10 Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séance du 10 Janvier

Message par Charles le Dim 3 Jan 2010 - 17:04

Puisqu'il faut bien commencer l'année ^^

Donc, que fait-on ?

L5R ?

Kendaï

Charles

Voir le profil de l'utilisateur http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance du 10 Janvier

Message par Morgan le Dim 3 Jan 2010 - 18:05

Normalement enfin je suppose qu'il y a Cops , tout dépend de Aurélien ^^
Morgan

Message par Génial Florent le Dim 3 Jan 2010 - 20:50

Je n'ai pas de scénario à présenter car je dois créer des pré-tirés pour mon scénario Anarch (je trouve qu'il est impossible de jouer Anarch sans back à l'inverse de la Camarilla car il s'agit d'un choix, d'une idéologie) et je n'aurai pas le temps d'ici dimanche.

Sinon je peux reprendre des anciens scénarios et en particulier celui d'intro que Charles et Colas connaissent déjà mais ça limite fortement les possibilités. En revanche, s'il y a des joueurs qui veulent découvrir le monde de Vampire, qu'ils se présentent ici et je l'apporte (2 j. max).

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

------------------------------------------------

Mon talent n'a d'égal que ma modestie

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Message par Aurélien le Dim 3 Jan 2010 - 22:48

Non pas de COPS ce week end pour cause d'examens. Et il se peut selon ma réussite aux examens qu'il n'y ait pas de COPS avant le mois de Février pour cause de rattrapage... Suspens et réponse dimanche prochain.

Cependant je serais quand même présent au club pour ce dimanche de réouverture.

Bonne reprise à tous.
Aurélien
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://clesdesmondes.actifforum.com

le retour de la suite de la continuité 2

Message par jean le Lun 4 Jan 2010 - 10:15

Salut à tous et bonne année 2010, qui ne pourra pas être pire que 2009 n'est-ce pas mes chers amis... Pour ceux qui sont intéressés, j'ai plein de trucs sous le coude : Space Hulk (plateau), Warhammer 40.000 (RPG), vampire (suite de la campagne de l'an dernier ou ones-shots), Star Wars, Mega, Cybergeneration, Cyberpunk et tutti quanti...

Perso, après une année très vampire, j'aimerais faire un peu de science-fiction...
jean

Message par Génial Florent le Lun 4 Jan 2010 - 10:17

Étant à fond dans Battlestar Galactica, je dois avouer qu'un Star Wars me branche bien

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Message par Morgan le Lun 4 Jan 2010 - 17:30

D'accord pas de souci Aurélien Wink

Bah dans se cas je serais bien tenté par un star wars ^^
Sinon je peux présenter un petit scénario d'intro de warhammer cependant
Il est plutôt court ( 3h30 ) donc a voir si il manque vraiment de mj .
Morgan

Message par Charles le Lun 4 Jan 2010 - 18:51

Si L5R manque a l'appel, je suis carrément tenté par un Star Wars également !!

May the Force be with you !

Kendaï

Charles

Message par jean le Mar 5 Jan 2010 - 9:22

Eh ben je suis partant pour Star Wars aussi. A vous de me dire ce que vous voulez faire. Je vous propose Darkstryder (ce qui ressemble le plus à Battlestar, un vaisseau et sa flotte perdus dans une zone inconnue), L'ancienne République (guerre spatiale), la Nouvelle République (campagne Jedis), l'époque classique (la guerre civile et les Rebelles ou contrebandiers) ou les Seigneurs de l'Expansion (ressemble à Dune, avec intrigues politiques parmi la noblesse). Perso, vu la somme de travail astronomique que j'ai fourni pour préparer Darkstryder, je préfèrerais jouer cette campagne. Accessoirement, elle est difficile mais très intéressante. Si vous avez toujours rêvé de piloter un croiseur interstellaire, c'est le moment...
jean

Message par Charles le Mar 5 Jan 2010 - 10:36

Outre l'incommensurable envie de pouvoir jouer un Jedi... jouer dans un univers ressemblant a Battlestar peut-etre cool.
Mais heu si c'est une campagne je ne pourrais sans doute pas m'y greffer... Sad

Kendaï

Charles

Message par jean le Mar 5 Jan 2010 - 12:11

C'est une campagne, oui. Je pense la recommencer depuis le début, avec peu de joueurs pour aller plus vite. Des volontaires ?
jean

Message par Morgan le Mar 5 Jan 2010 - 17:57

J'aurais été plus tenté sur une ancienne république .

Malheureusement si c'est une campagne je ne pourrais pas , je suis déja sur COPS
Morgan

Message par Génial Florent le Mar 5 Jan 2010 - 19:55

Je dois avouer qu'une campagne me branche à moitié en ce moment parce que voilà en gros la situation actuelle du club :
-> Une campagne en cours
-> Une table réservée (campagne ou pas)
-> Une table "qui reste" avec MJ flottant.

Donc si on considère qu'il y a déjà L5R, Vampire (?), et COPS/D&D d'Aurélien en cours, une campagne me paraît du suicide pour plusieurs raisons :
-> La première c'est qu'on manque de joueurs : certains sont déjà sur une/plusieurs campagnes et c'est juste pas possible de viser plus.
-> Ensuite certains ne peuvent/veulent pas faire de campagne et ceux-là il faut s'en occuper, plus l'éventuel petit-neveux/petit cousin qui accompagne le joueur, il y a une nécessité d'un one-shot par séance [et pas assez de MJ]...

Donc clairement le choix de la campagne ne me paraît pas un choix de raison, et pas seulement parce qu'un one-shot me suffirait... Il vaudrait mieux organiser ça autour d'un gros colloque plutôt que de balancer ça sur le forum que 6 pecoï (pecos au pluriel) regardent.

Accessoirement pour avoir déjà entamé une campagne Star Wars avec toi qui s'est planté pour des raisons qu'il est inutile d'évoquer, je rappellerai l'exigence du jeu Star Wars en terme de connaissance du background. De plus, beaucoup de joueurs partent avec un a priori dessus et je pense que les lancer dans une campagne qui pourrait ne pas répondre à leurs attentes est un bon moyen de.... ne plus avoir de joueurs...

Enfin, c'est au choix et sans animosité que je te dis ça.

*

Génial Florent

Message par Julien Recoquillay le Mer 6 Jan 2010 - 9:43

Ouais !!! Florent me remplace en tant que méchant plein de fiel !!!
Un conseil : ne jamais ajouter en fin de laïus un truc du genre : "Bien sûr, je dis ça sans animosité", ça provoque toujours l'effet contraire^^.

En tout cas, je rejoins l'avis de Florent. En l'état actuel des choses, lancer une troisième campagne me paraît peu viable....

En ce qui me concerne, je pourrais éventuellement maîtriser un Anima mais je suis plutôt tenté par un Space Hulk . afro

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

"Réservez votre mépris, il y a tellement de gens dans le besoin."

"Je ne suis pas un traître, je suis lunatique, nuance."

[center]
Julien Recoquillay

Message par jean le Mer 6 Jan 2010 - 11:13

Alors les gars on va trancher dans le vif : Je ramène Space Hulk et on va utiliser cette foutue boîte histoire de la rentabiliser (je vous raconte pas le prix que je l'ai payée...). Ca laissera j'espère le temps aux autres MJs de se planter/suicider/reconvertir dans la vente de hot-dogs, ce qui libèrera des joueurs pour une nouvelle campagne que je pourrais planter à mon tour. Mon stand de hot-dogs est déjà prêt.

PS : MEGA est un jeu one-shot par excellence (ça ressemble à Sliders/Stargate/Valérian), on pourrait aussi s'y mettre un de ces quatre.

Tous mes Star Wars sont globalement campagneux, par faute de GROS background, et du fait que l'un des intérêts principaux réside dans l'évolution des personnages (qui finissent tous dans le côté obscur comme de bien entendu).
jean

Message par Génial Florent le Mer 6 Jan 2010 - 21:50

Alors j'ai pris mon courage à deux mains, suit sorti du lit dédié à ma sieste hebdomadaire du mercredi après-midi et j'ai écrit un scénario.

Il est en priorité pour les novices du monde des Ténèbres (les autres sont acceptés) et cinq places sont ouvertes. Je conseille cette frange car je considère que commencer directement le jeu en tant que Vampire est peu intéressant, il faut déjà se familiariser avec les règles de base avant d'ajouter les disciplines, bref le progressif.
Donc si on considère 12 en SpaceHulk et 5 en Vampire, je pense qu'on a le compte. Enfin, si tu veux vraiment dépasser l'éventuellement Julien, pas de soucis non plus ^^.

*

Génial Florent

Message par Aurélien le Mer 6 Jan 2010 - 23:45

Bonsoir à tous donc cela se précise pour moi.

Visiblement je signerais pour d'éventuels rattrape. Les examens sont plus que difficile et donc cela m'empêcherait de présenter un COPS avant le mois de février. Je confirme cela dimanche.

Cependant je serais bien présent ce dimanche et le dimanche prochain au club pour l'organisation et eventuellement jouer... Cela reste à voir.

je laisse Julien gérer l'organisation des parties. ils se débrouille bien et je ne vois aucun problème.

Dans les absents de ce dimanche il y aura au moins deux voir trois joueur de ma table COPS. Lyse et Lionel sont absent pour cause d'examens si je ne me trompe pas.
Si Cédric vient il ne jouera pas puisque nous devons discuter Cthulhu.

Benoit ne fais pas de L5R et ne sera pas là.
Pas de retour de théo normalement.

Pour la suite donc je propose aux MJs de prendre certains de mes joueurs sur 3 à 4 parties successives.

Enfin message pour Jean et Julien :
Si je suis en rattrapages je ne serais pas là dimanche 24 janvier.
Le dimanche suivant, le 31 janvier je suis en angleterre avec Pierre pour voir Ludovic donc je serais encore absent.
il faudrait que vous vous organisiez pour ouvrir le club. il faut au moins que l'un de vous deux soit là. Où alors Nico...
Aurélien
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://clesdesmondes.actifforum.com

Message par jean le Jeu 7 Jan 2010 - 9:07

En théorie à partir de maintenant je serai là tous les dimanches. Donc pas de soucis.
jean

Message par Morgan le Jeu 7 Jan 2010 - 17:43

Cédric vient , du moins il ne m'a pas parler du contraire .
Pour ce qui est de Théo peut être qu'il sera la vu qu'il ma dit qu'il m'apporterais les bouquins de warhammer donc il y a des chances qu'il viennent .
Et ce qui est de moi je voudrais bien venir sur un vampire . Car un Space Hulk ne me tente pas tant que ça .
Morgan

Message par Morgan le Ven 8 Jan 2010 - 22:01

Finalement cédric ne viendra pas pour cause de déménagement .
Morgan

Message par Génial Florent le Sam 9 Jan 2010 - 17:44

Bon je suis un peu retard pour la présentation rituelle de la partie mais le temps de générer les pré-tirés, de faire les fiches de personnages, je n'ai pas eu le temps de le faire avant :

En mai 1992, soit trois ans après la chute du Mur de Berlin qui a vu s'effondrer le Communisme, la CEI, la Communauté des États Independants fondés par la Russie pour conserver un lien fort avec ses anciennes démocraties populaires signe un accord de sécurité collective. Dans les anciens pays de l'est non-membres, on s'inquiète. D'abord un accord de sécurité collective puis une armée commune, et qui sait, peut-être dans dix ans un retour à l'URSS.
Face à cela, il faut négocier le soutien des grandes puissances et ce n'est pas difficile. Les États-Unis, à la foi plongé dans leur politique messianique de gendarmes du monde et dans leur lutte contre la drogue sont aussi hantés par le spectre du communisme. Aussi quand on leur propose de leur livrer un stock d'arme de l'ex-URSS, ils franchissent le pas. C'est à la fois l'occasion d'empêcher le trafic d'armes qui s'installe dans les pays de l'Est qui alimente l'antimonde et de soustraire des ressources de guerre à une armée soviétique reconstituée prête à marcher sur l'Europe car si les belles promesses de 91 ont annoncé la «fin de l'histoire», l'apprentissage de la démocratie est une vraie mascarade : le président Eltsine s'avère incapable de gouverner correctement affaibli par son alcoolisme qui fait de lui la risée des médias. Quant aux maîtres de Moscou, ils n'ont pas réellement changé, le KGB s'appelle maintenant le FSB et seule la peinture des murs diffère.
Aussi ces armes sont une véritable aubaine et lorsque le président Bush (père) après l'opération «Tempête du désert» tombe sur le dossier, il envoie son sous-secrétaire d'État Robert Seydian à Prague. Cependant, les anciennes querelles ne sont pas oubliées et on se méfie toujours des gens de l'autre côté : Le patron de la NSA a encore à l'esprit les noms des espions tombés pendant la guerre : Un cortège d'agents expérimentés est envoyé avec le secrétaire d'État à la fois pour montrer que les États-Unis n'oublient pas le passé et pour s'assurer que le diplomate ne soit pas dévoyé par des taupes certainement encore présentes et actives.

Donc 5 joueurs requis (5 pré-tirés), 1 place déjà prise mais non-attribuée (un camarade de classe vient essayer) + Morgan.
Édith : Je risque d'arriver avec quelques minutes de retard, le temps d'aller le chercher à la gare de Domont en synchronisant les trains.

*

Génial Florent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut