Capitaine Sky et le monde de demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capitaine Sky et le monde de demain

Message par jean le Mar 12 Mai 2009 - 13:38

Ah Ah, voici un ovni cinématographique ! L'action se situe dans les années 40, lorsqu'un savant fou (Totenkopf, tout un poème) lâche sur le monde civilisé une armée de robots invicibles. Capitaine Sky (Jude Law, mais oui les filles vous pouvez vous lâcher...) le pilote mercenaire dans son P40, épaulé de son ex-copine journaliste (Gwyneth Paltrow, à votre tour les gars...) va mener l'enquête et sauver le monde.

Points forts du film : une ambiance feutrée, des couleurs fanées, des scènes d'action rondement menées, des gadgets et des robots tous droits sortis de Weird Tales, des acteurs fameux (et oui, il y a même Angelina Jolie, toute moulée de cuir noir...) et un scénario tellement classique qu'on le dirait sorti de la plume de H.G. Wells. En plus, c'est français !!!

Points faibles du film : amateurs de logique et de réalisme, passez votre chemin ! C'est de la fiction pure ! Sinon, franchement...

Pour la petite histoire, le réalisateur s'est lancé là-dedans à corps perdu (il n'était pas dans la branche avant) et a eu la chance de tomber sur Jude Law qui aime produire des films d'auteurs ou innovants (sa carrière abonde de films du genre, j'adore ce mec malgré sa tronche de play-boy), a accepté de bosser pour un petit salaire et a amené deux de ses copines dans la production. De plus, tout a été tourné en studio. L'intégralité des décors est numérique ! Sacré boulot. Pour ceux qui ne connaissent pas, foncez c'est tout bon !
avatar
jean

Nombre de messages : 1276
Age : 41
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum