Mage l'Éveil (Mage 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mage l'Éveil (Mage 2)

Message par Génial Florent le Dim 11 Oct 2009 - 19:41

Coming soon

Afin de prévenir les éventuelles remarques sur le post de Jean, je tiens à signaler qu'il s'agit d'une réécriture quasi-totale de Mage l'Ascension pour le rendre plus jouable et plus accessible pour les joueurs débutant le jeu de rôle...
Partie de test durant les vacances de la Toussaint avec un/deux joueurs...

Dernière édition par Génial Florent le Sam 27 Fév 2010 - 16:16, édité 1 fois

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

------------------------------------------------

Mon talent n'a d'égal que ma modestie

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mage l'Éveil (Mage 2)

Message par Julien Recoquillay le Lun 12 Oct 2009 - 7:35

Une question me taraude : dois-je frapper d'un anathème inique un innocent étant que rien d'autre ne me permet actuellement cracher ma bile ou bien, dois-je me comporter en diplomate ouvert d'esprit ?
Zut.

Mon humble avis sur la question : Noble but mais action inutile voir même stupide.
Par stupide, il ne faut pas voir une bête insulte mais le fait que selon moi, vouloir "réécrire" Mage pour le rendre plus accessible n'est pas une bonne idée.
Il y a des jeux comme ça : Nobilis, Mage, De Profondis...qui ne sont pas conçus pour un public débutant. Tentez de les "vulgariser" ne sert donc au final qu'à leur faire perdre leurs saveurs si spéciales. Certes cela les ferment aux jeunes joueurs et alors dirais-je ?
Qu'ils maîtrisent d'abord les arcanes de Vampires dans des scénarios de complexités grandissantes où les Mages seront des PNJs importants puis qu'ils transitent lentement vers le jeu Mage.
Voilà à mon sens quelque chose de plus utile que de donner des coups de faux dans un Background qui n'en demande pas tant.

A défaut de réécriture totale, un simple retrait ou un changement d'échelle est largement suffisant car n'oublions pas que le Mieux est souvent l'ennemi du Bien.

Bref, laisse Mage comme il est, ça vaut mieux....
Ou si cette version de mes paroles n'atteint pas, il me reste celle-ci...

Misérable étron issu des fosses d'aisance de la Création ! Quelle sombre arrogance te permet ainsi de t'ériger en maître des arcanes de Mage ?
Ne crois-tu pas que tu devrais commencer par de simples retouches légères dans ce Background complexe dont la première devrait être une opération de tes chevilles ?
Blague à part, réécrire Mage fera que cela ne sera plus Mage, juste un ersatz de peau flottant sur des os fragiles.
Car ce qui t'attends pour obtenir un résultat aussi intéressant que l'original est un travail de Titan où tu as toutes les chances d'échouer.
Garde l'original et occulte simplement quelques notions comme le Paradigme. Si tu arrives déjà à simplifier le jeu ainsi sans lui faire perdre sa saveur, tu auras déjà fait un grand pas...

Si tout cela ne t'a bien sûr pas convaincu, il me reste ceci :
Bon bah, c'est toi qui vois, mais faudra pas t'étonner si après ta mort tu finiras dans une éternelle agonie avec des démons bouffant ton foie et tes tripes tous les jours.
Mais bon, j'dis ça, j'dis rien.

Bonne chance tout de même^^.

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

"Réservez votre mépris, il y a tellement de gens dans le besoin."

"Je ne suis pas un traître, je suis lunatique, nuance."

[center]
Julien Recoquillay

Message par Génial Florent le Lun 12 Oct 2009 - 10:13

Merci Julien pour cette avertissement dans ta si belle prose...

Pour te répondre un peu plus précisément, je n'ai pas terminé de le lire donc je n'ai pas encore l'ensemble en tête néanmoins certains détails (certains diront grosses ficelles) tranchent radicalement avec le précédent décrit par Jean :

- Déjà les Mages sont "humains", il n'y a plus de créatures qui les habite ce qui rend effectivement le jeu un peu plus simple...
- Si il est toujours possible d'inventer des sorts par la Gnose, des sorts "clés en mains" sont disponibles.

Quant au background, il a subi le syndrome Requiem et propose des cibles désignées "les bannis n'aiment pas les mages, ce sont des bons ennemis" ce qui honnêtement ne me satisfait pas. Je vais faire un mix pour voir ce qu'il y a faire....

Boarf, les chevilles, tu n'as pas encore pris l'habitude ??

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

------------------------------------------------

Mon talent n'a d'égal que ma modestie

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Message par Julien Recoquillay le Lun 12 Oct 2009 - 18:02

Do has you wish...
C'est juste que cela me donne l'impression que tes joueurs vont lire le Capitaine Fracasse en version expurgée...
Dommage. Je préfère jouer sur l'échelle des intrigues plutôt que sur le BG lui-même...Moins casse-gueule...

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

"Réservez votre mépris, il y a tellement de gens dans le besoin."

"Je ne suis pas un traître, je suis lunatique, nuance."

[center]
Julien Recoquillay

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut