Vampire la Mascarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vampire la Mascarade

Message par jean le Mer 15 Avr 2009 - 15:52

Dans notre monde moderne évoluent des créatures que l'on croyait fantastiques : les vampires. Survie et luttes intestines sont leur quotidien, dans un univers ombre et dangereux.

Inspirés des romans de Anne Rice, les vampires peuvent être monstreux ou torturés, mais ces morts-vivants ne trouvent jamais le repos. Un jeu complexe mais fascinant, susceptible de captiver des débutant comme des joueurs confirmés.

Univers : horreur contemporaine

Sources d’inspiration : Entretien avec un vampire d’Anne Rice

Description : de nos jours, vous êtes transformé en vampire et découvrez les horreurs de leurs intrigues et de leur condition. Vous ferez tout pour rester en « vie » et pour trouver un but à tout ceci.

Personnages jouables : vampires

Difficulté des règles : difficile

Difficulté du roleplay : difficile

Violent : oui

Perturbant : oui

Age recommandé : 16+
jean

Revenir en haut Aller en bas

Datas

Message par Génial Florent le Dim 15 Nov 2009 - 20:26

Vous trouverez des fiches de perso vierges à cette adresse :

http://www.sden.org/-Fiches-de-personnages,949-.html

Pour celles en double-pages (pour les one-shot), choisissez parmi les quatre premiers liens (clans camaristes, clans sabbatiques, indépendants).
Pour ce qui est des fiches de campagne, prenez les fiches alternatives qui font quatre pages et comportent foules d'informations.

Des informations sur l'univers :
http://litanies.dyndns.org/web/princ.html
N'hésitez pas à aller jeter un œil dans la partie MJ si vous cherchez des précisions pour créer vos backgrounds en particulier dans la section Vampire. Si vous voulez, vous avez accès aux disciplines dans un seul document zip.

Pour Dark Age : Je vous renvoie vers ce site : http://tenebres.chez-alice.fr/ qui apporte les fameuses fiches de disciplines que je vous passe et les fiches de persos Dark Age qui sont un peu différentes de celles de Mascarade (équitation au lieu de conduite p.ex.)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

------------------------------------------------

Mon talent n'a d'égal que ma modestie

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Re: Vampire la Mascarade

Message par Julien Recoquillay le Sam 30 Jan 2010 - 9:49

Esquisse pour le Projet du Catalogue de présentation des Jeux :

"No-Life King, Maîtres de la Nuit, Marcheurs des Ténèbres, autant de noms, autant de masque nous évoquant, nous les buveurs de sang, nous les Kindreds.
Autant de fards et de poudres pour dissimuler ce que nous sommes réellement : de simples lâches ne pouvant supporter leur humanité.
Depuis la Nuit des Temps notre engeance parasite l'humanité vivant en son sein pareil à une gangrène la rongeant dans une lente décadence.

On nous décrit, beau, voluptueux mais aussi froids et cruels. Foutaises. Nous qui avons renié notre humanité ne pouvons nous targuer de telles choses, nous ne sommes que des reliquats d'humains vivant dans un monde ne noir et blanc, oubliant chaque jour un peu plus ce qui faisait de nous des êtres humains.
Tu y vois pouvoir ? Je n'y vois que trompe-l'oeil.
Tu y vois l'immortalité ? Je n'y vois qu'une malédiction.

Nous ne sommes rien d'autres que des pantins de chairs mortes véhiculant une antique malédiction, corrompant et avilissant tout ce que nous touchons.
Nous nous gargarisons de notre supériorité envers les humains en oubliant ce que nous étions par le passé.

Mais si tu souhaites encore traversée la porte te menant à ce Monde consumé par les Ténèbres, écoute mes dernières paroles, comme en Enfer, abandonne toute espoir car il n'y en a pas en ce monde dont nous sommes la lie.
Tu ne feras qu'y vivre dans la peur et la paranoïa car nos ennemis sont nombreux à commencer par le plus insidieux : nous-même.
Maintenant va, rejoins un des Treize Clans, entre dans leur guerre stupide mais n'oublie pas. En faisant cela tout abandonnera ton bien le plus précieux..."

Smyrne Volstein.

"Etre un Vampire m'a apportée des tas d'avantages, j'ai pu voyagé à travers le monde, découvrir des choses insoupçonnées. regarde, rien qu'hier je dinais dans un restaurant chic avec un Trader du clan des Marcheurs de Verres. A son costume trois pièce Armani, impossible de se douter qu'il s'agissait d'un loup-garou écumant et bavant.
Et puis il y a trois semaines, j'ai discuté métempsychose et métaphysique avec un Disciple de l'Ether.
Et l'année dernière, j'ai été invitée à la Cour de Jade de Kuei-Jins en Corée...Bon j'avais l'impression d'avoir l'espérance de vie d'un gigot d'agneau en Somalie mais c'était fascinant.
Bon le corollaire de tout ça, c'est que la plupart de mes "frères" vampires veulent ma peau surtout que tu vois, j'étudie le Livre de Nod, notre Bible à nous et puis bon, La Camarilla, les psychorigides qui nous dirigent aiment pas trop ça.
Enfin, je vis ma vie comme il me plaît et ça fait maintenant quatre cents ans que ça dure et je vais pas m'arrêter de suite. d'ailleurs faut que je me dépêche, je prends l'avion pour St-Petersbourg dans une heure, j'ai un reportage pour le Times à y faire.
Un dernier truc, tu m'as jamais vu, ce sera mieux pour ta durée de vie.
Ca me fait penser, je t'ai déjà parlé du jour où...."

Raphaëlle de Montaubanc, le Mât Errant ou l'Aberration Darwinienne.

[i]Vampire la Mascarade vous met dans la peau de créatures de la Nuit : les Vampires. des êtres aux personnalités troubles, vivant dans un univers où règnent manipulations et de trahisons.
Si l'atmosphère est sombre et peu se révéler lourde sur la psychologie des personnages, elle nage aussi en plein dans une atmosphère pulp matinée de gore qui tâche.
Ce jeu propose donc un univers propre à des intrigues aussi bien basée sur la politique que si le combat, le tout dans une forme assez proche du défouloir.
De plus, la Nature même des personnages est sujette à de nombreuses interrogations permettant une infinité de scénarios où la Vérité n'est jamais bonne à savoir...

Dernière édition par Julien Recoquillay le Sam 30 Jan 2010 - 19:12, édité 2 fois

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

"Réservez votre mépris, il y a tellement de gens dans le besoin."

"Je ne suis pas un traître, je suis lunatique, nuance."

[center]
Julien Recoquillay

Message par Génial Florent le Sam 30 Jan 2010 - 19:03

Très bonne présentation.

Si je peux me permettre d'être pointilleux, la formule "pétri de" est lourde tout comme "plein de". En fait, sur un texte normal ça peut passer mais après une si jolie prose je trouve que ça fait tache.

Proposition (pas forcément à retenir)

*dans un monde où manipulation et trahisons sont légions.
*dans un monde où manipulation et trahisons font partie du quotidien.
*dans un monde où manipulation et trahisons sont l'une des essences de la non-vie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous demande pas de comprendre pourquoi je suis un génie sinon nous serions deux, juste de l'accepter

------------------------------------------------

Mon talent n'a d'égal que ma modestie

*

Il y a des moments dans les parties où il faut prendre son courage à deux mains et décamper comme des hommes.
Génial Florent

Message par Julien Recoquillay le Sam 30 Jan 2010 - 19:14

"Pétri de " remplacé par "consumé" et "règnent".
Merchi pour le poisson^^.

"The body is but a vessel for the soul, a puppet which bends to the soul's tyranny. And lo, the body is not eternal, for it must feed on the flesh of others, lest it return to the dust from whence it came. Therefore must the soul deceive, despise and murder men."
— A.J. Durai

"Réservez votre mépris, il y a tellement de gens dans le besoin."

"Je ne suis pas un traître, je suis lunatique, nuance."

[center]
Julien Recoquillay

Message par Hugost Le Héro le Jeu 29 Jan 2015 - 6:44

Hello Jean,
Alors pourquoi tu as mis le jeu de<> dans le projet 2016, si c'est écrit interdit moins de 16 ans cela veut dire que je ne peux pas jouer pas avant d'avoir 16 ans, c'est ça? Explique-moi pourquoi c'est interdit pas avant 16 ans s l t? Moi qui avait tant voulu comme c'est avec des vampires, je me suis dis que cela me donnait des idées. Voilà tu as gâché l'ambiance du projet 2016. 😭😭
Bye
HUGOST

Message par Hugost Le Héro le Jeu 29 Jan 2015 - 6:46

Oups dans <<>> cela c'était vampire la masquarade

Message par jean le Jeu 29 Jan 2015 - 8:59

Salut Hugo ! Ben oui c'est violent comme jeu. De toutes façons, on est sur Star Wars pour un an. Vampire se base sur les expériences vécues (sexe, vie à deux, politique, psychologie, place dans la société) et est donc inutilisable par de trop jeunes personnes qui n'ont aucune de ces expériences...

On verra à l'occasion des one-shots si il y a d'autres personnes intéressées, mais perso je préfèrerai de bon gros donj' like défouloirs pour vous les jeunes.
jean

Message par Hugost Le Héro le Jeu 29 Jan 2015 - 17:46

Hello Jean,
Déjà je ne suis pas un jeune je suis plutôt maintenant un adolescent alors ne m'appelle plus jeune. 😠😠 Si tu penses que dans ce jeu je n'ai aucune expérience alors dans laquelle j'ai de l'expérience?
Bye
HUGOST

Message par Luc P le Jeu 29 Jan 2015 - 18:42

Il ne parle pas d’expérience de jeu mais d’expérience de vie .

Pour bien comprendre tous les aspect de VLM il faut avoir vécu des choses dans la vie que toi a ton âge jeune ( oui tu est jeune ) N'a pas encore vécu , car je ne pense pas que tu vive a deux avec ta petite amie ? Ni que tu soit intéressé fortement par la politique ou pas des questions psychologiques .

Ce n'est pas contre toi mais pour jouer a ce jeu il faut un certain degrés de maturité que tu ne détient pas encore du fait que tu n'a pas ces expériences que jean a parler .

Même pour moi , si je prend mon exemple , je n'ai pas vécu toutes ces expériences et donc ne pourra pas jouer dans des conditions optimales si je peux dire .

Voila voila , bye
Luc P

Message par jean le Ven 30 Jan 2015 - 8:46

Je ne peux mieux dire, Hugo. Ne prend pas nos remarques pour des attaques, cela n'est pas le cas. Nous sommes tous amis dans le cadre du club, tout ce qui est dit est pour maximiser l'intérêt de tous.

Aie un peu confiance, détends-toi !
jean

Message par jean le Jeu 13 Oct 2016 - 13:10

Première campagne terminée de facon satisfaisante, seconde en cours. J'aime ce
Jeu, vraiment.
jean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé