Les Clés des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Monster's Ball

Aller en bas

Monster's Ball Empty Monster's Ball

Message par jean Mar 20 Jan 2015 - 13:02

Désolé, ce n'est pas un film qui colle à nos thématiques fantastique/SF, mais c'est un bijou alors je me dois de vous en parler. L'histoire tient en quelques mots : dans le Sud des USA, une famille de racistes est bourreau d'état de père en fils. Aucune femme dans ce monde sordide et haineux : elles sont toutes parties ou mortes. La sensibilité du fils (qui n'a d'autre tendresse féminine qu'une pute indifférente de temps en temps, que son père se tape aussi d'ailleurs) le fera échouer dans son travail, ce qui provoquera un déferlement de haine chez son père et le poussera à se suicider devant lui. Ailleurs, un noir passe sur la chaise électrique, laissant sa femme (Halle Berry, juste somptueuse) et son fils obèse survivre sans lui. Un soir, alors que Hank (le père) rentre chez lui, le fils de Leticia (Halle) est tué sur la route. Il l'aide, et entre eux un désir absurde et très fort les prend : privés d'amour et de tendresse depuis trop longtemps, ils se donnent à corps perdu. Mais très vite, leurs différences vont leur poser des problèmes... Bref, une histoire humaine certes banale, mais très bien filmée et magistralement interprété par Billy Bob Thornton et Halle Berry, qui a été oscarisée pour ce film. Le dernier regard du personnage de Halle Berry dans le film est absolument génial, je suis prêt à parier que c'est grâce à lui qu'elle a gagné ses statuettes. Mention très spéciale à la bande originale de film, par Asche et Spencer, qui est ma BO préférée tous films confondus.
jean
jean
Grand Maître

Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Ezanville
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum