Campagne Titan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne Titan

Message par jean le Mer 17 Déc 2014 - 11:57

Vous les connaissez tous, vous en avez déjà tous lu : les Livres dont Vous êtes le Héros. Eh bien Steve Jackson et Ian Livingstone ont donné vie à une univers complet, une planète connus sous le nom de Titan. De nombreuses communautés ont établi sa géographie précise, et même sa chonologie. Je vous propose de travailler une campagne dans cet univers. C'est un univers Médiéval-Fantastique classique, copié sur la Terre du Millieu de Tolkien. Mais c'est une alternative sympathique à Donjons et Dragons, avec des règles encore plus simples : le fameux (et éprouvé) système D12, de ma création.

Bref, pour les nouveaux qui veulent de l'action et rien que de l'action, sans prise de tête ni règles à la noix, ça va vous plaire !

Ayant fini de bosser sur Star Wars, je m'y mets si cela vous intéresse.

A bon entendeur, salut !
jean

Revenir en haut Aller en bas

pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Message par jean le Lun 5 Jan 2015 - 15:47

Bon, vous ne vous êtes pas précipités sur ce post, mais je vais quand même m'y mettre. Cela pour deux raisons : un ça va me rappeller mon enfance (eh oui, j'ai grandi avec les Livres dont vous êtes le héros, vous comprenez plus de choses maintenant !), deux ça pourrait faire d'excellent one-shots à l'occasion. En plus, si un mj débutant avait envie de se lancer, le boulot lui serait mâché. En plus c'est fun. Et puis j'aime écrire. Et puis j'ai plus de copine. En fait je déprime, bouhou bouhou.

Nan, j'déconne ! Ca sera sympa, promis satisfait ou pas remboursé !
jean

Re: Campagne Titan

Message par Luc P le Lun 5 Jan 2015 - 20:02

ah désolé jean je n'avais pas vu ton post, moi je suis vraiment partant pour un petit scenar en parallèle de Kotor , Par contre si je suis tous seul..voila voila ^^
Luc P

Message par Benjamin L le Mer 7 Jan 2015 - 14:07

Salut Jean,

Je t'en ai parlé ça m'intéresse mais pour le moment je me lance dans mon scénario sur Astérix avec des élèves.
  Dans quelques temps je me sentirais sûrement plus libre ou prêt pour lancer des one-shots.

Message par jean le Mer 7 Jan 2015 - 14:19

Ca marche ! Je poste le système de règles et le synopsys du premier scénar de ce pas !
jean

système D12

Message par jean le Mer 7 Jan 2015 - 14:35

OYEZ OYEZ ! Vous l'avez réclamé (mais si, souvenez-vous.. Non, vraiment ?pfff Rolling Eyes), le voici : le SYSTEME D12 (roulements de tambour). En fait c'est comme tous les bons systèmes : ultra-simple. Ca se joue sur un seul jet de dé, un D12 (sans blagues). La difficulté de base est 7. Tout point fait au-dessus de 7 donne un niveau de réussite. Si on fait 5 de plus que la difficulté, on double l'effet (double les réussites ou les dommages dans un combat). On peut acquérir des niveaux de compétences, par exemple attaque brutale, chaque niveau fait baisser la difficulté de 1. Exemple, Connard le Barbant a 3 en attaque brutale, il doit faire 4+ sur son D12 pour toucher Kevin la Tache. Oui mais et les compétences défensives alors ? Eh bien, si Kevin a deux en esquive (tous les Kevins sont bons en esquive, c'est bien connu), et bien cela augmente la diff de Connard de 2, il ne touchera alors que sur 6+. Et les armes ? Chaque arme ajoute des points de dommages, +4 pour une épée par exemple. Et les armures ? Elles annulent des points de dommages (4 pour une cotte de mailles par exemple). Echecs critique ? sur un 1. Réussite critique ? sur un 12. Et en plus un 12 annule l'armure de la cible. Ajoutez tois types d'attaques (rapide, qui a un malus de 2 mais fait 2 attaques par tour), normale ou brutale (malus de 2 mais dommages doublés), et le tour est joué.

Merci qui ? Merci Sixpack !
jean

Le Labyrinthe de la Mort

Message par jean le Mer 7 Jan 2015 - 15:09

Tout commence à fond de cale ! les héros ont été capturés par les terribles Pirates du Capitaine Bartella. Ce dernier travaille pour Lord Carnuss, un seigneur fou qui fait participer les malheureux à l'Epreuve des Champions, pour déterminer qui sont les plus valeureux et les emmener à Fang. Là, ils devront affronter les périls du Labyrinthe de la Mort, en compagnie de puissants aventuriers venus d'Allansia, de Khul ou encore du Vieux Monde. Ceux qui parviendront à en sortir vivants seront couverts d'or par le Baron Sukumvit, et tous sont très motivés. Ils cherchent à lever une armée pour sauver un royaume, trouver des héros pour abattre un Démon ou un puissant Sorcier. Les périls du Labyrinthe de la Mort de Fang vous attendent !
jean

un point sur les règles

Message par jean le Ven 16 Jan 2015 - 8:20

Un petit point sur les règles D12 nouvelle mouture : au démarrage, vous ne disposerez que de 20 points d'expérience. Une capacité de niveau 1 coûtera 1 XP, la passer au niveau 2 2 XP et au niveau 3 3 XP. Donc, pour passer du niveau 0 au niveau 3 dans une capacité, il faudra dépenser 1 + 2 +3 XP = 6 XP. De plus, tout niveau de sort coûtera 2 XP à acquérir. Ajoutez à ça le fait que vous n'aurez que 2 XP par scénar, vous comprendrez que vous avez vite intérêt à bien réfléchir à vos persos...

De plus, la grande majorité des ennemis seront bien plus dangereux que vous en combat...

Finis les ultra-boulards...

Ah oui, le premier scénar est un donj' porte-monstre-trésor truffé de pièges... C'est le Labyrinthe de la Mort, quoi...
jean

Ouch !

Message par jean le Lun 19 Jan 2015 - 9:44

Comme convenu, scénar bien punitif. Donc, le groupe de héros (?), après avoir été réduit à l'esclavage par Cinabre et les pirates de la Virago, ont été livrés à Lord Carnuss et à son arène de la mort de l'Ile Sanglante. Là, après une ignoble compétition, ils ont été les seuls survivants. Puis ils ont été amnenés à Fang, et ont pénétré dans le Labyrinthe de la Mort. Après une succession de pièges et de monstres, le groupe a trouvé l'un des autres candidats, Aldar le Corbeau-Loup le barbare, et l'une des clefs pour sortir : un émeraude gravée.

On pourra continuer ce scénar à l'occasion en cas d'impossiblilité de poursuivre la campagne principale.
jean

Carnage dans les tunnels

Message par jean le Lun 2 Mar 2015 - 21:01

Bon le groupe avance. Il a vaincu le premier Maitre de l'Epreuve, et a perdu 3 membres dans des circonstances quelque peu salissantes... Le second Maitre s'est vaincu lui-même en croyant avoir découvert la sortie, et le groupe avance maintenant dans le nouveau Labyrinthe, en quête des deux derniers Maîtres...
jean

Message par Benjamin L le Lun 15 Juin 2015 - 15:15

Après une bataille dantesque à 250 contre 1900, le groupe et son armée ont réussi à vaincre la forme physique d'Aglax le démon.
  Leur armée va désormais s'en retourner à un campement plus sûr pendant que les aventuriers vont se diriger vers la forêt de Lein pour vaincre l'esprit d'Aglax.

Message par jean le Jeu 13 Oct 2016 - 13:26

Jeu fait au tiers plaisant et plus riche que prévu grâce à certains persos très dark. A avancer en 2017.
jean

Message par jean le Lun 17 Oct 2016 - 8:41

Pour résumer votre groupe a gagné la grande cité naine au sud-est et l'a sauvée d'une attaque d'elfes noirs. Vous avez alors quitté allansia pour gagner les îles la séparant du vieux monde. Vous avez lutté pour sauver la cité de vimorna, en vain malheureusement. Vous montez vers le nord et les îles des pirates affiliés au chaos.
jean

Message par jean le Lun 24 Oct 2016 - 9:05

Le groupe a atteint l'île aux balafres et a pénétré dans les mines naines abandonnées des cavernes d'acier. Il reste a trouver et détruire Mordanez le mage du chaos qui dirige les forces du mal sur l'île...
jean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut