Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Roger Subirana

2 participants

Aller en bas

Roger Subirana Empty Roger Subirana

Message par Génial Florent Ven 12 Juin 2009 - 21:08

Bonsoir,

Difficile de parler musique sur un forum qui n'est par défaut que du texte à moins de traiter ce sujet de façon mathématique, ce n'est pas Smyrne (personnage de Julien dans Vampire) qui me contredira.

Donc comment présenter un artiste autrement en disant qu'on apprécie ? Eh bien, on ne peut pas (ou alors je n'ai pas trouvé) donc je vous propose de vous rendre sur Jamendo et de télécharger (gratuitement et légalement) les albums de Roger Subirana, artiste espagnol que j'apprécie et que j'ai passé en bande son au cours de la dernière partie de Trône de Fer (Ludo as-tu écouté ??).

Je vous laisse un lien : http://www.jamendo.com/fr/artist/Roger_Subirana

Je vous conseille Point Of No Return au début avant d'attaquer Secrets et Lost Words. Je n'ai pas encore écouté The Dark Symphony, je viens d'apprendre son existence en ouvrant ce fil.

Florent
Génial Florent
Génial Florent
Chevalier

Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Dans le TGV
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roger Subirana Empty Re: Roger Subirana

Message par Julien Recoquillay Ven 12 Juin 2009 - 21:55

Et Smyrne va te contredire.
Mais pour éviter toute humiliation, je ne vais rien dire.
C'est faisable mais très difficile.
Et puis comme dit le proverbe :"Un regard vaut mieux que cent témoignages."

Et voici tout de même mon témoignage :
Cela donne une agréable musique d'ambiance, à condition d'aimer les musiques un peu sombres.
Les rythmes sont souvent rapides tout en étant lancinants expriment une sorte de mal-être pourtant lui-même placé en une forme transcendée, presque héroïque.
Cela est accentué par le choix des notes et des instruments : un piano souvent aiguë couplé avec un ou plusieurs violons languides ou quelque peu tonitruants suivant le morceau.

Cela vaut surtout pour Point of No Return, Paraminx, The Mask.
Les autres me faisant penser à du X Ray Dog mais avec son propre style moins opéra et plus musical.

Le défaut que je donnerais est cette impression d'écouter une BO de film. Peut-être est-ce le cas ?
Julien Recoquillay
Julien Recoquillay
Grand Maître

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum