Campagne Freespace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne Freespace

Message par Clément le Fainéant le Ven 23 Déc 2016 - 3:51

Jean et moi avons testé et commencé la campagne freespace.
Voici les évènements de cette première partie.

Markus Lee et John Livingstone , tout juste sortis de l'académie militaire sont transférés en tant que sous lieutenants à Véga. Depuis 27 ans , les terriens luttent activement contre une race d'alien ,les Vasudiens (de la planète Vasuda). Cette guerre s'est un peu enlisée et la situation est encore au statu quo anté bellum.  Nos deux pilotes sont après un entrainement ,poster sur le vaisseau le Galathéa: croiseur classe Orion. Ils sont immédiatement ici nommés chefs de l'escadrille du 87 e Killer Bees.  Ce vaisseau participe activement à l'opération Trasher qui vise à frapper un gros coups sur les Vasudiens.
La première missions : victoire totale consistait à protéger le vaisseau Ort en réparation. Une tentative d'attaque surprise des Vasudiens fut promptement repoussée. Les vaisseaux ennemis étant trop faible par rapport au chaseur de supériorité térriens ( VIVE LE APPOLLO).  La deuxième mission fut en revanche un succès moins probants. Des vaisseaux Vasudiens préparaient une embuscad sur le Galathéa. Markus décida de les faires sauté les vaisseaux par surprise en tirant une large salve de missile mais cela échoua (entrainant un long débat théologique sur le nombre de jet dés à lancer). Quoi qu'il en soit malheureusement  ce première échec a permis à la première escouade vasuidnes d'envoyer un SOS  et rapidement les autres escadrilles rappliquèrent . Une bataille compliquée et une confrontation avec le nouveau chasseur Horus s'ensuivit. La victoire néanmoins fut arrachée courageusement par le Wing Commander Lee au sacrifice d'un pilote et de cinq vaisseau. L'escadre ennemie fut mis en déroute mais au moment de sa victoire le Horus , lui blasta son vaisseau au dernier moment.
Il en réchappa néanmoins : il reçut une citation car il a tout de même envoyé avec 12 vaisseaux au moins 52 (j'ai peut être mal compté jean)vaisseaux d'attaque ennemis.

Donc voilà le résumé des aventures de Freespace

Je suis donc le wingcommander , jean cherche quelqu’un pour le skipper (administratif) et un amiral pour la tactique.
Clément le Fainéant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Freespace

Message par Luc P le Ven 23 Déc 2016 - 15:38

Je veux bien , mais il y a un post qui parle du BG ou un truc du genre ? Et si on joue, c'est ou ?et quand ?
Luc P

Message par Clément le Fainéant le Dim 25 Déc 2016 - 14:21

Pour le BG général entier  c'est a jean qu'il faut s'adresser ,  moi j'ai fait que raconter les deux premiers épisodes de la campagne que j'ai du affronter seul avec pour allier la chance qui a été saloparde au moments critiques.

Jean pensait la faire au club . et on ne  sait pas encore  quand la prochaine scéance freespace est programmée.
Clément le Fainéant

Message par Rémy le Mar 27 Déc 2016 - 9:03

Moi je suis chaud comme dab mais jai plusieurs questions que j'ai deja posée que je repose: -on peut créer son perso? C'est que du fight ou ya de l'exploration, du commerce etc? On peut avoir avoir notre vaisseaux (je demande on sait jamais sur un mal entendu) et combien de joueurs?
Rémy

Message par Clément le Fainéant le Mar 27 Déc 2016 - 15:24

Alors de ce que j'ai vu (et subit) : on a principalement une situation de guerre , mais c'est pas du combat ou il suffit de lancer un dé et solution finish :on a affaire a de la stratégie : alors il faut gérer ses ressources , vaisseaux , hommes etcs et faire les mouvements tactiques  zet y en a paquet à faire.
oui vous pouvez creer vos perso : basiquement toute vos compétences seront à 0 donc 7+ (système D12).(mes perso are a little bit au dessus parce que j'ai fait le début MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) 

Mais chose est sur : on va en chier : vu comment j'ai failli y passer dans la dernière phase (pourtant je me battait sérieusement et même jean a dit que j'avais excellement bien jouer la phase),

Pour la séance jean vient de me comfirmer qu'on en ferait une jeudi soir
Clément le Fainéant

Message par Luc P le Mar 27 Déc 2016 - 16:44

ok dispo pour jeudi soir . Je suis chaud pour jouer l'amiral Wink
Luc P

Message par Clément le Fainéant le Mer 28 Déc 2016 - 2:40

l'amiral de la descritpion de jean est de gérer les formations d'escadrilles (par exemple : t'envoie celui que t'aimes pas au casse pipe et tu protège ton poulain dans un cas extrême). En gros tu va affilié tel pilote et tel escadrille ,

le skipper (role le plus chiant) est principalement lourd, je me propose de la coltiner , c'est la gestion des ressources  (vaisseaux,pilotes , crédits), actuellement jean s'est proposer de la gérer.

Le wing commander  c'est le chef d'escadrille , il gère son escadrille de manière semi autonome afin de lancer la victoire. Je pense que nou jouerons principalement des wings commander.

Pour info : il y a freespace et wing commander, freespace est une mise en bouche pour la suite.

Jeudi soir horaire 21h
Clément le Fainéant

Message par Rémy le Mer 28 Déc 2016 - 5:02

je me ramene si je peux je te tiens jean au courant
Rémy

Message par Luc P le Mer 28 Déc 2016 - 16:04

perso je suis chaud aussi pour jouer le skipper , qui me botte plus que l'amiral Wink a Voir ^^
Luc P

Message par emile le Jeu 29 Déc 2016 - 0:59

je rappel que jean a un autre rp le jeudi soir donc n'ecouté pas clement et appeler jean pour savoir si il fait une seance.

emile

Message par Rémy le Jeu 29 Déc 2016 - 2:47

Lol merci xd
Rémy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut