FAQ Tenga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ Tenga

Message par Clément le Fainéant le Ven 27 Mar 2015 - 7:41

Tenga : les questions/réponses


Comme je propose Tenga ce dimanche il me faut vous expliquer le Japon à l'époque du Sengoku Jidaï. Il est clair que beaucoup vont venir jouer àavec beaucoup de préjugés ou de principes récurrents sur leurs connaissance. Il faut rendre à César ,ce qu'il appartient : le Japon du Sengoku Jidai est certes médiéval et proche de nos fantasmes mais il en est aussi très éloigné. Raisons principales : Le Japon des Samouraï est bien présent mais est différents de celui que vous connaissez ; idem pour les katanas ; seppuku etc. Cela est du principalement que le moment de l'ouverture Japonaise correspond à la fin de l'épqoue Edo (voir guerre de Boshin et pour les lecteurs de Mangas Kenshin le Vagabond). Ainsi les occidentaux ont fait des fantasmes syr ce qu'il voyait. Le mouvement d'ailleurs anti européen et pro isolationniste a générer beaucoup de ces fanatasmes en question. C'est en autre ces raisons qui me pousse a vous expliquer et combattre les points de vue anachroniques qui peuvent biaisée le scénario.


1) Qui dirige le Japon au Sengoku Jidaï


Le Japon est dirigé par un empereur descendant en droite ligne de la déesse Amaterasu et de Jimmu Tenmo. C'est historiquement la lignée royale la plus ancienne du monde (théoriquement dans l'ascendance dont ue partie est légendaire.) Les seules pouvant montrer leur ancienneté sont les Bagrations (de géorgie) et les Capétiens (de France). L'Empereur malgré son statut divin n'a aucun pouvoir politique physique , c'est purement du symbolique. Le pouvoir est dans les mains du Shogunat Ashikaga ou enfin était vu qu'en 1572 Nobunaga Oda chasse le dernier Shogun Ashikaga(qui s'enfuit chez le clan Möri dans le Nord Est) mais ne le remplace pas au titre de Shogun. En réalité , la chute du Shogunat est bénigne politiquement car la guerre d'Onin à la fin du XVe siècle a anéanti le pouvoir du Shogunat. Les clans qui ont ressenti cette bribe se relacher ont commencer à prendre le pouvoir dans leur province. Actuellement les Grands Clan dominentt plusieurs territoires, l'un d'eux le clan Oda a pris le pouvoir sous l'égide de son chef Nobunaga et à vaincu des dizaines de clans de puissance égales et s'est emparé du « Tenga » Région comprenant le Centre de Honshu. Celui-ci ne s'est pas encore prononcé sur la question de devenir Shogun mais poursuit un but d'unification.








3)Quels sont les armes employées :
Les armes employés sont souvent des lances appelées Yari. On trouve des Katanas mais aussi des No dachi katana spéciaux. Contrairement aux croyances populaires le sabre arme embléamtique des Samouraï n'est pas la plus employée dans les champs de bataille. Des armes telles que la Naginata (longue lance avec une lame en forme de croissant au bout ; pour ceux qui chercheraient un exemple filmique ; c'est assez proche du dragon bleu de Guan Yu (3 royaumes)) ; les Shuriken ; les arcs ; les magonnauts;etc… Néanmoins un petit nouveau est apparu : le teppo. Le teppo ; c'est un fusil a mèche cousin de nos arquebuses et proche des mousquets est désormais très employés car les chefs Japonais veulent à cette époque plus une victoire que des notions d'honneur. Tel que je vais l'expliquer après


4)Le bushido ; les sabres l'honneur 


A cette époque , oui il y a ces histoires là qui sont dans la culture japonaise depuislongtemps. Mais c'est pas tout le temps ; c'est assez rare m^me. Tout ce qu'on vous a dit c'est de la BULLSHIT (connerie dans la langue de Shakespeare). Elle provient majoritairement de l'époque Edo (qui suit l'époque que nous jouerons ) qui apparaît 20 ans après la période pris par les scénarios (enfin le premier).. Le Bushido lui même nous vient de cette période.


5) les Samouraï ?
Point le plus importants ; les Samouraï sont la noblesse guerrière contrairement à la noblesse impériale héréditaire et très fermée . Bien que des nobles impériaux se soient tournés vers la guerre la majorité des Chefs Samouraï se disent descendant des Shoguns ou de princes impériaux de rang très faibles (ce qui les met quand même au dessus du reste). Les autres sont des riches qui peuvent payer l'impôt. Oui n'importe qui peut être Samouraï tant qu'il paie l’impôt . Ce qui peut générer des ascensions sociales extrêmes et aiguisé les ambitions des plus pauvres et a ainsi montré le plus pauvre paysan s'emparer d'une province. Exemple le plus flagrant étant celui de Saito Dosan. Dosan etait un moine défroqué ,négociant d'huile qui a réussit à se hisser à la tête de Mino.


6)Les religions


Le Shinto et le bouddhisme sont les deux religions principales. Le christianisme arrivé avec les Nanban (vous voulez vraiment une traduction?) se développe à l'ouest.


Si y a un détail qu'il vous faut je vous le donne poser la question ; oui y a des fautes mais je suis HS
avatar
Clément le Fainéant

Nombre de messages : 219
Age : 19
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 15/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum