Partie du 30 Août.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie du 30 Août.

Message par Julien Recoquillay le Dim 23 Aoû 2009 - 20:48

Avant d'évoquer cette séance, je voudrais écrire un petit documentaire :

Il existe dans le club de Domont, un animal au caractère passablement aimable. Sa nature indolente, molle presque lymphatique en fait un compagnon de jeux d'une qualité variable.
La bestiole est en plus sujette a des crises, faisant changer son humeur. De la tranquille créature sort un animal plus vindicatif et agressif, assez pénible à supporter.
Bien sûr comme tout animal, ces petite phases de caractères sont autant dûs à des facteurs inconnus qu'à d'autres facteurs parfaitement connus des chercheurs.
On appelle cette chose : le Julien voir le Papi Julien dans ses moments grognons.
L'animal doué de parole va maintenant expliquer certaines des inconnues de l'équation de son comportement pour le moins lunatique.

Bon trève d'humour à deux balles.
Aujourd'hui j'avais la charge noble d'animer une partie de JDR ayant pour contexte Abyme.
Et là, j'ai pu constater avec joie que la base de la plus basses de l'éducation la plus minimale n'a pas été respectée.
Je ne suis, en général, pas trop chiant ou casse-pied, mais j'aime dans ma petite routine être prévenu dans les 48h ne serait-ce que pour organiser les choses.
Que des gens se décommandent aux derniers moments et je pense : "Connard, tu pouvais pas y penser avant."
Mais à part une petite hausse de ma tension, rien ne se passe.
Quant un joueur me prévient des risques de son absence, je me dis "tant pis."

En revanche quand une personne me dit " Ne t'en fais pas, je viens. Et si je suis pas là, je préviens." Je me dis : "Bon bah ok."

Lorsqu'ensuite, dans l'attente de deux joueurs, un seul se présente tout penaud car il vient m'apporter la nouvelle que l'autre sensé venir ne viendra pas, j'ai tendance à grincer des dents.
Pourquoi ? Parce quand un foutu hypocrite de base, n'est pas fichu d'avoir la correction de base de prévenir de son absence en ayant certifié de le faire, j'ai tendance, certes à cause d'une mauvaise foi affligeante d'avoir des pensées insultantes envers la personne.
Mais comme l'a dit, un homme Saint : Tends l'autre joue.
Je la tendrais bien moi, la joue. Si je n'avais pas l'impression d'être légèrement pris pour un abruti.
Après tout la personne pouvait ne pas savoir où me contacter...
Je ne lui ai jamais que donner mon mail, mon numéro est posté sur ce forum et au pire, il y a le forum avec les posts d'organisations.
Donc pas assez de moyens de communications. Je pense sérieusement installer une liaison satellite directe, cela fonctionnera peut-être.

Bien sûr, sans doute à cause d'un ego fort mal placé, j'ai aussi un peu de mal à assumer de m'être comporter d'une manière limite odieuse, envoyant paître des joueurs innocents, me proposant une autre partie, sous le prétexte fallacieux suivant : "Désolé, mais j'ai pour politesse de base de ne pas prévenir à peine deux heures à l'avance".
Grand mal m'en prit quand je vois ce que j'ai eu le droit de subir.
Bref, pour éviter toute insulte trop blessante, je vais m'arrêter. Après tout, ce n'est pas mon boulot d'inculquer une éducation minimale à des gamins.

Un dernier truc, c'est pas comme si, j'avais pourri mon aprem' et mes pauses au boulot pour préparer le scénario.
Voilà, l'abcès est crevé, sans rancoeur et à la prochaine.
A L'HEURE !

Conclusion du laïus : foutez-vous mon scénario profondément dans le Rectum, la séance du 30, moi je vais faire un Civilisation.

Donc pour cette séance du 30, Aurélien nous propose une partie du Jeu de société Civilisation.
J'en suis.

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

"Réservez votre mépris, il y a tellement de gens dans le besoin."

"Je ne suis pas un traître, je suis lunatique, nuance."

[center]
Julien Recoquillay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie du 30 Août.

Message par Génial Florent le Dim 23 Aoû 2009 - 23:44

À cette jolie litanie, j'ajouterai que si le joueur était au courant, c'est parce qu'il a pris son téléphone ne voyant pas son camarade venir, visiblement inquiet...

Je plussoie très fortement Julien sur ce coup là... N'ayant rien de plus à ajouter si ce n'est une hésitation pour ma venue la semaine prochaine... Après 3 heures de retard, ça ne fait jamais qu'une bonne motivation pour calmer le jeu à la maison...

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

------------------------------------------------

Mon talent n'a d'égal que ma modestie

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Message par minh-hien le Lun 24 Aoû 2009 - 13:29

je clos le topic, le lapidage pour cause de non presence ou quoi que ce soit, c'est en MP merci.

minh-hien
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut