"Sources d'inspirations" création Rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Sources d'inspirations" création Rp

Message par Rémy le Jeu 5 Mar 2015 - 22:56

Bonsoir/Bonjour!

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous sont en pleine création de RP dans l'association, et l'un des problèmes auxquelles on peut se heurter est le manque d'inspiration ou d'idées. Ce problème arrêtant directement la progression de votre histoire peut durer assez longtemps tant que vous n'avez pas eu "l'idée" qui vous permettra de reprendre.
C'est pourquoi je propose un post où chacun partage ses "sources d'inspirations", dans le but que chacun trouvent de nouvelles idées à exploiter auxquelles ils n'y avaient pas pensés auparavant.
Ces "sources" peuvent être n’importe quoi ( un livre, un fait divers, une histoire, un légume...).

Donc du coup pour donner un exemple je vais commencer:

Un petit livre que je suis entrain de relire : Atlas des lieux maudits

Il décrit plusieurs localisations dans le monde considérées comme "maudite" par le livre. Celui-ci distingue 3 formes de "malédictions":

1- La malédiction "mystique": basée sur la superstition des hommes, elles sont souvent le fruit d'anciennes histoires dérivées de texte religieux ou tout du moins spiritueux.
 (ex: la malédiction D'aton sur Toutankhamon qui a "tué" tous ceux qui ont participé à l'extraction du sarcophage de ce pharaon maudit)

2- La malédiction terrestre : lié aux évènements climatiques ou aux comportements animal. Ce sont des faits réels soit inexpliqués soit rentrés dans le folklore d'une culture.
(ex: l'île Europa: une ile où à chaque que des colons on voulu s'y installer, cela c'est finis par un massacre entre colons, où encore une famine à décimé les colons à cause d'une ile aux premiers allure vivable mais qui est tout le contraire d'une terre accueillante par ses montée de marée et une manque d'eau douce, elle est d'ailleurs gardé par des militaires français maintenant! )

3- La malédiction humaine: Évènement provoqué par les humains entrainant une situation quasiment invivable pour les humains.
(ex: un de mes préféré: le brasier souterrain de jharia en inde: Une ville de 500 000 personnes vivent en permanence sous un énorme brasier souterrain à cause des mines de charbon datant de 100 ans auparavant "mal bouché" entrainant depuis 100 ans un feu souterrain grandissant de jours en jours)

Voila si vous voulez plus de précision ou d'autre histoire n'hésitez pas à me demander! En espérant que ce post va pouvoir vous aider Smile!
Rémy

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Sources d'inspirations" création Rp

Message par jean le Jeu 5 Mar 2015 - 23:19

Tout juste : Luc bosse sur un jeu de zombies, Clément sur tout un tas de trucs (qu'il n'aboutit pas hélas), moi je dois avoir quatre jeux en cours de développement actuellement : adaptations de jeux pc, de bouquins ou plus traditionnellement de jdr achetés il y a des années (allez voir la section jeux proposés). Il y a largement de quoi faire !
jean

Message par Clément le Fainéant le Ven 6 Mar 2015 - 16:05

Ouiais bah ça pourrait aboutir si mes joueurs ne flinguaient pas mes scénarios !!!!!!  J'ai préparé un truc mais je peux pas le pratiquer
Clément le Fainéant

Message par Benjamin L le Jeu 12 Mar 2015 - 21:23

Tu exagères Clément, il faut accepter et trouver des trucs pour éviter que ça se reproduise.
  Perso je réfléchis petit à petit à une idée qui me turlupine sur une histoire de montée des marches sociales par des individus avec éventuellement campagne électorale...
  Mais bon pour le moment je ne suis pas du tout dans l'écriture j'ai de gros soucis personnels alors on verra plus tard...

Message par Benjamin L le Jeu 12 Mar 2015 - 21:28

Sinon j'ai bossé un peu sur Astérix pour jouer avec des gamins de 8 ans.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut