Campagne D&D par Jean

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Campagne D&D par Jean

Message par jean le Dim 5 Oct 2014 - 21:33

Oyez oyez ! Voici le résumé de l'épisode 1. Les Royaumes Oubliés au nord de Féérune Vont connaître de grands périls. Les augures ayant prévenu les dirigeants des dix-cités, les seigneurs ont commencé leurs préparatifs pour assurer leur défense. Deux anciens héros, Drogan Droganson et Nasher Alagondar, ont décidé de tout faire pour mettre leur cité de Padhiver à l'abri en fondant une Académie pour futurs héros. Rebuté par la structure trop rigide des disciples de Heaum (dieu des gardiens et de la protection) de Padhiver, Drogan est retourné dans sa ville de Haute-colline pour y créer sa propre école pour aventuriers. Son premier groupe de héros à peine formé, une bande de Kobolds envahit sa demeure pour dérober ses trésors magiques. N'écoutant que leur courage, les héros traquent les créatures jusqu'à une crypte perdue dans les montagnes, Ascalhorn. Là, ils récupèrent les artefacts. Mais les Kobolds les ont avertis qu'ils avaient été envoyés chez Drogan par leur maître, le terrible dragon Thymofarrar. Et qui sont ces Gnolls qui ont attaqué les Kobolds et tenté de leur reprendre les objets magiques ? Qui les a envoyés ? Maître Drogan a survécu de justesse à l'assaut sur sa demeure, et il ne peut se lancer à l'aventure. Mais il implore ses élèves de gagner la grande cité de Padhiver, car de tristes nouvelles lui sont parvenues : son vieil ami Nasher Alagondar, seigneur de Padhiver, est frappé par un mal mystérieux, de plus l'académie vient d'être attaquée par une bande de Gobelins menés par un sinistre Mage ! Le message, envoyé par Dame Aribeth de Tylmarande paladine de Tyr (dieu de la justice), signale que les quatre créatures magiques envoyées à l'Académie par Kelben Arunsun, seigneur d'Eauprofonde, ont été téléportées hors de l'Académie par le Mage noir ! Il s'agit maintenant de retrouver un Yuan-ti, une Cockatrice, un Dévoreur d'intellect et une Dryade perdus dans les rues de la cité de Padhiver. L'avenir du Seigneur Nasher, et peut-être de toute la ville, en dépend...

jean

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évènements du 12/10/14

Message par jean le Lun 13 Oct 2014 - 2:58

Une grande conférence a lieu à l'hôtel de ville entre les héros et les deux principaux officiels de la ville, le Seigneur Nasher Alagondar étant souffrant : Lady Aribeth de Tylmarande, paladine de Tyr et Fenthick Moss, prêtre de Heaum. Ils demandent officiellement au groupe de retrouver les quatres créatures d'Eauprofonde : la cockatrice, la dryade, la Yuan-ti et le dévoreur d'intellect. Les créatures téléportées par le mage noir sont forcément isolées quelque part dans les quartiers de la ville. Un aide de camp arrive alors pour signaler que les prisonniers du quartier de la Péninsule se sont échappés et ravagent la ville ! Le groupe part vers les portes du quartier, pour tomber en plein combat : le capitaine Kipp fait fermer les portes derrière eux, ne laissant que 20 gardes pour tenir la porte. Une fois la bataille remportée, le groupe s'oriente vers la zone centrale en plein pillage par les détenus déchaînés. Ils parviennent à sauver plusieurs riverains et à éliminer une bonne partie des pillards, avant de se replier dans une bâtisse isolée. Durant la nuit, le groupe entend un autre groupe se déplacer furtivement à proximité, et le Duergar attaque et tue son leader. Malheureusement, il s'agissait de Sédos Sébille, la capitaine menant les gardes survivants de la prison. Le groupe ayant appris que la demeure de l'artisant Halfelin ayant forgé les portes de la prison, un certain Noeudruisseau, se trouve derrière la prison, il est décidé de rejoindre sa deumeure en passant par le réseau d'égouts courant sous la ville. Le groupe commencera son périple en passant par le vieux temple de Heaum du quartier de la Péninsule...

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Re: Campagne D&D par Jean

Message par jean le Lun 20 Oct 2014 - 0:42

Les héros se sont faufilés dans les égouts, pour tomber sur un groupe de prisonniers qui cherchaient à tendre une ambuscade à Oleff Uskar, ex grand prêtre de Heaum récemment remplacé, et travaillant maintenant pour le Temple de Tyr et cherchant à mettre à l'abri les reliques du couple fondateur de Padhiver : Miaslazna Finelame et Halueth Padhiver. Les groupe décide de récupérer ces reliques, et trouve la tombe de Miaslazna (chargée de puissantes reliques). Puis ils transitent vers la demeure des Noeudruisseau, non sans se faire attaquer par des prisonniers durant le voyage. Enfin, dans le manoir des halfelins, ils trouvent de nombreux scarabées de feu, et doivent faire le ménage avant de descendre à nouveau dans les égouts : Dame Noeudruisseau contactait Alaéfin le chef de la prison par ce biais. Ils gagnent donc le bureau d'Alaéfin avant de se glisser dans la prison elle-même. Là, ils éliminent Porphyro le Gnome, et exterminent les prisonniers en leur servant un repas empoisonné. Ils gagnent ensuite la Fosse, le labyrinthe courant sous la prison, y affrontent une bande de chiens enragés avant de confronter Alaéfin et son bras droit Kurdan. L'orque est un rude adversaire, mais Alaéfin est pire : il est possédé par le Dévoreur d'intellect, qui hypnotise un à un les membres du groupe. Fort heureusement ils parviennent tout de même à occire le monstre extra-planaire et à ramener à Aribeth un morceau de son cerveau pour conconcter le remède. Ils ont découvert entre-temps que Alaéfin avait partie prise avec le Mage Noir ayant attaqué l'Académie...

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Re: Campagne D&D par Jean

Message par jean le Lun 3 Nov 2014 - 7:47

Après avoir rencontré les notables de Padhiver et avoir accepté de leur rendre de nombreux services, les héros ont obtenu de précieuses informations. Tout d'abord, il semblerait que l'une des créatures aquafondiennes ait été repérée dans le Quartier des Docks. De plus, il apparaît que Vengaul (à moins que ce ne soit son second Callik), le maître de la guilde des voleurs, ait prévu une grande vente aux enchères dans les locaux de la Taverne Miteuse, au nord du quartier. Aux portes du quartier, fermées pour cause de troubles violents (il semble que les voleurs se battent entre eux), les héros ont fait la connaissance de Hemmel Masterson, un riche marchand possédant une fabrique de vêtements (magiques ou non) dans le quartier. Ayant accepté d'escorter un convoi de quatre chariots chargés de ses achats de matières premières en Amn et Callimshan (terres du sud), les personnages tombent dans une ambuscade complexe menée par les gardes corrompus de Masterson. Un doute plane quant à la possible implication de sa femme. Toujours est-il que seul un chariot est ramené entier à la fabrique, tandis que Masterson et sa femme se sont fait enlever. Durant l'échauffourée, le Duergar et la Cavalière du sud en viennent eaux mains, et le Nain du Chaos en vient à tuer la femme en combat singulier. Un nouveau personnage rejoint alors le groupe, une puissante magicienne du feu. Alors que le Duergar tente de rejoindre seul la Taverne Miteuse, il est victime d'une tentative d'assassinat en pleine rue : quatre mystérieux archers le criblent de flèches empoisonnées. Le Babare ne tarde pas à être blessé à son tour, et seul le Maître des Ombres parvient à les tirer de ce mauvais pas et à rejoindre les autres cloîtrés à l'auberge de la Pomme Dorée. Là, la Magicienne et la Voleuse apprennent que Gilda la serveuse est la petite amie de Callik, et elles la font parler avant de l'assassiner pour plus de sûreté. La pauvrette a eu le temps de leur révéler que Callik possède la Compagnie de la Voile d'Argent, société d'import export sur les quais. Le groupe quitte alors discrètement la taverne et parvient à semer les mystérieux assassins à leurs trousses pour trouver refuge dans une ancienne propriété en ruines. Là, une sombre menace les guette...

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la mort fait du 95 D

Message par jean le Lun 17 Nov 2014 - 3:16

Après avoir détruit l'horrible mort vivant qui hantait la demeure, le groupe a revêtu ses déguisements volés à bord du navire des Spirales Sanguinaires, les pirates de Callik. Il se sont introduits dans la Compagnie de la Voile d'Argent, pour constater que ce derniers préparaient une ambuscade à leur intention. Ils ont donc fait place nette. Ils se sont ensuite rendus à la Taverne Miteuse, où le cuisinier les a fait descendre dans les caves. Là, ils ont pris en embuscade des pirates en train de faire parler violemment Daranei, l'épouse Elfe de Vengaul. Cette dernière leur a indiqué la position de la base secrète de Vengaul, car elle pense que celui-ci conserve la Cockatrice prisonnière. Elle pense également que Callik cherche à tuer son ancien patron, et que le bataille fait rage dans la base. Le Duergar déclenche alors un duel avec le propriétaire, Jim le Miteux, et se fait tuer. Le Voleur parvient à éliminer l'ancien pirate. Le groupe utilise une clef trouvée sur les corps pour pénétrer les caves secrètes de la Voile d'Argent. Là, ils découvrent l'un des supposés tombeaux de Halueth Padhiver. Mais alors que le Voleur et la Voleuse du groupe tentent d'ouvrir le sarcophage piégé, Elthara demande au groupe de se replier. Soudain, un cri retentit ! Le groupe découvre alors une scène de carnage : le Voleur est écroulé mort au pied du sarcophage, son épée transperçant encore le corps ensanglanté de l'Elfe voleuse. Que s'est-il passé ? Elthara raconte une histoire confuse, comme quoi elle aurait bousculé involontairement le voleur, qui l'aurait mortellement blessée, puis serait tombé du sarcophage en déclenchant un glyphe mortel. Si mortel que même Dworkin le prêtre ne peut le ressusciter. La suspicion fait rage au sein du groupe, qui reprend sa marche à travers de sinistres catacombes. Là, une horde de zombies et de squelettes les attaquent, animés par une Liche maudite ! Le combat est terrible, mais finalement le groupe sort victorieux, et peut reprendre son périple vers la porte secrète de la base de Vengaul le Maître des Voleurs...

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la justice aussi met du 95 D

Message par jean le Mar 18 Nov 2014 - 3:58

Coup de théâtre ! Alors que le groupe progresse sous terre, la Pierre de Rappel s'active et téléporte les aventuriers dans l'hôtel de Ville. Là, le Seigneur Nasher trône, Lady Aribeth à sa froite et Fenthick à sa gauche. Une cage de lumière divine entoure alors Elthara. Aribeth s'avance alors, un rictus de mépris sur le visage. Elle prend la parole avec force, alors que Nasher tousse et semble au plus mal : "Vous êtes ici dans la cité de la Justice, cité bénie par les regards de Heaum et de Tyr. Je vois face à moi une créature qui a osé comettre un meutre de sang froid dans l'enceinte sacrée de ses murs. Je suis d'autant moins encline à la clémence que cette créature est de ma propre race, et devrait savoir mieux que quiconque le prix de la vie. Pour ce crime, il n'existe qu'un verdict : la mort. La sentence est applicable immédiatement." Elthara se met alors à hurler de terreur, et supplie le groupe de l'aider, mais personne n'ose se dresser devant la Paladine de Tyr. Alors que la guerrière s'avance vers elle, Elthara dégaine ses armes et se rue en avant, tentant le tout pour le tout. D'un geste ample de son bras armé d'une longue épée magique, Lady Aribeth de Tylmarande tranche la tête de la voleuse, qui roule sur le sol de marbre. Tout s'est déroulé en une fraction de seconde. "Justice a été rendue. Les possessions de cette créature rejoindront le trésor de la ville. Son or ira au frère de la victime. Tous ici êtes témoins de la justice de Tyr, que cette vérité guide vos pas sur le chemin de la vertu". Rengainant son arme d'un geste altier, la Paladine tourne le dos au groupe, et aide son seigneur à rejoindre ses quartiers. Un puissant seigneur couvert d'un manteau d'hermine s'avance alors, et tandis que le corps est dépouillé de ses artefacts et emmené au cimetière du qurtier des mendiants, il s'empare de la bourse de la voleuse tombée sous les coups de la justice. Il se redresse et vous adresse la paroles en ces termes (Emile vous fera lui-même son roleplay).

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coucou la revoilà !

Message par jean le Lun 24 Nov 2014 - 6:55

Elthara a "réintégré" le groupe, sous la forme d'une morte-vivante contrôlée par le chevalier de Padhiver. Là-dessus, le groupe a fini de franchir les catacombes, pour pénétrer dans la base de Vengaul, prise d'assaut par Callik et les survivants des Spirales Rouges. Le combat est âpre, mais finalement le groupe est vainqueur, et sauve Vengaul de la mort. Ce Dernier s'enfuit alors en leur laissant son trésor, ainsi qu'une plume de Cockatrice. Une fois l'objet remis à Aribeth, le groupe de héros se trouve pris au piège dans le centre ville : la maladie du Seigneur Nasher semble se répendre, la quarantaine est mise en place. Durant un mois, les aventuriers sont les hôtes du Masque de Pierrelune et de sa maîtresse Ophala Winterstrorm. Mais au bout d'un mois, Aribeth les convoque : la situation devient ingérable : les morts s'accumulent, et dans le quartier des Mendiants, ils se relèvent sous forme de morts vivants ! Le grand cimetière a ouvert ses portes sur un flot continu de zombies et autres squelettes ! Il faut agir ! Tous les mercenaires et les héros disponibles foncent vers les portes. Les héros dégagent l'entrée du quartier, sauvent plusieurs riverains, et finalement contactent le temple de Heam et les survivants parqués dans la Taverne du Serpent. Ils sont à l'abri, mais pour combien de temps ? Les hordes mortes-vivantes envahissent tout, la situation semble désespérée...

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Baston qui tache

Message par jean le Lun 1 Déc 2014 - 1:47

La situation dans le Serpent Luisant a fini par dégénérer en carnage quand les portes de l'auberge ont cédé sous la masse des morts-vivants. Le combat a été dantesque ! Après la bataille, les héros ont demandé l'aide des prêtres de Heaum pour soigner leurs blessures. Harben Plombeforge, le héros Halfelin des Gars de la Côte des Epées a trouvé la mort dans le combat. Finalement, le groupe est parti en quête de Kestal, le nain bloqué dans une forge au nord-ouest. Ils sont parvenus à communiquer avec lui, et il a indiqué la position d'un entrepôt d'ou sortaient des zombies. Ce dernier était profané par les Disciples de Talona, menés par une yuan-ti sang mêlé. Le combat fut une fois de plus rude, mais la nécromancienne et son autel ont finalement été détruits. Les héros se rendirent alors compte que les "soins" des Heaumites leur avait en fait transmis le Mort Hurlante ! Trois des héros sont maintenant infectés. Il décidèrent alors de sauver Jémanie, le second disparu des Gars de la Côte des Epées, mais ce dernier était mort et zombifié. Il possédait toutefois la clef d'un temple de Talona. Le groupe fut alors rejoint par des Heaumites, mais de nouveaux zombies les forcèrent à un nouveau combat de grande envergure. Alors que le groupe rejoignait une chapelle de Tyr profanée, les Heaumites tombèrent le masque et les attaquèrent violemment ! Une fois leur sort réglé, les héros nettoyèrent un deuxième temple maudit, détruisant du même coup les hordes de zombies du quartier. Mais un flot continu de squelettes continue de sortir par les portes du Grand Cimetière, et les héros harrassés vont devoir poursuivre leur périple pour nettoyer définitivement le Quartier des Mendiants des hordes de morts-vivants avant d'être à nouveau submergés par le nombre...

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Re: Campagne D&D par Jean

Message par jean le Jeu 11 Déc 2014 - 1:47

Mais ces batailles n'étaient qu'un prélude, car le groupe a vite constaté que tous le quartier était sous la coupe de cultistes de Myrkul, le Dieu de la Mort. Ses fidèles avaient édifié trois temples, qui durent tous être détruits un par un. Finalement, les héros harrassés purent atteindre le Grand Cimetière. Là ils découvrirent un tombeau d'Halueth Padhiver, qui ne contenait pas sa dépouille mais son épée et son bouclier. Puis la confrontation finale arriva : Mersshaulk, la terrible prêtresse Yuan-ti échappée des geôles de l'Académie de Padhiver, après avoir converti de nombreux fidèles à son culte méphitique et ressuscité grâce à eux les victimes de la Mort Hurlante, se prépara à éradiquer le groupe de héros qui tentait de mettre fin à toute cette horreur. Le combat fut rude, mais finalement les héros l'emportèrent, et récupérèrent sur son cadavre l'écaille nécessaire au remède. Mais la ville a beaucoup souffert, et les morts continuent. Aribeth, après moult négociations, est parvenue à procurer aux héros un laissez-passer pour gagner le quartier de Lacnoir. Tout devrait se conclure là-bas...

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scotch !

Message par jean le Mer 17 Déc 2014 - 2:28

Les groupe a gagné les portes de Lacnoir, pour tomber en pleine émeute de la faim : Padhiver ayant fermé ses portes depuis deux mois pour cause de quarantaine, n'est plus ravitaillée. Voulant les résesves de nourriture des nobles, la population assaille les portes, mais la milice tire sur la foule ! Le groupe tente de négocier avec les troupes de Lacnoir, mais tombent dans une embuscade d'assassins. En tentant de se défendre, l'un des héros fait s'effondrer une partie de la falaise sur les miséreux en contrabas ! C'est une catastrophe. Après avoir éliminé les assassins, le groupe paye un droit de passage pour franchir les portes et gagner le quartier noble...

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suite et fin

Message par jean le Lun 5 Jan 2015 - 2:22

A lacnoir, Elthara utilise exige d'être ressuscitée. En contrepartie, elle s'infiltre seule dans le palais de Meldanen et récupère le dernier ingrédient : les cheveux de Dryade ! Elle communique avec cette dernière, qui lui explique de tout vient d'une bisbille entre Meldanen et Nasher, ce dernier ayant refusé à l'Archimage l'accès aux créatures Aquafondiennes, Meldanen a envoyé son second les voler pour les examiner, mais il a raté son coup et trois d'entre elles ont fini dans les rues de la cité. La Dryade quant à elle a séduit le vieux Mage (quel cochon !) et coule des jours heureux avec lui. Bref, les notables de la cité se rassemblent pour préparer le remède, mais soudain Desther trahit : il téléporte tout le groupe à proximité du Fort de Heaum ! Emile le pétrifie sur place, mais le mal est fait. Fenthick tente alors de rejoindre la citadelle, mais le groupe le stoppe et lui confie les ingrédients avant de gagner la grand-porte. Toute la forteresse est protégée par un puissant Mythal elfe : un sort ralentissant le temps et gênant toute magie. Là, oubliant toute discrétion, ils ouvrent le feu (au sens littéral) sur les murailles, déclenchant la bataille finale ! Ils se heurtent aux habitants du forts, réduits à l'état de zombies et de revenants. La bataille est terrible, mais les héros parviennent à sécuriser les tours du fort, puis à réactiver les Quatre Sentinelles de Pierre, qui massacrent alors les morts-vivants. Mais les terribles cultistes de Desther parviennent à invoquer celui qui se cache derrière la Mort Hurlante : Cahohinon le Démon ! Les héros parviennent alors à bannir la terrible abomination qui voulait utiliser l'énergie vitale volée aux mourants pour s'incarner à Féérune ! C'est la victoire ! Tous sont nommés Nouveaux Neuf de Padhiver !

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