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Loup garou de Thiercelieux

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Loup garou de Thiercelieux Empty Loup garou de Thiercelieux

Message par Benoit Mar 14 Nov 2006 - 23:47

Ce jeu est de Philippe des Pallières & Hervé Marly et exste sous forme d'un jeu de carte spécial.

Ici c'est une version qui ne nécessite qu'un jeu de carte normal que l'on va trier. (Je n'ai jamais joué au jeu de carte original il se peut donc que les régles soient légèrement différentes)

La présence d'un MJ est obligatoire

La base du jeu est simple :

- On a d'un coté un (ou des) loup garou affamé qui se trouve dans un village isolé nommé Thiercelieux
-Dans le village on a ... des villageaois ! Et c'est eux qui servent de petit casse croûte au loup garou.

Le but du jeu :

- pour le(s) loups garous : manger tout le monde !
- pour les villageois : tuer le(s) loup garou

Déroulement du jeu :

- On choisi un nombre de loup en fonction du nombre de villageois présent, les loups sont représenté par les valets. on ne dépassera pas les 4 loups de toute façon sinon ça fait beaucoup de monde ! Avoir deux loups quelques soit le nombre mini de joueur c'est mieux

- les villageois sont représentés par les chiffres On garde les autres figures pour les persos optionnels

- Au final on doit avoir autant de carte que de joueur (loup + villageois)

- Le MJ distribue les cartes à chaque joueur qui découvre alors s'il est loup ou villageois.

- Le premier jour les villageois votent pour un maire qui aura deux voix pour la désignation du coupable, si le maire meurt, il désigne son successeur dans son dernier souffle.

- Le MJ annonce alors la nuit "Le soleil se couche, la lune monte. Les villageois s'endorment... c'est l'heure du crime" a ce moment tout le monde ferme les yeux, les loups désignent une proie qui leur sert alors de repas.

- Le MJ annonce le jour "La lune s'en va, le soleil se lève et le crime est découvert" Le MJ désigne la personne tuée en retournant sa carte, tous les villageois (loup y compris) doivent se mettre d'accord pour désigner une personne coupable, avec un peu de chance se sera un loup sinon un innocent de plus mourra.

- On continue le cycle ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de loup ou plus de villageois.

En cartes optionnelles on a :
- La voyante
- La petite fille
- La sorcière
- l'assassin
- le garde

donc :

- La voyante (dame de carreaux) : au crépuscule lorsque villageois et loups dorment peut demander a voir une carte d'un joueur, le lendemain seulement elle pourra dire, de façon discrète ce qu'elle a vu, si elle le fait de façon trop visible elle risque d'être une proie de choix. Son pouvoir est inactif la première nuit

- La petite fille (dame de coeur) : Quand la petite fille est là elle peut regarder ce qui se passe la nuit, la curiosité étant un vilain défaut, si elle se fait prendre par un loup elle sera désignée comme victime d'office. Elle devra donc rester discrète, le jour aussi lors du vote comme pour la voyante...

- La sorcière (dame de trèfle) : dispose de deux potions dans son sac, elle peut les utiliser quand elle veut, une fois chacune. L'une est une potion de vie, l'autre de mort. Au matin avant le réveil elle connait la victime est peu choisir d'utiliser une de ces potions pour tuer une personne d eplus ou alors pour récussiter la personne morte (qui peut être elle même)

- L'assassin (roi de pique) : Il se fait discrêt durant cette chasse au loups mais s'il meurt il peut désigner quelqu'un qu'il emmenera dans la tombe avec lui !

- Le garde (roi de carreau) le garde peut protéger n'importe qui mais il désigne la personne à protéger à la tombée de la nuit quand tout le monde dort et ce avant que la voyante (qui dort aussi) Si la personne protégée est désignée par les loups, elle survit ! Il ne peut protéger deux fois la même personne à la suite et il peut se désigner lui même. Son pouvoir est inactif la première nuit


Avec tout le monde cela donne comme tour de jeu :

1) vote du maire
2) tout le monde dort
3) le garde désigne son protégé (sauf nuit 1) et se rendort
4) la voyante regarde une carte (sauf nuit 1) et se rendort
5) les loups désignent une victiome - la filette peut être éveillée (attention à elle), ils se rendorment tous
6) la sorcière choisie si elle agit ou pas et se rendort
7) tout le monde se réveille
8a) on retourne la victime (sauf si protégée par le garde ou la sorcière)
8b) si le maire meurt il désigne son successeur
8c) si l'assassin meurt il emmène avec lui quelqu'un
9) tout le monde vote pour un coupable
10) on retourne sa carte et on voie qui il était
11) on repart à 2

Pour des règles du jeu original ou bien celles de celui qui l'a inspiré : voir Wikipédia !

Benoit
Apprenti

Nombre de messages : 27
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Loup garou de Thiercelieux Empty Re: Loup garou de Thiercelieux

Message par Benoit R Lun 22 Juin 2009 - 13:50

C'est marrant à beaucoup amis quand même très limité comme jeu surtout si on est pas un louop garou ou un personnage spécial.
A essayer avec des non rolistes.
Benoit R
Benoit R
Acolyte

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