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Contexte historique

Message par jean le Lun 5 Jan 2015 - 11:13

C'est l'âge d'or de la République Galactique. Les Secteurs se développent rapidement, la technologie a atteint son apogée, la culture et la connaissance avancent à grands pas. La Galaxie est répartie comme suit : Les Mondes nu Noyau, centre administratif, industriel et culturel, la Zone d'Expansion, zone très active économiquement, les Territoires Hutts, en paix avec la République depuis très longtemps, les Territoires de la Bordure Extérieure, zone en cours de colonisation, et les Etendues Inconnues. Mais soudain, il y a dix ans, une série de conflits éclatent dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Nombre des mondes touchés ne font pas encore partie de la République, et cette dernière n'intervient pas. Il apparaît rapidement que les assaillants viennent de Mandalore Prime, une planète Humaine de la Bordure dotée d'une puissante culture martiale. Quelle mouche a piqué les Mandaloriens ? Après trois ans de harcèlement, leur flotte attaque brutalement la République. C'est la guerre ! Mais la République, pacifique, n'a pas de flotte au sens propre, plutôt des armées locales. Elle peine à se réorganiser et à l'armer. Le Chancelier Goravuus se tourne alors vers l'Ordre Jedi Padawan pour lui demander de protéger la République, mais Maître Vandar, le chef de l'Ordre, refuse d'entrer en guerre : les Jedis protègent la paix, ce ne sont pas des soldats. La République se défend donc tant bien que mal, et subit de nombreuses défaites durant deux ans. Soudain, un jeune Mandalorien Jedi, qui prend le nom de Revan, décide de quitter l'Ordre Padawan pour partir en guerre contre les hordes Mandaloriennes. Son ami Malak le suit, de même que près de la moitié des Jedis de l'Ordre. Sous la férule de ce chef qui connaît si bien l'ennemi, tout change : il ne faut guère que tois ans à Revan et Malak pour repousser l'ennemi et abattre Madalore l'Ultime, leur grand chef de guerre, lors de la sanglante bataille de Malachor V. Puis Revan et Malak disparaissent avec leurs hommes, prétextant la recherche du chef occulte des Mandaloriens. Ils reparaissent un an plus tard, à la tête d'une monstrueuse armada d'origine inconnue, et commencent à détruire certaines position dans la République : les héros sont devenus des ennemis ! Pendant un an, nul ne pourra rivaliser avec Revan et Malak, et finalement le Conseil Jedi décide d'envoyer un groupe de Padawans éliminer Revan. Ils parviennent à monter à bord de son croiseur, mais Malak trahit alors son ancien ami et ouvre le feu sur le vaisseau, tuant Revan et plusieurs Jedis. Devenu le chef de l'armada, Malak se revendique comme Seigneur Noir des Siths et commence une destruction systématique de la République, se dirigeant droit sur Coruscant pour la soumettre à sa tyrannie...
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Mission Vao

Message par jean le Lun 5 Jan 2015 - 11:28

Mission est une jeune Twi'lek à peau bleue. Elle a 20 ans. Ses parent ont été vendus alors qu'elle était toute jeune à Zax le Hutt, et toute la famille a quitté Ryloth pour rejoindre Taris, où le Hutt étend son empire criminel. Mission et Griff, son grand frère, ont très vite été séparés de leurs parents. Trop jeunes pour travailler, le Hutt les a jetés dans les rues sordides de la cité. Ils ont appris à survivre à la dure, enchaînant petits vols et arnaques diverses. Si Griff, mignon et beau parleur, s'est spécialisé dans les arnaques et les vols, Mission, plus douée en technique, est plutôt devenue cambrioleuse. A la mort de leurs parents, les deux jeunes volaient déjà de leurs propres ailes. Puis il y a un an, Mission est tombée par hasard sur la planque d'une bande d'esclavagistes Zygériens, et elle a utilisé ses capacités pour libérer Zaalbar, un puissant Wookiee. Depuis, ils sont amis à la vie à la mort. Six mois plus tard, Griff s'est acoquiné avec Léna, une superbe chanteuse Twi'lek. Cette dernière a rendu Mission mortellement jalouse : elle est belle, riche, son frère n'a plus d'yeux que pour elle. Et pire que tout : après deux mois de roucoulades, le couple a quitté discrètement Taris sans prévenir ! Mission est sûre que Léna est derrière tout ça : cette bimbo évaporée à mis la main sur son frère et l'a poussé à abandonner sa petite soeur ! Mission fera tout pour les retrouver et se venger de Léna.
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Jerrel Kast

Message par jean le Lun 5 Jan 2015 - 11:39

Jerrel est un humain brun, de taille moyenne, âgé de 35 ans. Il est issu d'une famille d'ouvriers Corelliens travaillant pour la CTC (la Corporation Technique Corellienne). Mais très jeune, il décide d'entrer à l'Académie pour devenir pilote : hors de question de trimer dans une usine ! A Corellia, on est soit technicien, soit contrebandier, et Jerrel fait vite son choix : dès son diplôme de pilote spatial en poche, il utilise toutes ses économies pour acheter des armes de contrebande et fonce sur Slayheyron pour s'en mettre plein les poches ! Ca marche bien, mais très vite les Guerres Mandaloriennes éclatent, et c'est la fin de la belle vie : la République recrute en masse, et Jerrel signe avec eux. Il combat bravement contre les forces Mandaloriennes, puis contre les hordes de Revan et Malak, mais finalement il est blessé à la bataille de Talravin il y a un an. Il est alors rapatrié sur Dantooine, où les Jedis de l'Académie le soignent. Il devient très proche de celle qui lui a sauvé la vie : la jeune Bastila Shan. Puis il apprend que la République, sous l'impulsion d'un ancien Général Jedi, a enfin décidé de stopper Malak et sa flotte : tout se passera à Taris. Il décide alors de s'engager à nouveau aux côtés de Meetra Surik. La beauté de l'ex-jedi n'est pas pour rien dans sa décision de rempiler, d'autant que Bastila sera elle aussi de la partie...
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Zaalbar

Message par jean le Lun 5 Jan 2015 - 11:52

Zaalbar est un guerrier Wookiee du clan des Terres d'Ombres. Il a 45 ans, ses poils sont marron et bruns. Sa planète, Kashyykk, est depuis une dizaine d'années la cible d'un corporation sans scrupules : la Corporation Czerka, spécialisée dans les armes. Elle a profité du fait que la planète ne fait pas par tie de la République, et que celle-ci soit empêtrée dans la guerre contre les Mandaloriens, pour envahir Kashyykk avec ses mercenaires et ses robots. Son père est Freyyr, le roi, et il organise le mouvement de résistance à l'envahisseur, mais après quelques années les pertes augmentent, l'ennemi semble très bien renseigné, et nombre de jeunes wookiees disparaissent au combat mystérieusement. Alors qu'il mène un raid contre l'ennemi, Zaalbar est témoin d'un scène révoltante : son frère Chuundar est de mèche avec les hommes de la Czerka : contre des crédits et des armes, il livre les guerriers du clan pour qu'ils soient réduits à l'esclavage ! Fou de rage, Zaalbar attaque son frère en utilisant ses griffes, ce qui est une marque de folie et de deshonneur. Neutralisé par les hommes de la Czerka, le Wookiee est jeté en prison et emmené comme esclave sous le regard goguenard de son frère félon. Pendant 2 ans, le malheureux est utilisé comme bête de somme dans les docks de la Corporation, puis après une tentative d'évasion ratée, il est finalement revendu aux esclavagistes Zygériens. Ces derniers l'emmènent sur Taris pour qu'il les aide dans leurs guerres inter-gangs, mais une jeune Twi'lek du nom de Mission Vao parvient à le libérer. Il devient alors son ami pour la vie, et la protège de ceux qui voudraient lui faire du mal. Si seulement ils pouvaient gagner assez de crédits pour rejoindre Kashyykk et reprendre la lutte...
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Carth Onasi

Message par jean le Lun 5 Jan 2015 - 12:08

Carth est un humain grand et bien bâti. Il a 39 ans, est originaire de Télos. La famille Onasi a toujours travaillé pour les Forces de Défense Planétaire de Télos, planète paisible et cultivée à l'image d'Alderande. Fier de la tradition de courage et d'honneur, c'est tout naturellement que Cath s'engage à sa majorité. Il se marie avec Méjà, ils ont un fils, un garçon nommé Dustil. Puis éclatent les Guerres Mandaloriennes. La République a besoin d'hommes, Cath s'engage et devient commandant de vaisseau. Il part au loin, et ne voit pas son fils grandir. Puis c'est la grande victoire de Malachor V. Carth n'y est pas, il est sur Ord Mantell pour soigner une blessure. Il est persuadé de pouvoir enfin rentrer chez lui, mais c'est alors que Revan et Malak attaquent la République ! Pire, toute la flotte les a suivis, y compris l'ancien supérieur de Carth, l'Amiral Saul Carath ! Carth repart au combat. La mort de Revan lui donne un semblant d'espoir : peut-être les Siths vont-ils reculer ? Mais non, Malak attaque de plus belle, et oronne à Saul de détruire Télos ! Carth mobilise toutes les forces restantes pour s'y opposer, mais il ne peut rien faire face à l'écrasante armada Sith, et il ne peut qu'assister, impuissant, au massacre. Il porte la marque de Carath : originaire de Télos, il connaissait toutes les défenses, et a clairement dirigé l'assaut. Au sol, parmi les ruines, Carth découvre le corps de sa femme, mais aucune traces de son fils, qui doit maintenant avoir 18 ans. Il jure sur la tombe de sa femme, au millieu des ruines de son monde, de tout faire pour se venger de Carath et des Siths, et de retrouver son fils s'il n'a pas perdu la vie...
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Meetra Surik

Message par jean le Lun 5 Jan 2015 - 13:35

Meetra est une Humaine de petite taille, blonde, âgée de 42 ans. Elle est née sur Coruscant, d'une mère employée de la Banque Galactique de Pella et d'un père diplomate, employé au Sénat de la République. Ses parents étaient âgés quand ils l'ont eue, c'est leur seule enfant. Sa mère avait des capacités Jedi, mais elle a échoué au test d'entrée dans l'Ordre Padawan, et n'a jamais développé son potentiel. Dès que Meetra a montré des prédispositions pour la Force, ses parents l'ont envoyée dans le Praexum (temple Jedi) de Coruscant pour qu'elle devienne Jedi. Elle a passé les tests brillamment, et un précepteur payé à prix d'or lui a procuré une bonne éducation, en plus de sa formation de Padawan. Son maître, Arren Kae, était l'archiviste du Praexum, et elle lui a enseigné de nombreuses connaissances, entre autres le fait de ne pas négliger tout ce qui ne concerne pas la Force. Elle lui a enseigné que tout ne se résume pas à la Force, que ce n'est pas une fin en soi. Passée Chevalier, Meetra a quitté son maître, qui a ensuite pris pour élève un jeune homme qui ne va pas tarder à être connu sous le nom de Revan. Lors des Guerres Mandalorinnes, Meetra décide de suivre le charismatique jeune homme et son ami Malak. Les batailles se succèdent, mais rapidement Revan comprend que la seule façon de stopper les Mandaloriens est d'éliminer leur chef, Mandalore l'Ultime, et d'en tuer un maximum d'un seul coup. Revan présente alors un ingénieur Zabrak à Meetra : il s'appelle Bao Dur, et il a mis au point un générateur gravitationnel qui fournira la solution. Revan dresse son plan : il va masser 50% de la flotte à Malachor V, une planète à forte activité tectonique, tandis que Bao Dur va installer son générateur à la surface. Il sait que Mandalore ne pourra résister à une telle confrontation, et il voit juste : peu après, la flotte Mandalorienne dans son ensemble attaque ! Revan demande alors à Meetra de rester au sol pour défendre le générateur, puis au plus fort du combat il donne l'ordre d'activation : le générateur brois alors l'écorce terrestre, et fait chuter tous les navires les plus léger qui s'écrasent à la surface, tandis que les plus gros sont brisés en orbite. Tout le monde est massacré : la vie sur la planète, les Mandaloriens, les Républicains ! Meetra sent toutes ces morts hurler dans la Force ! Pour survivre, elle se coupe alors spontanément de la Force : elle n'y est plus sensible, volontairement, cela n'était jamais arrivé. Alors que Revan emmène le reste de ses forces à la poursuite de l'hypothétique leader occulte des Mandaloriens, Meetra, dégoûtée d'elle-même et de ces massacres ignobles, persuadée que la guerre est finie, rentre sur Coruscant. Mais là, elle subit une douche froide : elle est convoquée par le Conseil, qui la condamne : elle est devenue une criminelle contre l'humanité, un monstre insensible à la Force, elle est bannie. La République, en la personne du Chancelier Goravuus, décide de la blanchir, et même de la décorer, mais Meetra, hantée par tous ces morts et cette destruction, abandonne tout. Elle a appris entre temps que ses parents étaient morts, mais elle refuse la fortune familliale et part seule errer dans la République. Mais deux ans plus tard, sur Corellia, elle finit par apprendre que la guerre a repris : Revan et Malak sont revenus à la tête d'une armada, et bien que Revan ait été tué, Malak continue le combat contre la République. Meetra ne peut laisser la République sans défense : elle connaît bien Malak, elle propose ses services à la Flotte Républicaine, qui est trop heureuse de lui rendre son grade de général. Sa première action consiste à appliquer la doctrine de Revan : amener l'ennmi à se grouper et lui infliger une sévère défaite. Après avoir étudié les cartes, elle conclut que la prochaine cible de la flotte de Malak sera Télos, elle y rassemble donc sa flotte. Elle prend avec elle deux passagers : Bastila Shan, Jedi envoyée par le Conseil de Coruscant et son protégé Jerrel Kast, soldat. Le commandant de son croiseur lourd Rendilli se nomme Carth Onasi, un vétéran très décidé. La flotte plonge dans l'hyperespace...
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système de règles

Message par jean le Mer 7 Jan 2015 - 10:40

Je poste un point sur les règles Star Wars, ca vous fera un mémorandum et un point de référence. Vos personnages sont des pré-tirés, ce pour deux raisons : un ils font tous partie de la storyline officielle (je les ai tirés du livre de base KOTOR obligeamment fourni par Emile), deux ça va nous faire gagner du temps.
Le système est le suivant : les caractéristiques de base sont Dextérité (agilité), Perception (charisme, sensibilité), Vigueur (force et constitution), Savoir (intelligence), Mécanique (pilotage) et Technique. Elles sont notées de 1D à 4D. Les compétences liées à ses attributs sont notées en dessous. Elles procèdent comme suit : caractéristique + niveau de compétence. Exemple : Dextérité 3D, compétence Blaster 2D+1. Le joueur Jettera 5D+1 lors d'un tir de blaster. Sur vos fiches, les totaux ont déjà été faits.
Tous les dés se décomposent ainsi : 1D, 1D+1 (les +1 se nomment pips), 1D+2, 2D, 2D+1, 2D+2, 3D ...etc. Il y a deux types de jets : les jets standards contre une difficulté basique : facile 10, moyen 15, difficile 20, très difficile 25...etc, et les jets en opposition. Lors de tout jet de dés (sauf s'il s'agit d'une machine, comme une arme ou un droïde), l'un des dés (qui doit être d'une couleur différente des autres) s'il fait 6 est relancé tant qu'il fait 6, on l'appelle le dé libre.
Tous les personnages vivants (donc pas les droïdes) possèdent des points de personnage et un ou des points de Force. Chaque point de personnage permet de rajouter un dé en plus sur un jet (le personnage se "donne à fond") si le score initial est insuffisant. Mais chaque personnage n'en a que 10 au maximum, et il ne les regagne qu'à raison de 1 par nuit de repos. Utiliser un point de Force a un autre effet : cela double le score d'un jet de dés ! Mais les points de Force dépensés ne peuvent être gagnés que si le MJ vous l'accorde, ou après un an de repos (!). Par contre il n'y a pas de maximum au nombre de points de Force possédés. Attention : il existe un côté obscur à la Force, un personnage peut donc posséder des points lumineux ou obscurs. Ils ont le même effet, mais dans certains cas le fait de posséder plus de points obscurs que lumineux peut autoriser le MJ à obliger un joueur à effectuer une action (type : d'habitude je n'achève jamais mes ennemis, mais là...)
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règles suite

Message par jean le Mer 7 Jan 2015 - 11:07

Les combats se font par une série de jets en opposition, ou le plus souvent en roleplay direct. Les dommages sont calculés comme dans l'exemple suivant : blaster 5D+1 contre esquive 3D. L'attaquant touche de 8 points. Dommages de l'arme : 3D (sans armure capable d'encaisser le type de dommage infligé, les dommages sont toujours maximums, ici 18 donc). Dommages totaux : 18 + 8. Encaissement : jet de vigueur. Par tranche de 5 points non encaissés, une blessure est infligée. Toute blessure retire 1D à tous les jets. Les armures ajoutent un bonus au jet de vigueur. Elles présentent un autre avantage : si elles encaissent les dommages infligés, outre leur bonus au jet de vigueur, elles obligent l'attaquant à lancer les dés de dommages (au lieu d'infliger les dommages maximums). Toutes les armures ont deux bonus : le bonus physique, le bonus énergétique. Il existe plusieurs types de dommages : les dommages contondants (encaissés par toute armure), les dommages tranchants (encaissés seulement par les armures ayant au moins 1D en bonus physique), les dommages énergétiques/feu/froid/chimie (encaissés seulement par les armures ayant au moins 1D en bonus énergétique) et les dommages spéciaux (ions/plasma/sabres lasers) normalement non encaissables sauf précision expresse. Comme vu dans l'exemple, on ajoute la qualité de la touche aux dommages : un très bon tireur utilisant un tout petit blaster pourra donc faire quand même de très gros dommages...

Exérience : à chaque fois que vous RATEREZ un jet dans un attribut (Dextérité, Vigueur...), vous gagnerez 1 XP dans l'attribut concerné. Vous aurez donc un compteur d'XP par attribut (plus un par attribut de Force pour les Jedis). Vous gagnerez également 5 XP par séance (plus un bonus de bon roleplay), que vous répartirez où vous voudrez. Vous pourrez dépenser les XP de la façon suivante : J'ai 3D en dex, et veut apprendre la compétence Blaster. Je dépense 3 XP pour passer à 3D+1 en Blaster. Puis 3 de plus pour passer à 3D+2. Puis 3 de plus pour passer à 4D. Puis 4 pour passer à 4D+1, ...etc. Il est possible d'augmenter n'importe quelle caractéristique de base (Savoir, Mécanique), en multipliant par 6 le cout en XP. Exemple : je veux passer de 2D+2 à 3D en Vigueur. Je dépense 2X6=12 XP. Toutes les compétences ne bougent pas : si j'avais 3D+2 en Bagarre, cela ne passe pas à 4D pour autant... A faire le cas échéant en début de partie, donc...
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Canderous Ordo

Message par jean le Lun 19 Jan 2015 - 10:18

Canderous est un humain puissamment bâti. Il a 50 ans, et est né sur Concordia, la lune habitée de Madalore Prime. Il a fait ses premières armes sur Dxun, puis a suivi Madalore l'Unique dans sa grande croisade contre la République. Canderous a combattu plusieurs Jedi, dont un qui l'a projeté d'un Impact de Force contre un générateur, le grillant presque à mort. Le clan Ordo s'est cotisé pour lui payer de multiples implants cybernétiques, qui ont fait de lui leur meilleur guerrier. Si bon qu'il était aux côtés de Mandalore à la bataille de Malachor V ! Il a alors vu Mandalore et la quasi-totalité des troupes Mandaloriennes être massacrées. Il en a retiré deux choses : un, Revan était le plus grand stratège qu'il ait jamais vu et a gagné son admiration éternelle, deux : les Mandaloriens sont à deux doigts de l'exinction totale. Il s'est alors juré de tout faire pour retrouver les clans épars et les survivants pour les rassembler sur Dxun, pour sauver la culture guerrière Mandalorienne. Mais pour relever les clans, il faut des fonds. Canderous a donc offert ses services à l'Echange, le syndicat de crime intergalactique, et à son chef dans la Bordure Extérieure, Davik Kang de Taris. Hélas, la défaite républicaine et l'invasion de Taris par les Siths de Malak contrecarrent ses plans. Il va donc chercher une échappatoire, d'autant plus que ses relations avec Davik, qui le traite comme un vulgaire porte-flingue, sont assez mauvaises. Il a dans l'idée que les survivants républicains pourraient bien avoir plus de ressources que prévu, surtout s'il y a un Jedi parmi eux...
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Atton Rand

Message par jean le Lun 19 Jan 2015 - 10:35

Atton est un humain de 35 ans, au physique agréable. Il se présente volontiers comme un blaster à louer, une tête brûlée prête à tout pour une poignée de crédits. Il a grandi sur Corellia, puis s'est engagé comme mercenaire. Lors des Guerres Mandaloriennes, il a signé avec la République, puis a suivi Revan et Malak dans les Territoires Extérieurs. Il a continué à les suivre quand ils sont devenus Siths, et s'est rapidement spécialisé dans la traque et l'extermination (ou la capture) des Jedis de la République. Alors que tous ses compagnons finissaient par se faire tuer, Atton est parvenu à éliminer 17 Jedis sans grandes difficultés. Un jour, sa dernière proie lui a révélé pourquoi : Atton est un Jedi en puissance. La femme l'a aussi mis en garde : Malak traque tous les Jedis pour les convertir de force au côté obscur, en les torturant à mort. Atton a alors quitté l'armée de Malak, et a fui dans l'espace Républicain, en vendant ses services au plus offrant et en faisant du trafic d'armes pour l'Echange. Il a fini par se faire prendre par les douanes de Travnin avec une pleine cargaison d'armes illégales. Mais il a alors croisé la route de Meetra Surik, qui l'a fait libérer pour profiter de ses talents : elle lui a demandé de retrouver son ancien maître, Arren Kae, puisqu'il est doué pour ça, en échange de sa liberté. Atton a accepté, et il a commencé sa traque. Il a fini par trouver une piste sérieuse menant au secteur Parmique, et il venait retrouver Meetra à Taris pour lui faire son rapport quand la flotte Sith a attaqué et soumis la planète. Il est maintenant coincé sur place, en grand péril, et n'a plus qu'un espoir : que Meetra fasse partie des survivants...
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Mira Han

Message par jean le Lun 19 Jan 2015 - 11:47

Mira est une jeune humaine de 24 ans, rousse aux yeux verts. Ses parents étaient des Mandaloriens de Madalore Prime, planète paisible mais dominée par une minorité guerrière et violente. Esclaves enrôlés de force dans l'effort de guerre de Mandalore l'Unique, ils ont trimé jusqu'à trouver la mort lors de la grande bataille de Malachor V. La petite Mira, âgé de 14 ans, a été sauvée par hasard : elle faisait partie d'un convoi de ravitaillement en munitions arrivé trop tard, qui trouva le salut dans une fuite précipétée devant les forces de Revan. Elle fuit dès que possible les débris de l'armée Mandalorienne, pour finalement se trouver coincée faute de moyens sur Nar Shaaddaa, la lune de Nal Hutta. Là, elle fit la connaissance de Godo Ponak, un chasseur de primes Rodien, qui la prit sous son aile et lui apprit les ficelles du métier. Il lui légua également son lance-roquettes de poing, et lui apprit le Code des Chasseurs de pimes. Elle a depuis fait son trou à Nar Shaaddaa, mais a dernièrement fait une grave erreur : elle a croisé la route de Hanharr, un chasseur Wookiee fou à lier : elle lui a sauvé la vie par inadvertance, et ce dernier a donc une dette de vie envers elle. Mais il hait les humains, et s'est donc juré de la tuer ! Elle a trouvé plus prudent de quitter momentanément la Lune des Contrebandiers, pour proposer ses services à l'Echange de Taris. Le chef local de l'Echange, Davik Kang, l'a affectée à son chef mercenaire du moment, un certain Canderous Ordo... Un ancien chef Mandalorien ! La cohabitation promet d'être mouvementée...
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