Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kaena la prophécie

Aller en bas

Kaena la prophécie Empty Kaena la prophécie

Message par jean Mar 12 Mai 2009 - 14:00

Et zou ! Encore une production française ! L'idée est simple, sur une planète lointaine un petit groupe d'humains survit péniblement dans les branches d'un arbre géant, sous la domination de mystérieux dieux exigeant des dons de sève réguliers. Kaena, une jeune fille, va chercher à savoir ce qui se cache en bas de l'arbre... Par contre, le background est très dense et souvent on est perdu dans la narration.

Points forts : Le style graphique assez cartoon n'est pas éblouissant mais correct, l'action est sympatoche et les personnages mignonnets. Mais l'univers est graphiquement jouissif (qui n'a jamais rêvé de vivre dans les nuages dans les branches d'un arbre géant ?), et le background (à défaut du scénario) est bien ficelé.

Points faibles : le graphisme reste moyen, l'animation correcte mais pas géniale, le scénario télégraphié... Et finalement, avoir tenté de coller dans le film un maximum d'éléments du background le rend parfois confus...

Pour la petite histoire, il faut savoir que le film a été conçu avec des PC personnels, utilisant des logiciels d'animation vendus dans le commerce ! En gros, ce sont des types comme vous et moi qui ont retroussé leurs manches et ont créé le film ! En fait, au départ tout devait servir à faire un jeu d'avanture sur PC, mais devant l'avance prise par les grands studios, ils ont préféré se rabattre sur un film, d'où ce fameux background en béton... Achetez le film, rien que pour filer du fric à ces créatifs qui se sont lancés... En plus, je les connais... A vo't bon coeur m'sieur dames...
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum