Nobilis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nobilis

Message par Julien Recoquillay le Ven 18 Sep 2009 - 22:50

Nobilis.
Entre Mythe et Réalité.
Entre Humain et Divin.
Entre Perfection et Fin de tout.
Là se dressent les Nobilis.

La Création est multiple. La Création est merveille. La Création est un Arbre.
Un Arbre dont les fruits sont les Mondes où vivent une infinité de Merveilles issus de l'esprit des Anges.
Un Arbre dont les Racines plongent directement en Enfer, là où règnent en maîtres les Anges Déchus, êtres chassés du Paradis car poursuivant une autre voie de la Beauté et de la Perfection.
Merveille de l'Eden face à Corruption des Enfers.
Rampant sur le tronc de l'Arbre, les Serpents d'Aaron, n'ayant que faire de cela, ne vivant que pour préserver à jamais cet Arbre qui leur donna naissance et qui les nourrit.
Sur un monde naît une race étrange : les Hommes et avec ces primates inférieurs naissant les Magisters des Ténèbres et de la Lumière.
Les Premiers tentent d'amener l'humanité vers l'autodestruction alors que les Seconds cherchent à la protéger envers et contre tout.
A cela s'ajoute les Seigneurs de l'Etrange, des entités venues d'Au-Delà la Création et amnésiques...

Ainsi voici présenté les différents Imperators, ceux par qui la Création existe, ceux qui existent de par la Création.
Le Monde des Hommes ne fait pas exception. Si les Imperators disparaissaient, le Monde disparaîtrait aussi car chaque Imperators représentent un ou plusieurs conceptes.
Imaginez humains, les conséquences de la disparition des Sphères. Le pouvez-vous ? Bien sûr que non.
C'est cela être un Nobilis. Vous pourrez concevoir une telle chose dès je vous aurais cédé un Fragment de mon âme.
Alors vous me bénirez ou me maudirez.
Cela je m'en moque car je n'ai d'autre devoir que de veiller sur la Création et vous, futurs Nobilis serrez mon bras armé.
Car la Valde Bellum fait rage dans le monde Sipirituelle et si nous ne prenons pas garde, les Tourmenteurs dévoreront la Création...

Ainsi, Anges, Démons, Serpents, Magisters et Etrangers, nous luttons contre un ennemi commun...
Mais le plus terrible de nos adversaires est en chacun de nous...
Il suffit d'un homme pour ouvrir un château et ce château, c'est la Création...

Veldanis, Imperator Etrange, des Cubes, des Equations et du Bois à ses nouveaux Nobilis.*

Le Jeu Nobilis vous propose d'incarner des êtres pourvus de pouvoirs immenses par les Imperators de la Création, vous chargeant de veiller sur ses Domaines, à savoir les incarnations de sont pouvoir sur la Création.
Ainsi, la partie commence par la création des Personnages -vos Nobilis- ainsi que de votre Imperator et de son Sanctuaire.
(Tous les Joueurs sont les suivants d'un même Imperator, histoire de faciliter le Jeu, sinon il faudrait imaginer un groupe de joueurs encore moins soudé que dans une partie de Vampire la Mascarade... )
Le système de jeu n'utilise aucun dé, se basant uniquement sur un système d'opposition de statistiques et de capacités de description.

L'univers est complexe et inique mais cela, vous le découvrirez par vous-même.
Il est a noté que ce jeu n'est PAS pour de jeunes rôlistes débutant de par son ambiance et son système de jeu DEMANDANT de bien réfléchir aux implications psychologiques et sociales des Personnages.
De même que la Gestion des pouvoirs demandent une certaine finesse d'esprit qui fait actuellement mourir le cerveau de votre serviteur qui se demande s'il arrivera à pondre un scénario potable sans usage de stupéfiants...

Bref, si vous n'avez pas peur de vous faire exploser le cerveau, poussez les portes de la Création et rejoignez les Nobilis.

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

"Réservez votre mépris, il y a tellement de gens dans le besoin."

"Je ne suis pas un traître, je suis lunatique, nuance."

[center]
Julien Recoquillay

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut