Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Tenacious D

3 participants

Aller en bas

Tenacious D Empty Tenacious D

Message par Julien Recoquillay Jeu 2 Juil 2009 - 16:58

Il existe des être aux goûts déplorables et aux appétits insipides et grotesques.
Et non, je n'évoque pas ici le nanardeur ou le rôliste mais juste le commun des mortels.

Voilà, la mise ne bouche est faite, cela n'avait aucun rapport avec ce qui va suivre mais l'auteur en avait envie.

Je vais donc vous parler aujourd'hui d'un film atypique, sorte de nanard assumé au pitch passablement crétin : Tenacious D.

Ce film raconte la grande aventure d'un groupe (enfin un duo) composé de J.B alias Jack Black -celui qui fait le méchant dans King Kong- éternel roadie passionné par le Rock et de KG, un...truc, la trentaine bedonnante, manifestement fan de rock aussi.
Tout deux vont tenter de percer dans le monde intraitable de la musique du Diable.

Alors ici, je préviens, pas de critique du système exploitant les artistes ou autres récits philosophiques provoquant une réflexion sur l'effet de la musique sur les moeurs et les époques, juste un nanard de comédie musicale.
Et franchement, c'est du bon.

Commençons par une scène du début où JB rocke devant ces géniteurs avec des choix linguistiques très osés dirons-nous.
Son père homme pieux décide de lui faire passer l'envie de blasphémer en musique à coup de ceinturon.
Chacun sait que le coup de ceinturon est le meilleur moyen de changer les idéaux des gens.
Personnellement, j'ai tenté la cravache sur ma copine. Le seul changement a été mon épaule déboîtée.
Qui aurait cru qu'une fille aussi timide, frêle et douce avait pratiqué le Wing Chung Kuen ? Pas moi en tout cas.
Donc Jean quand tu disais que seule elle avait le droit de t'exploser la tête contre la table parce que ces bras sont deux moins épais que les tiens, ça m'a doucement fait rire...

Enfin bref, terminons sur cette aparté martial donnant le ton du film : absurde et potache à l'américaine.

On pourra reprocher beaucoup de choses à ce film : la réalisation est correcte mais sans plus, les acteurs secondaires pas excellent mais la bonne humeur de Jack est communicative et même s'il cabotine beaucoup, il dégage une sorte de charisme sidérant.
De plus Ben Stiller en espèce de Rockeur-Hippy-Has-Been vaut son pesant de cacahouètes.
Certains passages sont longuets tandis que d'autres sont justes trippant tant le côté nanar et mal fait est assumé.

Nous retiendrons du scénario l'élément principal : Tous les Rockeurs utilisent le même médiator (le POD, Pic Of Destiny) et ce médiator n'est autre que [spoiler].

Les chansons sont de qualité variable mais comportent toujours une part de délire assez agréable.

Voilà pour cette courte chronique qui ne part dans aucun free style.
Et puis parce qu'un exemple est meilleure que tout discours voici :

https://www.youtube.com/watch?v=oU5t_9sCdW8

Et oui...
Il arrive que j'ai des goûts de chiottes.
Mais ne vous en faites pas. Je reviens bientôt sur quelque chose à broyer en deux...
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenacious D Empty Re: Tenacious D

Message par Théo Jeu 2 Juil 2009 - 17:49

Deux choses à dire.

La première : Je déteste ta critique et je détesterais toute celles que tu feras. Je te laisse deviner pourquoi.

La seconde : J'ai adoré Tenacious D et ce coté "je-suis-nul-con-mais-j'assume".
Théo
Théo
Chevalier

Nombre de messages : 201
Age : 30
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenacious D Empty Re: Tenacious D

Message par Charles Jeu 2 Juil 2009 - 21:32

Rien que déjà la video que Julien a posté : LOOOL !
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tenacious D Empty Re: Tenacious D

Message par Julien Recoquillay Jeu 2 Juil 2009 - 22:57

La première : Je déteste ta critique et je détesterais toute celles que tu feras. Je te laisse deviner pourquoi.

Je ne comprends pas....
Si tu n'es pas d'accord, ce qui est concevable, poste un commentaire plus constructif.


A moins bien sûr que ta colère ne soit tourné que vers "cacahouète"
Ce que tu es puéril.
Et puis c'est pas comme si je remuais le couteau dans la plaie en l'écrivant "cacahouète.
Non vraiment...
Théo, tu es trop puéril et immature. Very Happy
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenacious D Empty Re: Tenacious D

Message par Charles Jeu 2 Juil 2009 - 23:16

Tsssss, de toutes façons, que l'on écrive cacahouète ou cacahuète, ça reste un truc de pti joueurs.

Les vrais mecs, ils mangent de la noix de cajou (comme moi) !
Charles
Charles
Grand Maître

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/06/2009

http://totem-animalis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tenacious D Empty Re: Tenacious D

Message par Julien Recoquillay Lun 17 Aoû 2009 - 15:51

Les Ténèbres sont absolues disent certains et donc par essence quantifiable, de même que la corruption ou autre souillure.
Le nanardeur est souvent convaincu de cela car ses yeux se sont posés sur des choses interdites.
Pourtant, il arrive que quelque chose transcende les abominations les plus odieuses.
Cette chose incommensurable, brisant les limites du possibles, renvoyant au néant toutes les notions de réalité a un nom.
Un nom qui fait frémir.
Un nom qui fait douter.
Un nom maudit et honni..
La Version Française !

Ainsi mes amis, contemplez la diffamante horreur dans sa plus terrible incarnation et priez pour le salut de vos âmes !
https://www.youtube.com/watch?v=yoxH4TMBAoI&feature=related

Doubleurs hors du rythme, traduction bancale, voix de faussets...
Un "must".
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenacious D Empty Re: Tenacious D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum