Les explorateurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les explorateurs

Message par Benjamin L le Mar 12 Juil 2016 - 7:13

Et voilà, comme discuté avec Jean, je me lance dans la maîtrise de jeu.
Je profite des vacances pour me préparer et vous en présentez les premières grandes lignes.

Le jeu s'intitule Ô surprise : Les explorateurs. Il est voué à être étendu selon les besoins et constituent donc une potentielle très longue campagne.

Vous démarrerez à bord de l'Aurore, navire d'exploration, dont on n'espère rien en haut lieu à part éloigner certains personnages dont on ne sait que faire. Il s'agit d'une caravelle type Christophe Colomb avec trois mâts.

Le monde dans lequel vous évoluerez est imaginaire. Vous rencontrerez donc des éléments qui vous semblent connus mais remaniés à ma sauce et comme c'est fictif (le master aura toujours raison !!  Twisted Evil ). On sera dans un monde où les armes à feu et la magie n'existe pas. En revanche, la religion est très importante et les combats normaux.

Dans un premier temps vous aurez 3 voire 4 personnages disponibles (en fonction du nombre de joueurs). D'autres seront éventuellement déblocables.

J'attends de voir où on va avec Clément et ensuite on avisera si une nouvelle campagne est utile. Dans tous les cas ça devra être régulier sinon ce sera trop brouillon.

Si vous avez des questions je suis à votre disposition mais je ne dévoilerai pas le scénario complet (déjà parce qu'il ne l'est pas et ensuite parce que sinon ça n'est pas drôle).

Bonnes vacances

BNJ
Benjamin L

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les explorateurs

Message par Benjamin L le Mar 12 Juil 2016 - 7:28

Concernant les personnages, je n'en dévoilerai pas le fond mais voici ce que je peux vous dire :

- Aldebaran Castro : Jeune mousse de 14 ans à bord de l'Aurore. Ne paye pas de mine et dérange tous ceux qu'il croise. Sait tout mais invente beaucoup. (Je vous laisse deviner à qui je destine ce personnage...)

- Garion Peltrov : Soldat de 30 ans qui a beaucoup d'expérience. Préfère faire parler ses muscles que sa tête et profite de la vie (le jeu, l'alcool et la baston). (Je vous laisse voir qui a le bon profil du type qui n'a peur de rien...)

- Marius : Navigateur de 23 ans. Du genre opportuniste à se ranger là où les choses semblent l'arranger. Son profit avant tout mais sans oublier qu'il peut avoir des amis. (Je connais quelqu'un qui aime ce fonctionnement...).

- Piotr Elsin : Missionnaire de 28 ans et également aumônier du navire. Fait partie de l'ordre des moines de la Piété. Vient apporter la bonne parole partout où le mèneront ces aventures.

Ce sera tout pour le moment.

Message par jean le Mer 19 Oct 2016 - 23:30

Moi je prends elsin...
jean

Message par Benjamin L le Mar 25 Oct 2016 - 7:40

Je compte avancer durant mes vacances comme d'hab'. L'un des seuls moments où je peux m'y mettre sauf si j'arrête le jeu vidéo...

D'ici une semaine, il y aura donc de nouvelles infos et peut-être une première partie jouable.

Message par Clément le Fainéant le Mar 25 Oct 2016 - 9:25

Twisted Evil Je suppose que tu me donnes Castro(j"ignore si je le prend comme une blague ou que tu fait référence à quelqu'un d'autre ) Twisted Evil . Sinon par rapport au campagne cela me dérange pas de faire de temps en temps du metal de manière périodique et te laisser la primauté sur le reste. Nous verrons cela.
Clément le Fainéant

Message par emile le Mer 26 Oct 2016 - 0:13

sinon avec le nombre joueur que nous avons cette année on peut faire 2 table

emile

Message par Benjamin L le Mar 1 Nov 2016 - 0:18

ça me paraît carrément intéressant de faire deux tables. Au moins on avancera plus. Et puis perso, je voudrais ne pas avoir trop de joueurs.

Clément, si Castro te convient ce sera avec plaisir Wink. Disons simplement que quand j'ai commencé à écrire c'était en remplacement des absences de Jean donc avec les joueurs réguliers de l'an dernier. J'avais donc des idées derrière la tête...

Message par Benjamin L le Mar 1 Nov 2016 - 0:21

Sinon, concernant l'avancement, le monde se peuple et devrait probablement être jouable pour décembre avec un monde suffisamment conséquent pour permettre de belles ballades à partir de l'an prochain.

Peuvent encore se greffer deux ou trois personnages si besoin est mais il faudra me le dire à l'avance pour que je leur prépare un vrai historique.

Message par Rémy le Mar 1 Nov 2016 - 6:30

Je pense que devrais prévoir 1 ou 2 perso en plus "au cas où" on sait jamais si il y a de nouveaux arrivant ou quelqu'un qui tue son héros. etc....
Rémy

Message par Benjamin L le Mar 1 Nov 2016 - 11:27

Merci pour la proposition. De toute façon j'ai des persos prévus en cas de besoin en plus mais ils n'auront pas le même historique. Et puis un perso tué... Enfin tout dépend par qui Very Happy

Message par léo le Lun 6 Mar 2017 - 5:41

je ne sais pas si jean prend toujours Piotr Elsin sinon je le prendrai bien mis a part lui un type de perso que je ne joue pas souvent ce serai Marius après si tu as d autre perso a proposé 
léo

Message par Benjamin L le Mer 8 Mar 2017 - 9:55

Je vais rajouter des persos mais il faut aussi que je sache combien de joueurs j'ai. Je prépare leur historique et je poste ça prochainement (avant le week-end). Dans tous les cas Piotr est dispo.
Clément tu prends toujours Castro ?

Message par Benjamin L le Ven 10 Mar 2017 - 12:49

Et voilà la flopée de nouveaux persos, au nombre de trois. J'espère qu'ils suffiront à assurer pour tout le monde. Je ne vous cache pas que je ne souhaite pas maîtriser avec plus de monde. Je dois déjà faire ça tout la semaine avec 26 moufflets et je reste donc convaincu de l'intérêt du petit groupe.

Assez parlé, les persos :

- Tim Limber : Charpentier de 30 ans. Très porté sur la boisson, il aime également le jeu. A travaillé sur de nombreux navires.

- Pablo Pescador : Pêcheur de 24 ans. Plutôt taciturne et peu bavard. Reste dans son coin tout en étant efficace.

- John Garry : Médecin de 34 ans. Bien de sa personne mais semble faire tache parmi l'équipage bien que médecin correct.

Maintenant je vous laisse faire votre choix. S'il doit y avoir des morts, je vous donnerai d'autres persos mais à l'historique beaucoup moins fouillé.
  Je me mets aux fiches de persos ce soir. Si votre choix est arrêté dans la semaine, je vous enverrai le début de votre fiche, à compléter, en message privé.

Message par Benjamin L le Ven 10 Mar 2017 - 14:56

Voilà les fiches de persos. Désolé pour le délai.

N'hésitez pas à commenter pour améliorer le cas échéant.

Message par Benjamin L le Ven 10 Mar 2017 - 16:06

les détails techniques, ça se jouera avec un D20. Les points d'attributs déterminent le nombre de compétences auxquelles vous avez le droit. Certaines seront imposées pour coller au perso (un prêtre sans foi même pas en rêve).
  Il y aura ensuite un système de niveau qui aidera vos jets. A partir d'un certain niveau, vous aurez une réussite automatique. A contrario, un échec critique permet d'obtenir un point d'expérience dans la compétence. Certaines compétences sont considérées comme basiques (soulignées sur la fiche de perso) et il n'y a donc pas besoin de débloquer de niveau pour faire un jet. Pour les autres, si vous ne les avez pas prises, vous ne pourrez même pas essayer.
  Les points d'expérience seront distribués avec parcimonie.
  Il n'y aura pas de magie... enfin...

Si vous avez des questions n'hésitez pas même si je ne serai probablement pas très réactif cette semaine.

Message par Clément le Fainéant le Mer 15 Mar 2017 - 3:10

Question sur les Explorateurs : (certaines sont à nature de blague)
1ere chose : Est ce que nous partons d'une nation avec des fortes tendances colonialistes (Espagne  et Angleterre par exemple ) ou des Nations à cadre uniquement d'exploration  afin de par exemple trouvé des meilleurs routes (si généralement la plupart des pays appartiennent à la seconde catégorie , le Portugal a bien dans cet ensemble)
Quelle siècle appartenons nous avec quelle technologie (Caravelle mais encore un régime plus féodal  ou arquebuse nettement apparue)?
Sommes nous les premiers sur la mer?
Est ce qu'on as prévu les tonnaux de varioles et de colifichet pour dealer avec les indigènes ??? : forte question!!!
Clément le Fainéant

Message par Benjamin L le Mer 15 Mar 2017 - 13:19

Dans l'ordre :
- Vous partirez en "mission" pour trouver de nouveaux passages, il ne s'agit donc pas de colonisation. Mais je vous préciserai les détails de vos ordres...
- Vous battez pavillon Hispanien. Comme vous le constaterez la majeure partie de ce que je vous présenterai est inspirée du réel mais j'ai choisi de créer mon monde pour pouvoir instaurer les règles qui me semble plus adaptées et éviter les "Mais à l'époque et à tel endroit ça se faisait...
- Pour ce qui est de naviguer non il ne s'agit pas de la découverte de la navigation donc il existe d'autres navires de part le monde.
- Pour la variole, ce genre de réjouissances pourrait bien se produire...

Message par Benjamin L le Mer 15 Mar 2017 - 13:58

Au fait tu gardes Aldebaran ?

Message par Clément le Fainéant le Jeu 16 Mar 2017 - 3:31

J'hésite car j'aimerais vu ue tu ne risque pas d'avoir Jean ,Rémi et Luc ou Emile  (qui sont plus amène que moi à faire office de leading role ) , j'aimerais travailler en temps que Capitaine ,(vu que tu ne l'as nous a pas présenté) ou en temps que Conquistador (membre de petite noblesse servant en temps que Soldats qui généralement ouvrait de nouvelle voie),
Serait-ce Possible ?
Clément le Fainéant

Message par Rémy le Jeu 16 Mar 2017 - 4:00

( c'est rémY batard)
Rémy

Message par Clément le Fainéant le Jeu 16 Mar 2017 - 9:31

Rémy a écrit:( c'est rémY batard)
Déjolé je voulais pas me gourer erreur fixed.
Clément le Fainéant

Message par Benjamin L le Jeu 16 Mar 2017 - 10:40

Je prends note. On en reparle dimanche.

Message par Clément le Fainéant le Jeu 16 Mar 2017 - 11:55

Ben surtout qu'il manque le capitaine ;D
Clément le Fainéant

Pour les nouveaux sa se passe comment ?

Message par rachad le Dim 19 Mar 2017 - 3:23

Je suis tout nouveau dans se domaine et j'aimerais m'y intéressais cependant je n'ai pas trouver d'onglet ou de sujet a se propos 😭 . Alors si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aiguiller j'en serait honoré !

rachad

Message par Rémy le Dim 19 Mar 2017 - 13:58

salut rachad quelqu'un tas répondu?
Rémy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant