Anima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anima

Message par Julien Recoquillay le Lun 7 Sep 2009 - 16:34

"Ai-je oublié ? Ou bien le monde a-t-il toujours tourné ainsi ?
Je me souviens lors de mes rêves de cités de jades et d'ivoires emplies d'êtres tous différents.
Je vois dans mes rêves des êtres aux ailes de lumières, des êtres à la peau d'argent. Je vois de vastes champs couverts de fleurs aux teintes que je ne saurais définir.
Etait-ce là l'ancien temps ou bien n'est ce que mes rêves.
Je marche parmi les miens sans me sentir être des leurs...

Avons-nous commis un tel péché que les Dieux effacèrent ce que nous étions ?
Je marche parmi vous mais je suis pas comme vous.
Une seule question reste : Qui suis-je ?"

L'Empire d'Abel s'est fractionné. La lignée de l'Empereur Zorn est brisée. L'hégémonie d'un Empire sur un monde vient de toucher à sa fin.
Une ère de changements approche, l'Inquisition poursuit ses chasses aux démons mais ceux-ci sont de plus en plus nombreux, les Sorciers se mettent à apparaître au grand jour.
Des entités s'auto-proclamant "dieu" se réveille.
Ainsi Gaïa change à nouveau.
Le Temps de l'Eveil arrive...
Ce qui avait été oublié revient.
Ce qui vivait caché dans la peur reprend courage.
Les Dieux et les Mortels observent, plaçent leurs pions...
Rêves et réalité vont se mélanger, rationnalité et magie vont fusionner.
Car aux confins des possibles, rien n'est impossible...

Serviteur de Dieu, marchand, bandit de grand chemin, justicier errant tous parcourent les terres de Gaïa sans vraiment les connaître.
Les affres de la dernière Guerre sont oubliées pour l'instant...
Qui décidera d'un Oubli éternel ou d'un Réveil apocalyptique ? Là est tout la question...

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

"Réservez votre mépris, il y a tellement de gens dans le besoin."

"Je ne suis pas un traître, je suis lunatique, nuance."

[center]
Julien Recoquillay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anima

Message par jean le Lun 7 Sep 2009 - 20:26

Cool, mais une bonne présentation serait pas mal aussi...
jean

Message par Julien Recoquillay le Lun 7 Sep 2009 - 21:15

C'est une bonne présentation à mon goût^^.

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

[center]
Julien Recoquillay

Message par jean le Mar 8 Sep 2009 - 18:50

En fait je me disais que les nouveaux joueurs pourraient être un peu largués. Et si tu parlais un peu du type de jeu, de persos, des règles... De la mécanique, quoi ?
jean

Message par Julien Recoquillay le Mar 8 Sep 2009 - 20:50

Arrhh.
Ce genre de choses totalement citées de manière implicites...

Hum...
Bien.
Bardes, voleurs, aigrefins, chevaliers, paysans, mages, télékinésistes et bien d'autres pourvoyeurs de merveilles ou de morts sont les héros du jeu Anima.
Simple humain ou être touché par la "bénédiction" d'une antique race, voilà un des choix que les joueurs d'Anima devront faire.

Anima se présente comme étant un jeu de Fantasy Asiatique.
Je préfère le qualifier de Jeu à l'esthétique manga.
On est donc dans de l'héroic fantasy, les joueurs ont donc entre les mains des brutes en puissances ou du moins des êtres ayant ce potentiel.
Malgré tout, l'univers de ce jeu se prête à mon sens à une forme de Cthulhu soft, à savoir de l'investigation surnaturelle, où des forces endormies s'éveillent peu à peu pour reprendre leur droit sur un monde les ayant chassés.
Bien sûr on peut aussi y jouer façon Ghost Buster où les joueurs charcutent des créatures étranges à la pelle.
Je préfère bien sûr la vision d'un monde s'éveillant peu à peu redécouvrant son héritage avec toutes les conséquences économiques ou géopolitiques peu cela peu avoir car Anima est aussi un jeu très porté sur l'intrigue politique ainsi manier son épée ne sera pas le seul de critère de survie dans le monde Gaïa.

L'univers est fourni et relativement original dans une sorte de post-apocalyptique moyen-ageux.
Les camps et leurs interactions ne sont pas manichéennes et cela même pour les relations entre les Ténèbres et la Lumière...

Le système se base sur un D100, le but étant de faire un score le plus haut possible en ajoutant son score de caractéristique. Un système un peu lourd mais efficace.

Bref à mon sens, un très bon jeu même si sa véritable dimension ne se montre que lorsque les joueurs atteignent la puissance suffisante pour découvrir que même une vérité arrachée au Surnaturel n'est jamais qu'une écharde au sein de l'univers...

— A.J. Durai

[center]
Julien Recoquillay

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut